27 avril 2024 à 21:19:40

Auteur Sujet: [Zafira B1.9 Cdti 150Cv] Voyant EPS allumé, véhicule roulant normalement  (Lu 2450 fois)

Hors ligne axalais

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira
 :reflexion

Bonjour,

Je posséde une Zaf B, 1.9 CDTI 150cv année 2006, c'est mon deuxième zafira, aucun souci avec l'ancien, il roule toujours d'ailleurs!!!

Mais celui la a réservé des surprises!!!
Truffé d'électronique, parfois il fait le sapin de noel, mais pas de kdo, que des euros!!!

Voila mon souci:

Acheté en aout 2012 74593km, et panne ( réglé par l'ancien proprio) soupape de recyclage et tout le toutim!!552.74€
Mai 2013,  91808 km, collecteur d'admission, pompe a eau, kit distribution, accessoire couroie, et 1348.19€

La, depuis dimanche dernier 100000KM, on roule sur l'autoroute allure réglementaire, rien de particulièr et voilà Noel qui pointe son nez!!!
Le voyant ESP qui s'allume, la zaf ne change rien elle roule a meme allure!!!
Elle l'avez déjà fait, mais apres avoir coupé le contact et rallumé + rien!!
Donc espoir au prochain arret!! mais non se n'est pas Noel!!!
Et depuis le voyant est toujours allumé!! pas de code ECN apres ( frein + ecc)
Etapres manip ( bouton A+ !!) remise a zero, le voyant est toujours là!!! il m'observe!!! voir me nargue ou plutot mes euros!!!

J 'ai tout epluché sur le site et j'ai comme du mal a déglutir, car la seule reponse trouvé et le boitier de gestion de ESP au modique prix de 2400€!!!
 :eekout
 :mad3 :plus1mad :pascontent-sms

J'ai bien compris qu'une prise en charge forcee (mode rambo et rocky réuni) est pensable, mais aprés avoir vérifié les docs d'entretien de la voiture, j'ai un gouffre de 43000Km sans doc de 14500KM à 57000Km. apres elle a eu tout les soins du a son rang!!!! lol

Puis-je toujours espérer, une fois que le controle diagnostic de mon concessionnaire aura confirmé la panne!!!





Merci de vos réponses



Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Bonjour,ton titre annonce eps ;ton texte esp

eps=direction
esp=contrôle de trajectoire,lisible dans le calculateur abs

alors???????

Hors ligne netsurfeur95370

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23122013
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: OPEL MERIVA
Bonjour,

Ce problème est connu chez OPEL depuis des années.
Si le problème se présente, il faut le faire constaté et surtout ne pas couper le contact, sinon le problème disparait et le code défaut ne remontera pas à la valise diag. Moi j'ai fait intervenir un huissier en urgence.
Je suis actuellement en litige avec OPEL France pour un problème de capteur de braquage (code C1500) sur mon OPEL MERIVA de 2003.
Au début ils refusent la prise en charge, puis ensuite, il me propose 80%, je refuse, le jour de l'expertise il me propose 100% et on en reste-là, je refuse encore, il ne veut pas prendre en charge les frais annexes 740 € environ (huissier, expert, passage valise diag..)
J'ai effectué l'expertise contradictoire, en présence d'un représentant d'OPEL pas très aimable. Il a voulu jouer l'intelligent avec moi, mais je l'ai remis à sa place. Il a voulu parler du droit avec moi, il était mal barré. Donc pour résumer l'expertise. Mon expert et moi-même lui avons demandé de conduire le véhicule pour se rendre compte du problème, il a refusé, soit disant pas assuré. Certes, mais ensuite, à l'arrêt il démarre le véhicule, et le volant se bloque immédiatement et le voyant EPS s'allume. Je vous explique pas la tête qu'il a fait. Ensuite le mécano vient, branche la valise et le code défaut C1500 apparait. Il se sent encore plus mal. Au final il refuse de signer le compte rendu de l'expertise contradictoire et là je lui crache tout mon venin. Je hausse le ton et je lui demande s'il trouve normal qu'OPEL connait le problème depuis fort longtemps mais qu'il continue de laisser des propriétaires (MERIVA, CORSA, ZAFIRA (même colonne) conduire avec des véhicules dangereux pour tout le monde. Pas de réponse, je vous l'avait dit au début, de très mauvaise fois.
Donc, pour ceux qui veulent m'apporter leurs témoignages appelez-moi ******[edit de luis] supprimé du numéro tel
Je vais poursuivre OPEL devant les juridictions civiles et pénales pour mise en danger de la vie d'autrui.
Ceux qui le souhaiteront, pourront se joindre à l'action en se portant parties civiles pour récupérer les frais qu'ils ont engagé si OPEL est reconnu coupable.
Voilà, je compte sur votre soutien.

Amicalement

Anthony