28 avril 2024 à 00:08:46

Auteur Sujet: [Zafira A 2.0 Dti] Voyant de batterie allumé et plus de direction assistée  (Lu 18817 fois)

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Bonjour, j'ai un zafira 2L DTI élégance de 2001, j'ai le voyant de batterie d'allumé et plus de direction assistée, j'ai vu sur le forum que le problème vient de l'alternateur, j'ai changer l’alternateur hier mais le problème persiste, j'ai vérifier le niveau du liquide de direction tout est ok, est-ce que le problème peut provenir de ma batterie??? je ne sais plus quoi faire... 

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 :coucou
moteur tournant qu'elle est la tension aux bornes de la batterie?
et qu'elle est la tension moteur coupé après quelque temps ? 
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:coucou

En complément de ce qu'a dit Fantôme, saches que lorsque ton alternateur lâche, cela peut se répercuter aussi sur le potentiel de ta batterie.

Je ne dirai pas que les deux se changent ensemble, mais l'expérience fait que lorsque l'un lâche, l'autre suit :bah
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Donc voilà j'ai pris la tension, elle est de 12,60 moteur éteind et 12,40 moteur allumé

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:coucou

En complément de ce qu'a dit Fantôme, saches que lorsque ton alternateur lâche, cela peut se répercuter aussi sur le potentiel de ta batterie.

Je ne dirai pas que les deux se changent ensemble, mais l'expérience fait que lorsque l'un lâche, l'autre suit :bah

C'est vrai qu'avant de rencontré ce probléme, mon Zafira est tombé en panne de batterie (mes feux allumé pendant 1h) j'ai dû recharger la batterie toute la nuit et le lendemain c'était bon. alors tu as peut-être raison mais quel est le rapport avec la direction assistée???

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Donc voilà j'ai pris la tension, elle est de 12,60 moteur éteind et 12,40 moteur allumé

Moteur tournant tu devrais avoir entre 13.5v et 14.8v ! (sans clim et phares)
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Merci niju69003. je dois en conclure que la batterie est HS? la perte de direction assistée provient de cette anomalie?

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 :coucou
En gros , l'assistance de direction est assuré par une pompe électronique gourmade en énergie,  si problème sur le circuit dit de charge et n'étant pas  un élément important ( plus de confort) , elle fait parti des choses qui vont lâcher par on  va dire économie du peut de tension qu'il y a.
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il faut aussi controler l'alternateur !
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j'ai mesuré l'aternateur il fait 12,50 moteur tournant et 12,70 moteur coupé. la batterie est rechargé donc je sais pas si je dois la changer  mon avis est que la tension de la batterie est bonne.

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A te lire ton alternateur ne charge pas mini 13.4V moteur tournant
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A te lire ton alternateur ne charge pas mini 13.4V moteur tournant
j'ai refait un test sur la batterie moteur tournant, en augmentant l'allure jusqu'à atteindre 2 000 tours/minute le voltmétre à mesurer 14V

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ta batterie est morte :jap

Changes ta batterie ou fais un test avec une neuve. Ca coute toujours moins cher que de changer l'alternateur :jap
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ta batterie est morte :jap

Changes ta batterie ou fais un test avec une neuve. Ca coute toujours moins cher que de changer l'alternateur :jap
Alors le fait de ne plus avoir d'assistance de direction vient de la batterie? le mieux c'est d'acheter une 12V 640A ?

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[Zafira A 2.0 Dti] Voyant de batterie allumé et plus de direction assistée
« Réponse #14 le: 05 avril 2014 à 14:26:34 »
Alors le fait de ne plus avoir d'assistance de direction vient de la batterie? le mieux c'est d'acheter une 12V 640A ?
Tu as toutes les réponses depuis le début :tooth

L'alternateur est le premier élément incriminé lors d'une défaillance de la DA.

Maintenant si la tension ne tient pas dans ta batterie, c'est qu'elle est morte.

Enfin, je te conseille de faire un essai avec une autre batterie pour vérifier avant de dépenser inutilement de l'argent dans un alternateur :dents

Pour ta batterie tu prends ce que te conseille le constructeur :jap
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 Merci PCG@MER pour ton aide et je remerci tous les autres aussi, je vais faire le test avec une batterie neuve  :bye

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[Zafira A 2.0 Dti] Voyant de batterie allumé et plus de direction assistée
« Réponse #16 le: 05 avril 2014 à 15:08:13 »
Merci PCG@MER pour ton aide et je remerci tous les autres aussi, je vais faire le test avec une batterie neuve  :bye
Tiens nous au courant. On aime bien savoir si on a eu raison ou pas :dents
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Tiens nous au courant. On aime bien savoir si on a eu raison ou pas :dents
:coucou J'ai fais le test avec une batterie neuve, résultat je me retrouve toujours avec le même probléme c'est à dire "voyant de batterie allumé et pas de DA"

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 :coucou Je viens de voir sur l'ancien contrôle technique:  Cremailllere, boitier de direction: jeu anormal. alors y a t il un lien avec le probléme?

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Bon, on récapitule :

- Batterie ok
- Alternateur ok (moteur tournant 14v et +, arrêté batterie 13v environ)

- Niveau bocal ?
- contrôle des fuites sur circuit hydro
- Pas de choc sur le train de direction ?
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Bon, on récapitule :

- Batterie ok
- Alternateur ok (moteur tournant 14v et +, arrêté batterie 13v environ)

- Niveau bocal ?
- contrôle des fuites sur circuit hydro
- Pas de choc sur le train de direction ?
:coucou Je reviens de chez Opel pour le diagnostic, résultat: alternateur, courroie trap et batterie à changer= 680€  :blink bon faut dire que je m'attendais à une facture plus salé, demain je vais à la casse me faire rembourser l'alternateur (HS) qui m'on vendu à moins qu'il soit en bonne état et qu'il fallait seulement changer la batterie  :huh je sais pas trop...

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:coucou Je reviens de chez Opel pour le diagnostic, résultat: alternateur, courroie trap et batterie à changer= 680€  :blink bon faut dire que je m'attendais à une facture plus salé, demain je vais à la casse me faire rembourser l'alternateur (HS) qui m'on vendu à moins qu'il soit en bonne état et qu'il fallait seulement changer la batterie  :huh je sais pas trop...

Alternateur+courroie et batterie je trouve que tu t'en tire plutot pas mal

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« Réponse #23 le: 08 avril 2014 à 20:52:24 »
Alternateur+courroie et batterie je trouve que tu t'en tire plutot pas mal
Pas faux :jap
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