27 avril 2024 à 17:01:46

Auteur Sujet: [Entretien - Freinage] Vis collées au frein filet . comment les enlever ?  (Lu 9404 fois)

Hors ligne Maiwen77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: --
  • Motorisation: --
  • Véhicule: --
Merci. je tiendrai au courant. pas de soucis. Puis c'est pas de la ferraille qui aura raison de moi. J'y arriverais !

Cale bien ta voiture, normalement tu devrais y arriver..
Avec des douilles Facom si possible, ça évitera de bousiller la tête avec une douille merdique.

Normalement la vis ne doit pas casser, si c'est le même type de vis je pense que c'est loin de lâcher :



C'est quand même pas de la petite vis ;), par contre la tête est assez fragile.


Hors ligne tio62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 136
  • Pays: fr
  • Localisation: Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/12/2001
  • Motorisation: 1.9 DI
  • Véhicule: Opel vivaro
la vis ressemble plus a ça. (désolé pour l qualité j'ai fais vite fais sur paint)
ceux qui ne font rien ne se trompent pas

Hors ligne Maiwen77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: --
  • Motorisation: --
  • Véhicule: --
Yes, c'est juste la tête qui diffère.
Le filetage reste le même, ta vis est juste un poil plus longue.

Vis M12X43 MM chez toi et M12X40 chez moi .

Hors ligne tio62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 136
  • Pays: fr
  • Localisation: Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/12/2001
  • Motorisation: 1.9 DI
  • Véhicule: Opel vivaro
Je vais essayé de retenter le coup demain car plus le temps aujourd'hui. Donc en résumé, si je suis les conseils, je recommence ce que j'ai fais auparavant, c'est a dire, une bonne dose de dégrippant, une bonne douille (ça il n'y a pas de souci j'ai que Facom  :spoton), un carré coulissant, une rallonge, et Hop.... méthode bourrin barbare mais plus qu'avant et c'est dans la poche.

Je ne part pas défaitiste mais j'appréhende déjà à cause de tout mes essais. On verra bien ce que ça donne. Mais je vais les avoirs  :guns

En tous cas, Youpi.... je vais passer un temps fou à essayé d'enlever ça pour un truc qui prend normalement à peine 10 min.

je tiens au jus demain.

Merci. 
ceux qui ne font rien ne se trompent pas

Hors ligne Maiwen77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: --
  • Motorisation: --
  • Véhicule: --
Je vais essayé de retenter le coup demain car plus le temps aujourd'hui. Donc en résumé, si je suis les conseils, je recommence ce que j'ai fais auparavant, c'est a dire, une bonne dose de dégrippant, une bonne douille (ça il n'y a pas de souci j'ai que Facom  :spoton), un carré coulissant, une rallonge, et Hop.... méthode bourrin barbare mais plus qu'avant et c'est dans la poche.

Je ne part pas défaitiste mais j'appréhende déjà à cause de tout mes essais. On verra bien ce que ça donne. Mais je vais les avoirs  :guns

En tous cas, Youpi.... je vais passer un temps fou à essayé d'enlever ça pour un truc qui prend normalement à peine 10 min.

je tiens au jus demain.

Merci. 

C'est ça ! T'as tout compris ;)
Sans soucis, je repasserai voir sur Fo, vois si t'y est arrivé !  :ranting

Hors ligne tio62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 136
  • Pays: fr
  • Localisation: Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/12/2001
  • Motorisation: 1.9 DI
  • Véhicule: Opel vivaro
Je vais y arriver !  :thumbup
ceux qui ne font rien ne se trompent pas

Hors ligne tio62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 136
  • Pays: fr
  • Localisation: Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/12/2001
  • Motorisation: 1.9 DI
  • Véhicule: Opel vivaro
bon... un disque de changer. oufff...... ça y est j'y arrive. quelle coriace ces vis! Mais j'ai sortie l'artillerie lourde, on se croirait dans un atelier mécanique pour poids lourd. lol.  :up
ceux qui ne font rien ne se trompent pas

Hors ligne Maiwen77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: --
  • Motorisation: --
  • Véhicule: --
bon... un disque de changer. oufff...... ça y est j'y arrive. quelle coriace ces vis!

Super !!!  :bien je suis content que t'y sois arrivé, tu vois que t'as pu en venir à bout de ces foutues vis ;)

Citation de: tio62
Mais j'ai sortie l'artillerie lourde, on se croirait dans un atelier mécanique pour poids lourd. lol.  :up

 :tooth Tu va pouvoir ouvrir ton atelier bientôt !

Au fait, t'as pensé à remettre du frein filet ?  :reflexion

Hors ligne tio62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 136
  • Pays: fr
  • Localisation: Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/12/2001
  • Motorisation: 1.9 DI
  • Véhicule: Opel vivaro
Oui j'y suis parvenu. Monter un atelier peu être pas, mais au moins je sais le faire et j'en est bien ch...é ! J'ai demander conseil à un mécanicien pro qui travail pour motrio, et il me dis que le frein filé n'est pas une obligation tant qu'on sert bien. Donc pour le moment j'ai serrer à fond mais par précaution, je vais remettre du frein filé des que je l'aurai.

 :huh1 Par contre maintenant il y a un truc que je ne comprend pas, c'est que mon voyant d'usure de plaquette reste allumé au tableau de bord alors que tout est neuf et que le capteur et remis correctement en place, c'est sûr puisque j'ai démonter et remonter la roue au moins 3 fois pour être certain que ça bouge pas. Il y a qu'un seul capteur à l'avant gauche.  :huh1

A moins qu'il faut attendre un peu que la voiture percute que c'est bon, c'est neuf, et qu'il s'éteindra tout seul après. Ou alors c'est le capteur qui est mort. Je ne pense pas mais je vais le changer quand même parce que ça va m’énerver d'avoir un voyant allumé au tableau de bord alors que tout est OK. Vive l'électronique dans les voiture !  :nep
ceux qui ne font rien ne se trompent pas

Hors ligne Maiwen77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: --
  • Motorisation: --
  • Véhicule: --
Oui j'y suis parvenu. Monter un atelier peu être pas, mais au moins je sais le faire et j'en est bien ch...é ! J'ai demander conseil à un mécanicien pro qui travail pour motrio, et il me dis que le frein filé n'est pas une obligation tant qu'on sert bien. Donc pour le moment j'ai serrer à fond mais par précaution, je vais remettre du frein filé des que je l'aurai.

 :huh1 Par contre maintenant il y a un truc que je ne comprend pas, c'est que mon voyant d'usure de plaquette reste allumé au tableau de bord alors que tout est neuf et que le capteur et remis correctement en place, c'est sûr puisque j'ai démonter et remonter la roue au moins 3 fois pour être certain que ça bouge pas. Il y a qu'un seul capteur à l'avant gauche.  :huh1

A moins qu'il faut attendre un peu que la voiture percute que c'est bon, c'est neuf, et qu'il s'éteindra tout seul après. Ou alors c'est le capteur qui est mort. Je ne pense pas mais je vais le changer quand même parce que ça va m’énerver d'avoir un voyant allumé au tableau de bord alors que tout est OK. Vive l'électronique dans les voiture !  :nep

Bon alors ça va si t'as réussi.
Pour ton voyant, t'as vérifié le niveau du liquide dans le bocal ?

Je sais que sur mon astra, j'ai un cable de connecté sur le bouchon du bocal, ça doit jouer avec le témoin au tableau de bord.
Autrement je pense que ça peux être que le capteur HS.. t'as refait les plaquettes avant aussi ?

Avant que t'y touche, le voyant était allumé ?

Edit : Normalement il y à pas besoin d'attendre. (jamais vu ça)

Hors ligne tio62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 136
  • Pays: fr
  • Localisation: Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/12/2001
  • Motorisation: 1.9 DI
  • Véhicule: Opel vivaro
les plaquettes avant sont neuves aussi, le liquide dans le bocal et au bon niveau. ce doit être le capteur. je vais passer commande et des que je le reçoit je le change. c'est le mieux que j'ai à faire puisque tout est neuf. le voyant était déjà allumé avant oui (vu l'état des anciennes plaquettes, pas étonnant).
ceux qui ne font rien ne se trompent pas

Hors ligne Maiwen77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: --
  • Motorisation: --
  • Véhicule: --
Alors si le voyant était allumé avant que tu change les plaquettes çela revient à dire : Ancien capteur à la poubelle (capteur hs) et faut en mettre un neuf, normalement plus de soucis après.

J'ai entendu dire, que dès que le capteur ce déclenche (voyant au tableau), il est à changer d'office et bon à être jeter.
Autrement si tu t'appercoit que les plaquettes sont presque naze, avant que ça touche le capteur, normalement tu peux le garder. NORMALEMENT :bah

Mais bon.. le mieux c'est d'en mettre un neuf à chaque changement, comme ça t'es sur que t'as pas de surprises.. et surtout ça t'évite un redémontage  :spoton

Hors ligne tio62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 136
  • Pays: fr
  • Localisation: Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/12/2001
  • Motorisation: 1.9 DI
  • Véhicule: Opel vivaro
Ok ok. Je ne savais pas ça. C'est pas grave, je vais le commander et des que je l'ai, je le change. Ça va aller vite ça  :spoton . En tout cas c'est fragile ces petites bêtes là.
ceux qui ne font rien ne se trompent pas

Hors ligne Maiwen77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: --
  • Motorisation: --
  • Véhicule: --
Enfin, pour l'instant le capteur tu t'en moque un peu, si t'es sur de ton boulôt, tu sais ce qu'il y à derrière tes roues ;)

Ah par contre, doucement pendant les 500 premiers kms... pas de freinages brusques surtout...
Je préfère te le dire, tu le sais surement déjà plutôt que tu revienne avec des plaquettes complétement glacées  :icon_mrgreen  :ranting

Hors ligne tio62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 136
  • Pays: fr
  • Localisation: Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/12/2001
  • Motorisation: 1.9 DI
  • Véhicule: Opel vivaro
Tout est ok.
ceux qui ne font rien ne se trompent pas

Hors ligne Maiwen77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: --
  • Motorisation: --
  • Véhicule: --
Plus qu'à faire une bonne petite purge  :bien

Hors ligne tio62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 136
  • Pays: fr
  • Localisation: Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/12/2001
  • Motorisation: 1.9 DI
  • Véhicule: Opel vivaro
oui.
ceux qui ne font rien ne se trompent pas