28 mars 2024 à 23:44:04

Auteur Sujet: [Essai] Renault Zoé  (Lu 36662 fois)

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Essai] Renault Zoé
« Réponse #25 le: 28 février 2015 à 19:48:48 »
Tu l'achète la Zoé ?

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Re : [Essai] Renault Zoé
« Réponse #26 le: 01 mars 2015 à 10:55:52 »
Tu l'achète la Zoé ?

Non. c'est juste un essai.

Bon hier, c'était vraiment une galère...

Je vais jusqu'à Bourges (65km de chez moi), je me retrouve à court de jus pour le retour car la batterie n'était pas entièrement rechargé.
Je vais chez Nissan pour l'essai la LEAF. Impossible de rechargé la Zoé chez eux, par de prise prévu pour la zoé.... Moyen pour un deux marques qui sont du même groupe.

Essai de la LEAF, très bien ! Mais... trop gros. Ce n'est pas ce que nous cherchons, je ne pensais pas qu'elle était aussi grosse. Son gabarit est supérieur à celui d'une golf pour vous donner une idée.
Ca marche mais au final pas plus que le Zoé malgré ses 20 ch de plus. Le rapport poids/puissance étant sensiblement identique.
En tout cas, belle voiture quand même. Nous avons eu le droit à un modèle toutes options (cuir chauffant, caméra, gps, etc)
A notre retour nous avons eu une proprotion commercial qui est correct selon moi mais nous ne donnerons pas suite le véhicule ne correspondant pas à nos besoins.

Pour info, voici la proposition :
En LOA
Prix du modèle : 33290€ (modèle toutes options sauf cuir)
Réduction commerciale : 3402.50€
Options : 510€
Total 30400€
1er loyer : 6300€ qui en fait le bonus ecologique avancé par le constructeur
les 48 loyers suivant : 309.80€
Options d'achat final : 11260.16€


En LLD
Prix du modèle 33290€
Options : 510€
Total : 33800€
1er loyer : 6300€ (même principe que le LOA)
48 loyers suivants : 308.72€
Restitution au 49ième mois.

Dans les deux cas, si je fournis un véhicule diesel de plus de 10 ans, mes mensualités tombent à 242.51€.
Je lui dit que j'en ai pas et que si j'en achète un vieux c'est bon ? Il me dit normalement c'est plus de 6 mois de propriété mais bon ça passe quand même...  :casque :casque

Si vis pacem, para bellum

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [Essai] Renault Zoé
« Réponse #27 le: 01 mars 2015 à 14:28:36 »
Un vieux tacot mazout fait économiser 65€ par mois pendant 48 mois !!! Soit plus de 3000€  :reflexion   :eek

Tu devrais trouver facilement!

Pour m'instant, je garde ma R21, mais ça fait réfléchir.

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Essai] Renault Zoé
« Réponse #28 le: 01 mars 2015 à 18:47:51 »
c'est bien ça.

La reprise d'un vieux diesel de plus de 10 ans est de 3000€ pour l'achat d'une Leaf  :bien

Si vis pacem, para bellum

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : [Essai] Renault Zoé
« Réponse #29 le: 01 mars 2015 à 20:41:59 »
Vachement interessant cette histoire !!

Tu cherches une voiture qui a la même autonomie que ton iPhone ; une demi journée ?  :casque :eekout
you got damn right !

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : [Essai] Renault Zoé
« Réponse #30 le: 01 mars 2015 à 20:42:56 »
Tu cherches une voiture qui a la même autonomie que ton iPhone ; une demi journée ?  :casque :eekout

 :ptdr
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Re : [Essai] Renault Zoé
« Réponse #31 le: 01 mars 2015 à 20:53:35 »
Vachement interessant cette histoire !!

Tu cherches une voiture qui a la même autonomie que ton iPhone ; une demi journée ?  :casque :eekout

J'ai pas besoin d'installer des applications pour avoir une bonne autonomie sur mon smartphone moi :dents comme sur vos Android

Et pour info, il tient 2 jours mon iPhone :bien
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : Re : Re : [Essai] Renault Zoé
« Réponse #32 le: 01 mars 2015 à 21:02:34 »
Non. c'est juste un essai.

Bon hier, c'était vraiment une galère...

Je vais jusqu'à Bourges (65km de chez moi), je me retrouve à court de jus pour le retour car la batterie n'était pas entièrement rechargé.
Je vais chez Nissan pour l'essai la LEAF. Impossible de rechargé la Zoé chez eux, par de prise prévu pour la zoé.... Moyen pour un deux marques qui sont du même groupe.


ton histoire est interessante .....
quand tu es parti de chez toi ,tu pensais avoir assez de jus pour faire l'aller-retour?

ou t'es tu branché finalement?

quel retard ,en attendant la charge de la voiture ,cela a t il entrainé???

ps ça montre quand meme que le tout electrique a ses limites .....ça offre une zone de circulation tres limitee ..... tout le contraire de ce qu'on demande a une voiture ....
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Essai] Renault Zoé
« Réponse #33 le: 01 mars 2015 à 21:13:21 »
Quand je suis parti je savais que je n'avais pas assez pour faire l'A/R, je comptais me recharger chez Nissan.

Au final, je me suis rechargé dans une concession Renault un peut quart d'heure permettent de récupérer une quarantaine de kilomètres. L'attente s'est faite dans un salon avec café et presse locale à disposition comme dans tous les renault désormais. :bien

Oui l'électricité à ses limites. Comme le thermique auparavant.
J'ai discuté avec un commercial Renault concernant la "futur" batterie à 300km d'autonomie.
Ce n'est pas une rumeur mais bien une réalité. Les commerciaux ne peuvent communiquer officiellement à ce sujet. Mais deux d'entre eux m'ont tenu le même discours.
A savoir, 300km d'autonomie d'homologation donc 270-280km réelle, et dispo dans le premier semestre 2016.

Il est ajouté que dans le cadre des locations de batterie Renault, les clients bénéficient gratuitement de toutes améliorations d'autonomie sans aucune condition.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne catcat44

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 4480
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts-de-France
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2017
  • Motorisation: 1,5 Turbo 165ch essence BVA Elite
  • Véhicule: Insignia Grand sports tourer
Re : [Essai] Renault Zoé
« Réponse #34 le: 01 mars 2015 à 21:18:08 »
Youpi!c'est tout bon pour toi pour la batterie  :thumbup

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Essai] Renault Zoé
« Réponse #35 le: 03 mars 2015 à 14:28:30 »
:coucou

Voilà j'ai rendu la zoé.
C'eest un bon véhicule et j'en garde une bonne expérience. Même si j'aime bien ce véhicule, je ne pense pas partir sur ça en raison du coût de location de la batterie qui pour moi reste un peu cher.

J'ai reçu de la part de peugeot une offre commerciale pour du LLD sur une ION..... des escrocs.... je ne vais même pas l'étaler...

Si vis pacem, para bellum

Hors ligne catcat44

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 4480
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts-de-France
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2017
  • Motorisation: 1,5 Turbo 165ch essence BVA Elite
  • Véhicule: Insignia Grand sports tourer
Re : [Essai] Renault Zoé
« Réponse #36 le: 03 mars 2015 à 14:35:12 »
 :larmes

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : Re : [Essai] Renault Zoé
« Réponse #37 le: 03 mars 2015 à 15:13:20 »
:coucou

Voilà j'ai rendu la zoé.
C'eest un bon véhicule et j'en garde une bonne expérience. Même si j'aime bien ce véhicule, je ne pense pas partir sur ça en raison du coût de location de la batterie qui pour moi reste un peu cher.

J'ai reçu de la part de peugeot une offre commerciale pour du LLD sur une ION..... des escrocs.... je ne vais même pas l'étaler...

la ion ....elle a un peu un look de voiture sans permis... :tooth
elle ne semble vraiment pas assez large..
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Essai] Renault Zoé
« Réponse #38 le: 04 mars 2015 à 07:03:36 »
Effectivement la Ion (C-zero) n'est pas très large. En même c'est une 4 places. J'ai pu la voir mais pas l'essayé. J'ai quand même été surpris de l'espace intérieur.

Le mec de chez Renault m'a fait une offre par mail hier soir pour la Zoé que j'ai essayé.
13400€ (prix écologique déduite) Il ne se mouille pas beaucoup.
car ça 19700€ et son prix neuf est de 22900€. Je peux obtenir la même ristourne en négociant sur un VL neuf....

On dit qu'une voiture perds en valeur d'une TVA dès qu'elle sort du garage. là il baisse de 3200€ alors que la valeur TVA est à 4580€.
Pour précision la voiture est de novembre 2014 et à 960km au compteur (dont 520km fait par moi :dents)

Pour ceux qui se posent la question, on peut bénéficier du bonus écologique sur un véhicule d'occasion sous certaines conditions :
Que le véhicule est moins de 1 an et qu'il soit considéré véhicule de démonstration
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : [Essai] Renault Zoé
« Réponse #39 le: 04 mars 2015 à 10:01:05 »
je trouve que l'achat de cette auto peut etre impulsif,mais c'est pas trop rationnel....

pour moi c'est p
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : [Essai] Renault Zoé
« Réponse #40 le: 04 mars 2015 à 10:04:42 »
pour moi c'est pas vraiment une voiture....ou alors l'acheter comme troisieme vehicule :dents

le manque d'autonomie est vraiment redibitoire.....ça fait gadget....

imagine qu'un jour ton vehicule principal soit en panne....eh ben avec ta zoé....tu ne peux aller nulle part :dents
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : [Essai] Renault Zoé
« Réponse #41 le: 04 mars 2015 à 10:07:03 »
ca dépends des besoin .... actuellement ma femme fait environ 4 km par jour, entre l'école de la grande, la nounou du petit, et la gare.
une electrique sera très bien, plutot que le mazout qu'on a et qu'elle flingue rapidement.
mais le prix c'est juste pas possible ..
you got damn right !

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Essai] Renault Zoé
« Réponse #42 le: 04 mars 2015 à 10:26:54 »
Prends une Prius à 5000€.

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : [Essai] Renault Zoé
« Réponse #43 le: 04 mars 2015 à 12:23:59 »
avec la maison, j'ai pas 5000 € a mettre dans une voiture :bah
you got damn right !

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : [Essai] Renault Zoé
« Réponse #44 le: 04 mars 2015 à 17:29:37 »
le manque d'autonomie est vraiment redibitoire.....ça fait gadget....
imagine qu'un jour ton vehicule principal soit en panne....eh ben avec ta zoé....tu ne peux aller nulle part :dents

 :coucou

"Rédhibitoire"  :whistling   peut-être dans ton cas.

Mais les petits trajets sont tout à fait efficace avec une électrique.
Ce sont surtout les conditions d'utilisation et les possibilités de recharger qui sont importantes.

Concernant ton véhicule en panne  que ce soit électrique ou pas le résultat est le même c'est pas mieux  :whistling
Tu te retrouve à pied si tu n'as pas un second véhicule  :whistling

Pour moi le système de prolongation d'énergie comme sur l'ampera ou la volt est le plus intéressant.
Une autonomie en tout énergie convenable et le thermique pour recharger la batterie et alimenter le moteur électrique. Le tout avec une conso très faible.

Le problème c'est qu'elles sont encore un peu chère même en occasion  :bah


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : [Essai] Renault Zoé
« Réponse #45 le: 04 mars 2015 à 17:56:51 »
... en tout cas, je ne vois pas l'économie avec la Zoé !

80€ de location de batterie par mois + le coût de recharge en électricité (2€ par plein environ) font qu'il faut sortir près de 85€ par mois !

Je fais pareil avec le diesel ... et sans craindre la panne  :ange
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Essai] Renault Zoé
« Réponse #46 le: 04 mars 2015 à 18:23:43 »
Oui tu as complètement raison Stephy  :bien

Je parlais uniquement de l'autonomie  :icon_wink


 


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Essai] Renault Zoé
« Réponse #47 le: 04 mars 2015 à 19:39:43 »
Autre véhicule EV
- Kia Soul EV 
- VW E-Golf

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : [Essai] Renault Zoé
« Réponse #48 le: 04 mars 2015 à 19:44:30 »
Renault Twizy  :icon_mrgreen
you got damn right !

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Re : [Essai] Renault Zoé
« Réponse #49 le: 04 mars 2015 à 23:23:31 »
... en tout cas, je ne vois pas l'économie avec la Zoé !

80€ de location de batterie par mois + le coût de recharge en électricité (2€ par plein environ) font qu'il faut sortir près de 85€ par mois !

Je fais pareil avec le diesel ... et sans craindre la panne  :ange

Effectivement la location de la batterie est assez cher...

Mais cela dépends des KM que tu fais :

Electricité :
79€ disons 80 par mois la location pour 12500 km par an
960€ par an pour la batterie
187.50€ d’électricité (1.50€ pour 100km)
total : 1147.50€
Maintenant total si tu a la batterie en pleine propriété : 187.50€

Gasoil : (mon véhicule fait 7,5L de moyenne car beaucoup de ville)
Nombre de litre de gasoil pour 12500km : 937.5 L
Coût moyen du litre en 2014 (source Insee) 1.301€
Total 1219.68€

Il faut compter également :
Coût d'entretien d'un véhicule électrique par an : entre 30 et 60€ selon modèle
Coût d'un diesel : Selon constructeurs mais vous connaissez les prix
Coût assurance : moins cher un électrique.

L'idéal reste d'être en pleine propriété pour de sa batterie.
Voilà pourquoi nous allons regarder les modèles concernés.

Il faut prendre aussi en considération que l'ont n'attends pas la même chose d'un véhicule Diesel que d'un véhicule électrique.

Pour ce qui des pannes, sur les véhicules électriques 9 chances sur 10 de tomber en panne d'électricité, sur le diesel 9 chances sur 10 que la panne soit d'origine mécanique...


Autre véhicule EV
- Kia Soul EV 
- VW E-Golf

Kia oui, nous attendons un essai.

E-Golf, trop cher. Nous allons essayer la E-Up. Nous cherchons un véhicule de petite taille.

Kinto, je ne vois pas pourquoi un véhicule électrique fait "gadget" ?


Concrètement, j'envisage l'achat d'un véhicule électrique (avec batterie en pleine propriété) principalement pour que ma femme puisse aller travailler à moindre coût (et aller chercher les enfants à l'école)
Km par mois pour ce faire :
640 km
Coût gasoil : 62.44€
Coût électricité : 9.60€

Il y a comme une évidence là...


Si vis pacem, para bellum