28 avril 2024 à 15:44:55

Auteur Sujet: [Accessoires - Options] question coffre de toit  (Lu 19884 fois)

Hors ligne 45Colt

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 203
  • Pays: pt
  • Localisation: Loiret
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08-2006
  • Motorisation: 1.9 Cdti 120ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : question coffre de toit
« Réponse #25 le: 28 février 2009 à 18:51:34 »
Le "libert-T" français c'est pas très pratique , je m'explique au Portugal ont a la "Via verde" , un système de péage électronique qui s'utilise depuis 1991, pas besoin de s'arrêter
Au passage par la voie exclusive à des usagers dans un péage, un boitier collé au pare-brise du véhicule transmet son identification et l'importance du péage et est débiter directement dans le compte bancaire du client. Si le boitier n'est pas valable (ou inexistant) ou la classe du véhicule (tel qu'est détecté par les sondes électroniques de la voie) ne  correspondent pas à la classe codifiée dans le boitier, le véhicule contrevenant est photographié.
Ce système prévoit un bon flux de trafic : les voies réservées à des usagers du service ont une limite de vitesse de 40 à 60 km/h, bien qu'il se soit démontré que le système peut fonctionner correctement à des vitesses au-dessus de 200 km/h. j'ai vu des gars a passer a 120km/h!!




Un donneur permet de greffer 4 personnes, en moyenne. 32 % des prélèvements possibles sont refusés. Dans près de 4 cas sur 10, c’est parce que le défunt a déclaré son opposition au don. Dans les 6 autres cas, l’opposition vient de la famille. Le manque d’informations sur la volonté du défunt est l’une des principales causes de refus de la famille. Parlez-en à votre entourage.

Hors ligne maogan77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation: Cesson
  • Karma: +0/-0
    • Forum sur L'Espace Diamant
Re : question coffre de toit
« Réponse #26 le: 07 mars 2009 à 17:42:18 »
Donc en conclusion lors que l'on n'a un coffre de toit, il faut mieux passer par la voie mixte ( Flèche vert et T ) pas de limite de hauteur, seul avantage ne pas payer  :icon_smile

J'ai téléphone une opératrice, elle ma confirmé qu'il devait pas avoir de problème, ça été étudier pour des monospace avec coffre de toit  ( seul risque peut-être touché un peu avec les chaines de gabarit ) il suffit de passé en plus doucement...

Je vous dirais dans 15jours  :clinoeil   

Hors ligne maogan77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation: Cesson
  • Karma: +0/-0
    • Forum sur L'Espace Diamant
Re : question coffre de toit
« Réponse #27 le: 29 janvier 2010 à 12:29:42 »
Je n'ai pas partagé mon expérience  :icon_biggrin sur mes aventures avec ma tortue  :tooth sur mon toi avec les T-libres  et bah aucun problème  :icon_wink sur les autoroutes de l'Est (A5 A31 A39 A40 ) on ne touche même pas les gabarits plastiques ni sur L' A10-11  Voila  :biere

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : question coffre de toit
« Réponse #28 le: 29 janvier 2010 à 12:46:37 »
 :coucou
Pour faire partager mon expérience ...
Trois enfants (dont deux filles) et une femme, chargement assuré rien que pour les fringues  :dents...
Même si le volume de mon ZafB était conséquent, le coffre de toit que j'avais acheté était très pratique.
Capacité 350 litres (suffisant) avec des barres de toit OPEL (récemment revendues  :icon_mrgreen).
Seul hic, mentionné plus haut, la disposition des fixations sur les rails de toit du ZAFB, difficulté que je n'avais pas rencontrée sur mon zaf A design edition.
J'ai donc du faire des trous supplémentaires sur mon coffre et après tout est allé nickel..... :thumbup
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : question coffre de toit
« Réponse #29 le: 04 février 2010 à 13:14:48 »
 :wheelchair
2 enfants dont une fille de 10ans qui déplace sa chambre aussi  :icon_mrgreen et ma femme qui vide son armoire, c'est à croire qu'elle prendrait ses affaires de ski, pour aller à la plage :ange
Bref, le dernier, un garçon , donc il s'en fout, et moi, car vous savez bien mesdames, que l'on arrive à tenier une semaine avec les mêmes fringues :dents
Alors j'ai un coffre de toit SX400 de chez Feu acheté en promo, il y a 2 ans,  450litres je crois et on arrive quand même à être à bloc !!! mais trés pratique, je confirme. fixations trés rapides et sangles fournies au cas ou vous auriez des bagages qui se baladeraient à l'intérieur.
Moi, je ne les utilise jamais....puisque c'est complet à l'intérieur :dents
Je suis presque obligé de monter dessus pour le fermer à clé
NON DE ZEUS :ranting
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne 070707

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : question coffre de toit
« Réponse #30 le: 27 février 2010 à 11:45:37 »
:wheelchair
2 enfants dont une fille de 10ans qui déplace sa chambre aussi  :icon_mrgreen et ma femme qui vide son armoire, c'est à croire qu'elle prendrait ses affaires de ski, pour aller à la plage :ange
Bref, le dernier, un garçon , donc il s'en fout, et moi, car vous savez bien mesdames, que l'on arrive à tenier une semaine avec les mêmes fringues :dents
Alors j'ai un coffre de toit SX400 de chez Feu acheté en promo, il y a 2 ans,  450litres je crois et on arrive quand même à être à bloc !!! mais trés pratique, je confirme. fixations trés rapides et sangles fournies au cas ou vous auriez des bagages qui se baladeraient à l'intérieur.
Moi, je ne les utilise jamais....puisque c'est complet à l'intérieur :dents
Je suis presque obligé de monter dessus pour le fermer à clé
NON DE ZEUS :ranting

+1
il y a les meme femmes partout a priori :thumbup
un zafira de 2005 1.9 cdti 120 finition enjoy