28 mars 2024 à 22:58:00

Auteur Sujet: [Tuto Meriva B] Démontage des feux arrières  (Lu 13337 fois)

Hors ligne bouliche

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 736
  • Pays: fr
  • Localisation: Tours
  • Karma: +4/-0
    • Planetetactile.com
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/12/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110cv
  • Véhicule: Meriva 2
[Tuto Meriva B] Démontage des feux arrières
« le: 13 juillet 2014 à 17:10:59 »
Salut, je vous propose un petit tuto imagé afin de démonter vos optiques arrières.
J'ai eu l'occasion de le faire pour teinter mes feux et j'ai pris quelques photos, en esperant que ça puisse servir :bye

Voila à quoi devrait ressembler votre meriva à la fin du tuto, a poil !




1- barre stop


alors pour la demonter, il faut commencer par ôter le cache plastique du haut de la lunette, ça vient assez facilement il doit y avoir 4 clips. Ensuite il y'a 6 clips metaliques qui maintiennent le feu, ils sont accessibles par les 3 ouvertures :



le but est de pousser les 3 clips du bas et de tirer sur le feu, ça vient presque tout seul... :tooth



Ensuite il faut décabler, le plus compliquer étant la buse du lave-glace. il faut ecarter le 1er clips exterieur et aussi incliner la buse pour enlever le clips interieur. Restez zen, ça passe  :icon_biggrin




1- feu aile gauche


Depuis l'interieur du coffre debranchez la cosse, puis ôter les 2 boulons rapide en plastique blanc. Je ne peux que vous conseiller de boucher les endroits où l'ecrou (s'il vous echappe) est suceptible de tomber, sinon c'est très très très galere de le recuperer... (croyez moi !!!) :mur



Ensuite le feu s'enleve assez facilement, il est maintenu par un petit bitonio (fleche rouge) il faut donc tirer dessus dans le sens de la longueur.


1- feu coffre gauche

Là je vous conseille de retirer carrement tout le cache plastique du coffre. Ce sera bien plus facile pour vous par la suite pour devisser le boulon metallique.
Il y'a 8 clips.




un clips plastique et un boulon, c'est tout ça sort tout seul  :icon_smile




voila bon courage :thumbup
Si tu ne veux pas y aller, même sans toi, Mémé riva.
>>> Corsa B Corsa DMeriva B

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Tuto Meriva B] Démontage des feux arrières
« Réponse #1 le: 13 juillet 2014 à 19:35:52 »
Merci pour le tuto  :bien

 :up1

je  :lock


          Topic discussion->http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=29218.msg578345#msg578345  :jap
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140