27 avril 2024 à 12:08:19

Auteur Sujet: Remplacement des HP d'origine  (Lu 1440 fois)

Hors ligne Ariegeois

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Speedster, Zafira B
Remplacement des HP d'origine
« le: 12 novembre 2014 à 13:36:39 »
Je pense n'avoir jamais vu plus mauvais HP d'origine que ceux de mon Zafira B, un son pourri, des grésillements, voir de la saturation même quand le son n'est pas fort...
une belle m....
la voiture est de 2006 et ça fait qu'un an que je l'ai mais j'ai du mal a penser qu'ils ont bien marché un jour.

Donc j'ai pris l'initiative de les changer, j'avais quelques HP qui traînaient dans le garage et me suis dit... dans 1 heure c'est fini...
sauf que... on est en 2014 et pour changer des HP dans une voiture en 2014 il faut 3 Heures pour l'avant et tout autant pour l’arrières
en prévoyant de la colle, une disqueuse, une perceuse, une scie sauteuse,.... ça s'appelle le progrès :) merci les constructeurs !

J'ai cherché sur internet pour acheter les supports adaptables mais ça m'a vite gonflé, un peu comme les câbles adaptateurs pour alimenter l'autoradio... ya toujours un truc en plus, et pourtant c'est la même photo que l'autre modèle , etc...
et oui on est en 2014 ça peut pas être simple :).. et puis c'est pas donné . entre 15 et 30€ la paire. ... et puis il faut attendre... et puis on est pas sur que ce sera le bon...

donc j'ai fait une installation à l’Ariégeoise !!!

une petite découpe dans l' HP d'origine qui est bien sur, moulé dans un support, ... pourquoi faire simple et pas cher :)




et on adapte le nouvel HP





et ça donne ça




ya plus qu'a virer les tweeter tout pourrir lotis dans la portière et remonter le tout (c'est la que la colle intervient)

et ensuite on profite du bon son :) et bien-sur ça n'a rien a voir du tout, c'est audible .

alors petite feinte, pour ceux qui ne le sauraient pas, les portes arrières ressemblent a 2 gouttes d'eau a celle de l'avant... mais on est en 2014 alors on a pas mis des HP 16,5cm  comme a l'avant alors qu'on a la même place, on a mis des 13cm .. pour faire ch... l'monde :)
et moi des 13 j'en avais pas !



Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Remplacement des HP d'origine
« Réponse #1 le: 23 novembre 2014 à 11:46:02 »
:coucou

Merci pour ce retour et cette astuce d'adaptation :bien
Si vis pacem, para bellum