05 mai 2024 à 19:50:08

Auteur Sujet: [Aide au stationnement] Problème d'activation sur OPC  (Lu 3521 fois)

Hors ligne UkiyOyO

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/01/2012
  • Motorisation: 2.8L Turbo
  • Véhicule: Insignia OPC
[Aide au stationnement] Problème d'activation sur OPC
« le: 22 février 2014 à 17:33:48 »
Bonjour, je suis l’heureux propriétaire d'une insigna OPC de janvier 2012 (acheter en occasion collaborateur en avril 2013) mais j'ai un souci au niveau du radar de recul et radar avant. Le seul moyen de l'activer et d'enclencher la marche arrière, impossible de l'activer avec le bouton sur le tableau de bord (j'ai éplucher le manuel pourtant)ou même en roulant au pas, idem une fois activer, impossible de couper le bip avec le bouton ....

Pendant que j'y suis, est ce que sur l'OPC vous avez le recul du siège atomatique pour une sortie facile du véhicule ? et les options sauvegarder sur la clef de contact ?

Merci d'avance

Hors ligne Paf

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault 34
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/08/2011
  • Motorisation: 2.8
  • Véhicule: Insignia OPC
Re : [Aide au stationnement] Problème d'activation sur OPC
« Réponse #1 le: 22 février 2014 à 19:13:31 »
Ben oui, pour les activer, il faut mettre la marche arrière. 
Quand je veux voir si ça passe devant, je mets vite fait la marche arrière, pour l'enclencher.. C'était la même chose sur mon Alfa 159.

Pareil pour le siège, je n'ai rien trouvé.
PierreàFond

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Aide au stationnement] Problème d'activation sur OPC
« Réponse #2 le: 22 février 2014 à 19:16:09 »
:coucou

Alors, si j'ai bien tout saisi.
Pour l'aide au stationnement, l'activation se fait effectivement avec la marche arrière.
Logiquement tu devrais pouvoir le faire manuellement avec le bouton de la console, y compris pour la marche avant. A savoir que ca fonctionne jusque 30 km/h...

Sinon, il est possible que ce soit propre aux OPC :doute

Pour ce qui est de la "descente facile" tu devrais retrouver ces paramètres dans le menu confort de ton véhicule, idem pour ce qui est de la sauvegarde de tes paramètres sur ta clef.

Soit c'est dans le menu et il faut l'activer, dans le cas contraire, tu ne l'as simplement pas, ça dépend des versions :bah

A savoir que les OPC ne sont pas forcément full option comme les cosmopack... :bah

Ah oui, :welcome
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : [Aide au stationnement] Problème d'activation sur OPC
« Réponse #3 le: 22 février 2014 à 20:44:42 »
 :welcome

Les sièges n'étant pas à mémoire sur OPC, il n'est pas possible d'avoir la fonction descente facile :icon_wink

Hors ligne UkiyOyO

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/01/2012
  • Motorisation: 2.8L Turbo
  • Véhicule: Insignia OPC
Re : [Aide au stationnement] Problème d'activation sur OPC
« Réponse #4 le: 23 février 2014 à 08:43:53 »
Merci de votre accueil et pour vos réponse, et si Paf a les même "symptôme" que moi ca me rassure  :blush

Hors ligne 01moutch

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 160 BVA
  • Véhicule: insignia- pan european
Re : [Aide au stationnement] Problème d'activation sur OPC
« Réponse #5 le: 24 février 2014 à 23:40:22 »
:coucou

Alors, si j'ai bien tout saisi.
Pour l'aide au stationnement, l'activation se fait effectivement avec la marche arrière.
Logiquement tu devrais pouvoir le faire manuellement avec le bouton de la console, y compris pour la marche avant. A savoir que ca fonctionne jusque 30 km/h...

Sinon, il est possible que ce soit propre aux OPC :doute

Pour ce qui est de la "descente facile" tu devrais retrouver ces paramètres dans le menu confort de ton véhicule, idem pour ce qui est de la sauvegarde de tes paramètres sur ta clef.

Soit c'est dans le menu et il faut l'activer, dans le cas contraire, tu ne l'as simplement pas, ça dépend des versions :bah

A savoir que les OPC ne sont pas forcément full option comme les cosmopack... :bah

Ah oui, :welcome

Bonjour,  sur mon insignia mes radars avants se désactive a 13km/h exactement.Le voyant s'éteint.