12 mai 2024 à 15:30:31

Auteur Sujet: [Insignia OPC] Problème de vibrations : solution ? -> Mise à jour électronique  (Lu 19172 fois)

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
La concession a obligation de résultats puisqu'ils ont pris en charge l'intervention.
Ce sont eux les pro...
Pour le remplacement des pièces soient il fallait le faire prochainement auquel cas difficile de de pas payer soit les pièces changées n'ont pas a être remplacée (je pense au boitier par exemple) auquel cas il faut demander une prise en charge par opel (au moins partielle)
Pour la recherche de panne franchement je trouve ca limite de faire payer sachant qu'en plus il ne trouve pas la solution. Franchement ce n'est pas à toi de payer pour leur incompétence ou leurs ignorance....  :lyderic
Là mon impression est qu'il ton prit pour une vache à lait !!!!  :bah
Si j'était toi j'en parlerai à la direction de la concession de tout cela et de voir ce qui en sortira niveau arrangement. Après libre à toi de faire un courrier à opel pour leur expliquer tout cela.

En tout cas désolé pour toi et j'espère que le problème est réglé avec le remplacement des bougies !!  :icon_wink
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Pour la recherche de panne franchement je trouve ca limite de faire payer sachant qu'en plus il ne trouve pas la solution. Franchement ce n'est pas à toi de payer pour leur incompétence ou leurs ignorance....  :lyderic
Là mon impression est qu'il ton prit pour une vache à lait !!!!  :bah

 J'en temps bien ... mais personne travail gratuitement aujourd'hui  :bah
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Ok pour payer les pièces et leurs montages mais la recherche c'est limite... comment s'est fait le bon de travaux pour les travaux... Du travail en régie ??  :mur
Et puis comment justifier le temps passé pour la recherche? Bref ca reste limite et si cela m'arrivé je serai très méfiant vis à vis de cette concession !!
Je trouve pas cela très "transparent" pour le client !!  :bah
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
a la limite payer la MO ...
mais payer les pièces, qui n'ont servient a rien ; hors de question !
you got damn right !

Hors ligne Thierryf77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Montereau
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2010
  • Motorisation: 2.8L 325cv Opc
  • Véhicule: Insignia
J'en temps bien ... mais personne travail gratuitement aujourd'hui  :bah

Certes... je n'ai jamais dit que tout travail ne mérite pas de salaire... je dit simplement qu'il y a un moment l’incompétence ne doit pas être facturée !!!

Quand je dis au responsable de l'atelier mécanique que je n'ai pas a payer Ad vitam æternam la recherche de panne surtout qu'il ne trouve pas... il me réponds qu'il a besoin de temps et de changer des pièces pour trouver la panne... oui mais jusqu’à quand... combien de pièces va t'il changer ? quand il aura remplacé la moitié des pièces de la voiture, que selon lui je dois payé, la facture s’élèvera a 20 000€ !!! Mr, j'ai une bonne nouvelle... on a enfin trouvé votre panne !!! tu parles de professionnel... alors je ne suis pas contre payé pour réparer ma panne, mais si ça se passe comme ça il serait ptet plus judicieux que j’achète une autre opc de suite au final cela me coûtera moins cher non ? enfin non plus d'opel pour moi je sature la...

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Bah moi perso , j'ai un souci comme ca , je change de crèmerie   :bah

enfin non plus d'opel pour moi je sature la...

C'est toujours le point faible d'opel ..le sav  :bah
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Thierryf77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Montereau
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2010
  • Motorisation: 2.8L 325cv Opc
  • Véhicule: Insignia
Je me demande si cela ne serait pas légitime que moi de mon coté je leur facture le temps d'indisponibilité du véhicule...
Il ne trouve pas ma panne, ne me propose même pas un véhicule de courtoisie, ça va faire 8 semaine qu'il sont en possession de ma voiture, alors que je leur dit que j'ai besoin de ma voiture pour aller travailler !!! Et Opel ose en plus m'annoncer par tel qu'il faudrait que je leur laisse ma voiture encore 5 semaines dans leur garage sous prétexte qu'il n'ont pas l'outils pour vérifier si il y a une fuite au niveau des pistons !!! c'est juste hallucinant !

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
C'est évident qu'il te prenne pour un jambon.
Si les travaux effectués ne change rien, refuse de payer et demande le remontage des anciennes pièces.
C'est comme çà qu'il faut procéder !  :guns

Ca me rappelle une ford focus que j'avais.
Je l'emmène au garage pour changer les joints d'injecteurs. Et il me facture un diag à 50€  :mur

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Vu les vibrations et toutes les pistes éliminés, tu peux t'orienter sur la transmission intégrale.
Les différentiels, l'arbre, le flector les diverses pièces de la transmission.
Ils ont vérifié le niveau d'huile du ou des différentiels ?

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2313
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
je dirais plutôt un pb de suspension piloté, demande leur de faire une mise à jour du calculateur.


Autre point tu leur dit clairement que malgré les changements de diverses piècesil n'y a pas de  résultats concrets à savoir résolution de la panne en question et que d'ailleurs le diagnostique  a été fait par leur soin.  D'ailleurs le boitier BCM n'aurait pas résolu ton pb, tt le monde le sait cela n'a rien avoir avec ton pb.


Demande leur une voiture de prêt également


bon courage

Hors ligne Thierryf77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Montereau
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2010
  • Motorisation: 2.8L 325cv Opc
  • Véhicule: Insignia
Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de mon véhicule qui est chez Opel depuis environ 180 jours... Apres m'avoir baladé plus de 5 mois en cherchant des problèmes coté moteur sans succès... et les passages (3) d'un technicien expert de chez Opel pour trouver le problème de mon véhicule. Ce n’est qu’après tout ceci qu’Opel se décide à mettre mon véhicule sur un pont et trouver une anomalie sur la roue AR/D, il y aurait apparemment des pièces plus récentes à cet endroit. En testant le véhicule après avoir au préalablement désactivé la gestion du pont arrière (je n’ai pas tout compris à ce que la personne m’a expliqué au tel) il n’y aurait plus de vibrations !! Cependant au lieu de me trouver la pièce défectueuse et la changer, ils préfèrent m’envoyer un devis de plus de 7000€ dans lequel on me change l’arbre de transmission ainsi que le différentiel AR !!!

N’y a t’il pas un boitier électronique qui gère le train arrière ?  N’y a t’il pas autre chose à changer avant de toucher au différentiel et à l’arbre de transmission ?

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Merci de donner des nouvelles.

Il ne s'agit pas d'une pièce cassée par un mauvais usage, un arbre de transmission c'est quand même pas une biellette de suspension.... ca devrait être increvable...

POur ce qui est gestion, je ne peux t'orienter, par contre pour ça, je te dirai de te mettre en relation avec une association de consommateur (genre 60M de consommateurs) afin de voir si on ne peut pas assimiler ça à un vis caché, parce que lâcher 7000 €uros.... :malades

Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Y a de l'abus quand même là ...  :icon_confused

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6083
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Jusqu'à preuve du contraire, arbre de transmission et pont arrière ne sont pas des pièces d'usure et sont sensées durer la vie de la voiture.
De plus, 180 jours d'immobilisation pour trouver ce problème, c'est du foutage de gueule, désolé mais il n'y a pas d'autres mots !

Pour moi Opel doit prendre en charge, vice caché ou défaut de conception... On commence toujours une négociation en tentant d'obtenir les choses à l'amiable, et si tu vois que les choses se présentent mal et que tu possèdes une protection juridique transmet leur le dossier.
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Thierryf77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Montereau
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2010
  • Motorisation: 2.8L 325cv Opc
  • Véhicule: Insignia
bonjour,

J'ai une question concernant l'obligation de résultat, vue qu'Opel à dés le début fait un mauvais diagnostique, et qu'ils ont bossé sur le moteur en me disant par exemple il faut changer les bougies " sous réserve qu'il y ai autre chose à faire"... facture de 1300€ pour tout ce qui est intervention sur le moteur... peuvent ils maintenant me demander de payer pour une réparation sur le train AR de la voiture ? Si je paye la facture du moteur, c'est en aucun cas lié au train arrière !!!

Suis je obligé de payer la facture de 7000€ alors qu'il m'ont déjà facturé les 1300€ pour le moteur, sachant que les interventions sur le moteur devaient à chaque fois, déjà, régler mon problème de vibration ?

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Tu as signé le devis de 7000 € ?


Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
De toute façon, il y a obligation de résultat, mais c'est pas en changeant une à une les pièces de la voiture à la charge du client, que ca va régler les pbs...

Ils doivent effectuer le bon diagnostic et trouver la panne.

Si les dernières opérations menées ont été inefficaces, alors elles sont réputées non nécessaires et donc elles ne devraient pas t'être facturées.

Moi je serai toi, je leur dirai ça et ne signerai pas le devis.
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Tu es bien trop gentil. Appelle un expert auto pour intervenir. Yu te fais avoir.

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6083
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Tu es bien trop gentil. Appelle un expert auto pour intervenir. Yu te fais avoir.

 :up1
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Thierryf77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Montereau
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2010
  • Motorisation: 2.8L 325cv Opc
  • Véhicule: Insignia
Tu as signé le devis de 7000 € ?
Non je n'ai rien signé concernant les 7000€, j'estime ne plus avoir à leur donner le moindre centime !!!
Je vais voir avec mon avocat ce qu'il en pense déjà...

Extrait du dernier échange entre moi et Opel :

Moi :
Serait-il possible de me dire quelle pièce précisément est défectueuse ?
Parce que d’après votre devis tout l’arrière de la voiture est mort ?
Donc toutes les pièces citées dans le devis sont mortes ?

Réponse Opel :
C’est le pont complet que nous préconisons de remplacer, plus sous réserve au démontage l’arbre de transmission ARD.
Votre problème vient du pont AR. Celui-ci se compose de 2 éléments. Le choc subit par votre véhicule à l’arrière droit laisse à penser que c’est l’ensemble du pont AR qui a été endommagé. Il faudrait pour cela démonter le pont AR en pièces pour étudier pièce par pièce, soit un long travail, donc un diagnostic supplémentaire à votre charge (environ 10 heures) avec comme résultat final, le remplacement du pont AR complet.
De plus il faut savoir que le pont AR complet est  deux fois moins onéreux que le même en 2 partie. 

Vous noterez le "laisse à penser" dans la réponse d'Opel... en gros ils ne sont même pas sure que la voiture a subis un choc... et encore une fois ils me font un devis sur des suppositions... (Laisse à penser que c’est l’ensemble du pont AR qui a été endommagé) !!!

Je ne sais pas vous... mais moi je trouve ça plus que pathétique !
Surtout de la part de pseudos mécaniciens qui sont en possession de ma voiture depuis près de 200 jours maintenant et qui ont passé tout ce temps à me diagnostiquer que le problème de vibration venait du moteur !!! Je m'excuse mais en terme de diagnostique ils me paraissent pas très performants ! Permettez-moi d'avoir de sérieux doutes sur leur capacité à trouver la vraie panne de mon véhicule ! Alors quand maintenant ils me disent « laisse à penser », je me dit qu’il ne savent rien du tout…

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Bonjour thierry,
J'adhère complètement à tes propos et si j'étais toi j'aurais fait changer de garage il y a bien longtemps... :bah
Je suis vraiment désolé pour toi et je peux tu dire qu'à ta place j'aurais une tête d'oeuf aujourd'hui !!  :mur

Bref ca sent l'arnaque plein nez et je te suggère de demander un devis dans une autre concession pour savoir déjà si sur le prix il ne t'enfume pas !!
Aussi demande leur complet rembourssement des frais déjà avancé avant de penser à donner une quelconque décision.
Enfin qui a estimé qu'un choc à eu lieu... pour moi c'est une manière pour eux de dégager toute responsabilité dans la pièce d'origine car sinon il devrait prendre une partie des frais à leur charge...
Une contre expertise me semble nécessaire mais alors fait le ailleurs que dans la concession où la voiture se trouve si tu peux ou alors prévoit un expert indépendant que tu rencontrera avant l'expertise....

Franchement à lire tes propos j'ai l'impression que sous prétexte que tu roules en OPC qu'il t'ont prit pour une vache à lait !!  :notgood
Bref en espérant que l'issue sera plus positive,
bon courage !!
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne jsebopc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/07/2010
  • Motorisation: 2.8L turbo v6 opc
  • Véhicule: Opel Insignia OPC
Bonjour les gars

Je ne me suis pas encore présenté mais je vais le faire juste après ce message, car je me suis inscris à la suite de la lecture de ce post , et j'ai eu sur mon insignia opc le même problème et j'ai complétement reconnu ce que disait Thierry c’était exactement les mêmes symptômes .Je l'ai donc amené chez Opel et après quelques jours d'immobilisation (il y avait la révision à faire également ) ils ont fait une mise à jour du soft de la gestion de la traction intégrale et après plusieurs essais de leur part tout est rentré dans l'ordre ! je la récupère en début d'aprem ,je pourrai donc vous en dire d’avantage.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Merci pour ce retour :bien

Ca répondra peut être au soucis de notre ami :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne jsebopc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/07/2010
  • Motorisation: 2.8L turbo v6 opc
  • Véhicule: Opel Insignia OPC
En effet après avoir récupéré la voiture je ne peux que constater que tout est rentré dans l'ordre . Donc cette mise à jour à bien réglé le problème.