12 mai 2024 à 20:50:00

Auteur Sujet: [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Tester une fuite de courant.  (Lu 6722 fois)

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[Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Tester une fuite de courant.
« le: 17 janvier 2014 à 10:55:14 »
Bonjour a tous.

J'ai a nouveau besoin de vos lumières.
J'ai depuis 2 mois, des soucis de charge batterie.
Je la charge complètement, 12,6V, je me sert de la voiture une semaine (de la meme facon qu'elle est utilisée depuis 3 ans), la tension descend petit a petit jusqu’à ne plus pouvoir démarrer.

L'alternateur charge en oscillant entre 13V et 13,6V en roulant

Opel m'a testé la batterie et m'a dis qu'elle était bonne (Bien que le contrôle visuel qui est présent sur les batteries opel soit noir)

Je ne sais plus trop quoi faire, a par tester si un courant de fuite est présent, et c'est là que je bloque. Comment effectuer ce test pour qu'il soit "valable".

Merci

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Re : [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Tester une fuite de courant.
« Réponse #1 le: 17 janvier 2014 à 11:00:15 »
La tension de charge moteur tournant devrait être plus élevée.... 14 volts et plus :bah

La tension de 12,6 volts est celle d'une batterie parfaitement chargée, moteur arrêté.

Vérifie le serrage de tes cosses et l'absence d'oxydation entre les câbles et les cosses :bien

Vérifie également la tension de la courroie d'alternateur. Lorsque tu prends ta mesure de tension moteur tournant, fait accélérer jusque 2000 / 2500 tours. Si la tension monte, tant mieux, dans le cas contraire, c'est ou ton alternateur ou ta batterie :bah
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Re : [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Tester une fuite de courant.
« Réponse #2 le: 17 janvier 2014 à 11:07:58 »
J'ai déjà vérifié tout ca, du moins niveau batterie, j'ai pas été voir sue celles de l'alternateur.
Mais je ne pense pas de mémoire avoir vu plus de 13,6 a l'obd depuis que j'ai le zaf.

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Re : [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Tester une fuite de courant.
« Réponse #3 le: 17 janvier 2014 à 11:09:12 »
J'ai déjà vérifié tout ca, du moins niveau batterie, j'ai pas été voir sue celles de l'alternateur.
Mais je ne pense pas de mémoire avoir vu plus de 13,6 a l'obd depuis que j'ai le zaf.
fais le avec un testeur de courant comme je te l'ai indiqué :jap
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Re : [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Tester une fuite de courant.
« Réponse #4 le: 17 janvier 2014 à 11:24:50 »
Allez, je vais m'y mettre ce soir :)
Je vous tiends au jus.

Et pour tester le courant qui est utilisé moteur eteind ?

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Re : [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Tester une fuite de courant.
« Réponse #5 le: 17 janvier 2014 à 12:25:06 »
Allez, je vais m'y mettre ce soir :)
Je vous tiends au jus.

Et pour tester le courant qui est utilisé moteur eteind ?
Ben comme je t'ai dit.... moteur éteint aux cosses de la batterie tu devrais trouver dans les 13.6 v
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Re : [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Tester une fuite de courant.
« Réponse #6 le: 17 janvier 2014 à 12:30:53 »
 :coucou
pour tester le courant de fuite si il y a:
moteur coupé, un Ampèremètre branché entre la borne plus et le fils plus tu verrouille et tu observe l'ampérage que tu relève après verrouillage, le système doit se mettre en veille. Reviens nous donner ces valeurs. Ou ensuite tu débranche fusible par fusible pour détecter quel "réseau"  pompe du jus   
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Re : Re : [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Tester une fuite de courant.
« Réponse #7 le: 17 janvier 2014 à 14:54:42 »
Ben comme je t'ai dit.... moteur éteint aux cosses de la batterie tu devrais trouver dans les 13.6 v

Désolé mais là je comprends plus !
13,6V ou 12,6V ?
13,6 a la batterie, je l'ai jamais eu même après une recharge complète d'une nuit

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Re : [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Tester une fuite de courant.
« Réponse #8 le: 17 janvier 2014 à 15:22:48 »
12,6..... j'ai fourché :dents

tiens, des explications sur les batteries ->http://www.batteries-service.fr/comment-facilement-tester-sa-batterie/
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Re : [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Tester une fuite de courant.
« Réponse #9 le: 19 janvier 2014 à 12:14:49 »
Bon, résultat du we.

A priori pas de fuite de courant bien que j'ai pas pu le tester "proprement".
Par contre depuis que j'ai tout débranché et rebranché, plus de 14v en roulant. Donc la cosse ne devait pas etre bien mise alors que je l'avais déjà nettoyé.

Toujours pas garde de charge de la batterie donc j'en ai commandé une. La suite lorsque je l'aurai mise.

Merci a tous.

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Re : Re : [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Tester une fuite de courant.
« Réponse #10 le: 20 janvier 2014 à 21:22:50 »
Par contre depuis que j'ai tout débranché et rebranché, plus de 14v en roulant. Donc la cosse ne devait pas etre bien mise alors que je l'avais déjà nettoyé.

Vérifie le serrage de tes cosses et l'absence d'oxydation entre les câbles et les cosses :bien

 :dit :dents
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Re : [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Tester une fuite de courant.
« Réponse #11 le: 20 janvier 2014 à 21:27:51 »
 :ave
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Re : Re : [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Tester une fuite de courant.
« Réponse #12 le: 20 janvier 2014 à 21:38:35 »
:ave
Fais gaffe JM, je vais te piquer ton poste :tooth
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Re : [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Tester une fuite de courant.
« Réponse #13 le: 20 janvier 2014 à 21:40:17 »
Ouais ouais  :dents
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Re : Re : [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Tester une fuite de courant.
« Réponse #14 le: 20 janvier 2014 à 21:44:16 »
Ouais ouais  :dents
Ok, je sais..... pas top crédibilité  :dents :tooth mais je me débrouille.... la preuve  :icon_mrgreen
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Re : [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Tester une fuite de courant.
« Réponse #15 le: 20 janvier 2014 à 21:47:28 »
Si si, niveau électrique tu es au top  :dents
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Re : Re : [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Tester une fuite de courant.
« Réponse #16 le: 20 janvier 2014 à 21:50:13 »
Si si, niveau électrique tu es au top  :dents
:dents :woohoo
venant de toi, je prends ça comme un compliment  :tooth
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Re : [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Tester une fuite de courant.
« Réponse #17 le: 20 janvier 2014 à 21:53:36 »
Cela en est un  :ange

Bon allez on clos le HS
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Re : [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Tester une fuite de courant.
« Réponse #18 le: 21 janvier 2014 à 08:52:45 »
Eh hop, je me suis enflammé trop vite. Le coté 14v a duré juste deux jours.
Depuis hier même combat qu'avant !

Je verrai après le changement de batterie.

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Re : Re : [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Tester une fuite de courant.
« Réponse #19 le: 21 janvier 2014 à 13:37:49 »
Eh hop, je me suis enflammé trop vite. Le coté 14v a duré juste deux jours.
Depuis hier même combat qu'avant !

Je verrai après le changement de batterie.
crotte ! :dents tu viens de me casser mon trip :tooth
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Re : [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Tester une fuite de courant.
« Réponse #20 le: 21 janvier 2014 à 17:34:20 »
 :ptdr il prend l'eau le pro de l'électricité auto
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Re : Re : [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Tester une fuite de courant.
« Réponse #21 le: 21 janvier 2014 à 17:37:37 »
:ptdr il prend l'eau le pro de l'électricité auto

 Manque encore son éternel reset  :tooth
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Re : [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Tester une fuite de courant.
« Réponse #22 le: 27 janvier 2014 à 12:02:44 »
J'avais pas pensé au reset :):)

Par contre j'ai changé la batterie et hop, ca charge normalement a +/- 14V
Ceci dis, je vais pas "m’enflammer" vu que la semaine dernière ça a chargé aussi pendant un jour.


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Re : [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Tester une fuite de courant.
« Réponse #23 le: 04 avril 2014 à 09:42:28 »
Bonjour a tous, me revoilà !!!

donc après changement de batterie, chargement >14V... Pendant une semaine, là c'est retombé"é a 13,5 13,6. Par contre plus de soucis de démarrage donc la batterie devait bien être HS.

Le truc bizarre c'est que j'ai réessayé de débrancher la batterie et de la rebrancher et hop pendant une semaine, ça charge a nouveau a plus de 14V

Et là franchement je ne voit pas la relation de cause a effet !

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Re : [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Tester une fuite de courant.
« Réponse #24 le: 30 juin 2014 à 11:28:22 »
Bonjour a tous.

Me revoilà

Alors voilà le déroulement du "chantier" ....
Apres avoir de nouveau une batterie vide, petit coup de chargeur. Je demare et là je charge a juste 12,6v.
enfin 13 de temps en temps et dès que je met le dégivrage et ou les feux, je tombe a 11,5.

Là il semble que ce soit l'alternateur. Hop, j'en commande un, je le change "merci le tuto dailleur". Mais surprise, c'est mieux mais pas top. Ca tombe plus lorsque je demande de la puissance mais c'est tjs bien en dessous des 14V attendus.

Je tourne un mois avec, pas de soucis sauf si bcp de petits trajets.

La voiture doit passer a Opel pour une autre raison, du coup je leur demande de regarder ce qu'il se passe.
Résultat, c'est le faisceau moteur qui est en court-circuit (complètement noir vers l'alternateur). Ils me le changent et depuis tout est nickel.

En résumé, batterie neuve, alternateur neuf et faisceau neuf, le tout pour pas loin de 1000€ !

Merci a tous pour votre aide.