27 avril 2024 à 23:25:50

Auteur Sujet: [Entretien - Freinage] Vis collées au frein filet . comment les enlever ?  (Lu 9405 fois)

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Bonjour à tous, j'aimerais changer les 4 disques et jeux de plaquettes de frein de mon signum mais lorsque je dois démonter les support de mâchoire, je m’aperçoit que les deux vis qui les maintiennent sont collé au frein filé. J'ai essayé en frappant dessus pour les décoller, ça n'a pas fonctionné. J'ai alors essayé avec une rallonge de 1.20m environ, marche pas non plus, j'ai chauffer avec un décapeur thermique, ça va pas. Comment fait-on pour retirer ces vis? Une clé à choc saurait-elle en venir à bout? Si je vais au garage pour leur demander de me les décoller, combien ils vont me demander à votre avis? Il faut toujours qu'il y ai un truc pour nous embêter. Puis une fois les vis décoller et tous ça changer, je suppose qu'il faut remettre du frein filé? Du bleu fera-t-il l'affaire ou il faut remettre du rouge?
PS: j'ai pas envie de devoir percer et tarauder comme j'ai vu sur certains forum.  :mur :mur :mur  Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre aide.   
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Hello,

Sur mon Astra F, j'ai fait les disques il y à peu de temps aussi.
En braquant les roues du coté ou tu travailles de manière à sortir la rallonge en dehors de l'aile, ca te permet d'avoir plus de place, as-tu essayé ?

Je préfère demander car moi au début j'ai mis la rallonge, mais par le dessous  :tooth  :wheelchair , pas doué !
J'ai réussi en donnant des coups de masses sur un carré coulissant + rallonge.


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 :coucou

Quand je galère à enlever je vis, je bombarde de WD40 et j'utilise une longue clé que je tape au maillet 
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Hello,

Sur mon Astra F, j'ai fait les disques il y à peu de temps aussi.
En braquant les roues du coté ou tu travailles de manière à sortir la rallonge en dehors de l'aile, ca te permet d'avoir plus de place, as-tu essayé ?

Je préfère demander car moi au début j'ai mis la rallonge, mais par le dessous  :tooth  :wheelchair , pas doué !
J'ai réussi en donnant des coups de masses sur un carré coulissant + rallonge.

Salut, à l'avant oui c'est possible de braquer mais à l'arrière? Avec la rallonge j'ai plié une clé Facom, je ne travail qu'avec ses outils là. j'ai la haine.
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Quand je galère à enlever je vis, je bombarde de WD40 et j'utilise une longue clé que je tape au maillet

J'ai essayé aussi mais avec du zep45. j'ai pas de WD40, mais ça se vaut non ? 
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Salut, à l'avant oui c'est possible de braquer mais à l'arrière? Avec la rallonge j'ai plié une clé Facom, je ne travail qu'avec ses outils là. j'ai la haine.

Ne jamais travailler avec un cliquet pour débloquer un boulon  :wacko;
Tu n'as pas un carré coulissant ? c'est comme ça que j'ai fait pour mes disques avant (J'ai été con et j'ai pas pensé que j'avais la possibilité de braqué les roues)

J'ai monté ma douille sur le carré coulissant, j'ai mis la douille dans la tête de la vis, tout ça en étant au plus bas (ras le sol), et j'ai collé une rallonge (le levier d'un cric hydraulique) au bout du carré, et c'est venu après 3/4 tentatives.

Pour ta clé Facom, si t'as la facture, j'ai entendu dire qu'avec la facture, on te l'échange chez n'importe quel revendeur  :bah , tout dépend dans quel état est ta clé aussi ! :tooth

P.S : Pas de disques à l'arrière chez moi, j'ai une vieille roulotte !!  :tooth

Edit: J'ai pas pensé, mais cette méthode est bien pour la roue arrière droit.. (arrière droit quand t'es assis dans la voiture à la place conducteur). Pour la roue arrière gauche, ça doit être chaud car tu tombe sur le milieu de la voiture  :bah. Encore une fois, j'ai pas eu ce soucis, vu que j'ai des disques qu'à l'avant.

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Non surtout pas de clé a cliquet, sinon on la bousille.
Moi j'ai mis une douille, un carré coulissant aussi et une rallonge d'au moins 1,2M. Mais rien y fais, j'ai essayé plus que 3 ou 4 fois. à chaque fois c'est la voiture complète qui bouge, pour dire que c'est bien collé. c'est abusé quand même.
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pour la clé Facom, ils ne me l'échangeront pas car j'ai pas la facture (cadeau) et de toute façon ils verrons que celle-ci à était utilisé anormalement, donc quoi qu'il arrive, c'est foutu. pas grave je la changerais.
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Tournevis à frapper si t'as assez de place ? Mais c'est difficilement accessible.. j'ai tenté mais j'ai pas réussi pour mon train avant...
Autrement, à la massette.. sur la clé.. :/

J'essaie de me souvenir de toutes les méthodes que j'ai utilisé pour débloquer mes boulons..
T'as tenté de serrer dans le sens inverse pour essayer de créer un jeu ?

(Moi j'y suis allé comme un bourrin sur les boulons, j'ai commandé 4 boulons neufs quand j'ai commandé mes disques, car j'avais vu qu'ils commençaient à être fatigués et cela bien avant que je démonte)

C'est quoi, comme boulon ?

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J'ai essayé aussi mais avec du zep45. j'ai pas de WD40, mais ça se vaut non ?

Tant que c'est du degrippant c'est bon :bien
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J'ai pas assez de place pour le tourne vis a frapper et en serrant j'ai essayé aussi mais rien y fais. arf... je sent que je vais devoir aller au garage et donner un billet au mécano pour qu'il me desserre ça.

En plus c'est dommage, sans ça, ça aurai été très rapide car il n'y a rien de compliqué. Les boules....  :spamafote
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Je suppose que tu travaille à 4 pattes au sol en plus ? c'est pas pratique, y'a pas de place, je connais ça...

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J'ai pas assez de place pour le tourne vis a frapper et en serrant j'ai essayé aussi mais rien y fais. arf... je sent que je vais devoir aller au garage et donner un billet au mécano pour qu'il me desserre ça.

En plus c'est dommage, sans ça, ça aurai été très rapide car il n'y a rien de compliqué. Les boules....  :spamafote

Tu m'étonnes.. et tu dis que c'est la voiture qui bouge.. tu bosse sur chandelle ? Car normalement sur chandelle ça doit pas bouger  :bah

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Oui je bosse au sol et la voiture est posé sur des grosses cale à défaut d'avoir des chandelles, ça reviens au même.
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J'aimerais pouvoir t'aider, ça me fait vraiment chi** pour toi....

Et en tapant sur les vis en y intercallant une calle en bois dessus pour essayer de les décoller ? .. autrement dégrippant.. mais si t'as des projections de dégrippant sur tes disques et que t'arrive pas à retirer tes boulons, bonjour la patinoire !!

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déjà essayé aussi.  :blanc
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désolé je débarque, tu parle de la petites vis sur les disques?
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:coucou
désolé je débarque, tu parle de la petites vis sur les disques?

Salut, non celle là viens bien. Celles dont je parle ce sont les deux vis qui tiennent le support de machoire.
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:coucou
désolé je débarque, tu parle de la petites vis sur les disques?

Je pense que c'est le support d'étrier dont il parle.. enfin c'est ce que j'ai compris
C'est les vis les plus accessibles  :thumbup

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C'est bien de celles là que je parle.
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si pas de clé à choc, pas le choix méthode bourrin, il te faudra  mettre un serre joint pour maintenir la douille en place et forcer comme un "âne" voir même avec l'aide d'un marteau ou masse, mais attention le tête torx sont fragile.
   
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 :up1 C'est ce que je pensais.. c'est ce que j'ai fait sur mon astra, sauf que j'avais pas des vis merdiques TORX, mais des vis Hexa Allen.

Enfin bon courage tio62, tiens nous au courant si tu réussi  :bah

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si pas de clé à choc, pas le choix méthode bourrin, il te faudra  mettre un serre joint pour maintenir la douille en place et forcer comme un "âne" voir même avec l'aide d'un marteau ou masse, mais attention le tête torx sont fragile.
 

La méthode bourrin, j'ai déjà essayé. peut être pas assez (vu comment la voiture bouge) par crainte de casser les vis.

Mais avec une clé à choc ça irai bien ? Si oui je vais essayé d'en trouver une ou aller voir un mécano dans un garage. Au boulot ils en on à l'atelier, mais version énorme car c'est pour les bus sinon je leur aurai demandé.
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:up1 C'est ce que je pensais.. c'est ce que j'ai fait sur mon astra, sauf que j'avais pas des vis merdiques TORX, mais des vis Hexa Allen.

Enfin bon courage tio62, tiens nous au courant si tu réussi  :bah

Merci. je tiendrai au courant. pas de soucis. Puis c'est pas de la ferraille qui aura raison de moi. J'y arriverais !
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