bonjour,
Après plusieurs heures de galère, merci à celui qui m'a aidé en m'aiguillant correctement :
Venir sous le moteur, déconnecter les câbles sur démarreur ; à la droite de celui ci, dévisser et déposer le support du capteur de pression atmosphérique, déconnecter le bas de la durite d'huile qui vient du bloc du filtre à huile et le bas de la durite de dépression de l'électrovanne de régulation de pression d'alimentation
Le démarreur est fixé par deux boulons, un accès par dessous (boulon inférieur) se dévisse relativement bien ; l'autre (boulon supérieur) invisible et inaccessible par dessous : accéder par le dessus du moteur en enlevant la batterie, dévisser et déposer le support de batterie et chercher le boulon avec la main car il est non visible ! Si vous avez donc bien compris, les deux boulons sont vissés en sens opposés l'un à l'autre.
Depuis sous le moteur, extraire le démarreur de son logement vers la droite, le pivoter vers soi en le mettant verticalement et trouver le passage en le tirant vers soi...
J'espère avoir été assez clair...
Encore un grand merci Fantôme91 !