27 avril 2024 à 19:08:14

Auteur Sujet: [Accessoires - Options] question coffre de toit  (Lu 19878 fois)

Hors ligne 070707

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Accessoires - Options] question coffre de toit
« le: 07 février 2007 à 20:16:46 »
bonjour .qui a deja acheter un coffre de toit et quelle a eté votre choix.
selon les difference combien peut t on mettre au max en litres, un 300 500 600 litres.

le zaf est grand mais la place supplementaire est la bienvenue avec des enfants pour les vacances.


les avis seront le bienvenus.

est ce vraiment bien pratique ?
 :merci
un zafira de 2005 1.9 cdti 120 finition enjoy

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : question coffre de toit
« Réponse #1 le: 08 février 2007 à 06:55:42 »
moi j'utilise un coffre de toit ,il me semble de pas loin de 600 litres (apres tout depend des besoins de chacun)et vraiment je trouve cela tres pratique dans mon cas ,en plus le bruit en roulent avec le coffre est vraiment minime.le seul hic avec le ZAF B est la conception des rails de toits qui n'ont que 3 positions pour fixer les barres de toit  :mur .

Hors ligne sachem sioux

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: FRANCE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/01/2006
  • Motorisation: 19 cdti
  • Véhicule: ZAF B ELEGANCE
Re : question coffre de toit
« Réponse #2 le: 09 février 2007 à 17:25:59 »
J'ai pris les barres de toit Opel 'c'est pas donné ) :angry et un coffre de toit Norauto en "soldes". J'ai fait le maroc avec pas de prob faut juste vérifier à chaque halte la boulonnerie au cas ou.... et pas dépasser 130 par beau temps :bien
ZAF ULTRA BLEU CLIM AUTO REGUL VITESSE PACK ILLUMINATION PACK PLUIE JANTES ALU PERSO ANTI BROUILLARD CD 6 HP

Hors ligne 070707

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : question coffre de toit
« Réponse #3 le: 09 février 2007 à 19:56:53 »
ok merçi toutes ces infos sont bonnes a prendre  :merci
un zafira de 2005 1.9 cdti 120 finition enjoy

Hors ligne BoumBoum

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 114
  • Localisation: 59110
  • Karma: +0/-0
Re : question coffre de toit
« Réponse #4 le: 15 février 2007 à 22:12:33 »
Salut,
moi j'avais acheté du temps de ma passat un coffre norauto Bermude 460.
ça surprend la place qu'il y a une fois que l'on charge. On se demande toujours si il n'y a pas quelque chose d'énorme que l'on aurait oublié...
Enfin, les gamins sont ravis, et madame aussi, il n'y a plus rien qui traine dans les jambes.
Je ne suis pas encore parti en voyage avec le zaf, donc je ne l'y ait pas encore monté (le coffre du zaf suffit largement pour les week-ends).
Je n'ai pas eu de différence de performance avec la passat, juste un peu plus de bruit et une conso plus importante.

L'avantage de ce coffre(460) est qu'il est plus étroit que le 320 => conso moins importante (par différence de cx)
(autre remarque : en le mettant le plus en arrière possible, je diminuais ma conso aussi)
De plus, il a une ouverture latérale, plus pratique à charger !!! très important à mon avis dans le cas d'un monospace, car c'est assez difficile de charger par l'arrière avec le hayon ;)





Hors ligne 070707

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : question coffre de toit
« Réponse #5 le: 16 février 2007 à 03:34:16 »
ok merçi boomboom toujour utile comme infos  :merci
un zafira de 2005 1.9 cdti 120 finition enjoy

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : question coffre de toit
« Réponse #6 le: 10 mars 2007 à 13:53:11 »
bonjour .qui a deja acheter un coffre de toit et quelle a eté votre choix.
selon les difference combien peut t on mettre au max en litres, un 300 500 600 litres.

le zaf est grand mais la place supplementaire est la bienvenue avec des enfants pour les vacances.


les avis seront le bienvenus.

est ce vraiment bien pratique ?
 :merci

Slt a tous, je viens d'acheter un coffre de toit de 450l qui ma fois et largement grand!!!  ( pour le mettre il faut les bras long.... )
 Au préalable ayant acheter Opel les barres de toit  ( pas donné =120e )   :bah obligé car ma serie de zaf design edition (2005)
 n'existe pas dans les centres Autos.
 Voila la photo. :bien


 
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne patzaf

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 129
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : question coffre de toit
« Réponse #7 le: 11 mars 2007 à 12:20:25 »
j ai  le  coffre s500 de chez feu vert  ,il me reste donc plus qu a acheter les barres opel 
car elles sont  plus cher en marque thule que chez opel

Hors ligne zafirator

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 231
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : question coffre de toit
« Réponse #8 le: 15 mars 2007 à 19:06:21 »
ca peut etre rien a voir avec le sujet,mais j'ai vu un zaf couleur bleu foncee metal(je me rapelle + le nom) avec un coffre de toit peint de la meme couleur,c'est super joli.peu etre et il sur le forum,c'etait la semaine derniere a l'alpes d'huez,il avait aussi une calandre,ls retro et poignees irmscher.

Hors ligne BoumBoum

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 114
  • Localisation: 59110
  • Karma: +0/-0
Re : question coffre de toit
« Réponse #9 le: 05 avril 2007 à 21:39:21 »
Waouhou, avec une coffre de toit c'est juste quand même pour passer le télépéage, il ne reste plus que 15 cm... Mais, bon, le principal, c'est que ça passe. :bien
On est parti à 6 (4 adultes, 2 sièges bébé) au ski. On est rentré tout juste dans le Zaf

J'ai cherché à mettre le coffre le plus possible à l'aplomb de l'arrière. La fixation arrière tombait bien sur l'emplacement de la barre, par contre, à l'avant, j'ai du placer la barre 20cm derrière le point d'appui normal. ça n'a pas l'air d'avoir souffert. C'est bizarre d'ailleurs cette répartition des emplacements des barres  :huh

Niveau conso et bruit, pas de forte différence. Et je n'ai quasiment pas senti non plus la différence sur le moteur. La pointe à 180 fait un peu plus de bruit, mais c'est tout.

Bon, allez, la 'tite photo qui va bien

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : question coffre de toit
« Réponse #10 le: 11 avril 2007 à 17:48:03 »
Combien ça t'as couté ton coffre de toit ?

Je me demande si je ne vais pas en avoir besoin pour cet été, en effet, je pars 15 jours dans le Sud Ouest avec Madame, 3 enfants dont un Bébé, une poussette, etc...
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne BoumBoum

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 114
  • Localisation: 59110
  • Karma: +0/-0
Re : question coffre de toit
« Réponse #11 le: 13 avril 2007 à 01:15:09 »
Ah... les gamins.... et un bébé...
C'est incroyable ce que ça prend comme place un bébé... c'est pourtant si petit ....  :rolleyes

Mon coffre est un Norauto Bermude 460 (pour 460L, of course). Il est à 239 euros dans le catalogue internet, mais il y a régulièrement des promos dessus au moment des vacances. Si on ne tombe pas sur cette période, on peut toujours négocier et avoir assez facilement 5% dessus.

Pour les barres, ce sont des thules. L'avantage, c'est qu'elles sont plus basses que le modèle Opel, et ça ne me dérange pas vu que je n'ai pas le pavillon aviation. Il faut 1/2h max pour les assembler la 1ere fois, et après c'est 5mn pour les installer ou les enlever, sans outil, et fermant à clé.

Remarque sur les coffres de toit:
1/ poids
la charge max total sur le toit du Zaf est de 75kg, et la charge max dans mon coffre de toit est de 50kg, on y est vite.
Dans le 460L, je mets facilement 5 gros sac, qui font (beaucoup ?) plus de 10kg ...  :icon_redface
Donc ce n'est pas la peine d'en prendre un trop grand.
D'un autre coté, un plus grand coffre doit pouvoir permettre d'y mettre les skis...

2/ fixation
Les coffres récents ont des systèmes de "pinces" je crois pour s'attacher sur les barres. Ca doit être plus pratique et on doit arriver plus facilement à les installer à 1 seule personne. Je pense que ce système existe sur les coffres Thule et Feu Vert.

Petite contrainte lors des vacances : si on a pas d'endroit pour le déposer, on passe les vacances avec  :icon_razz

Hors ligne tri0819

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 298
  • Pays: fr
  • Localisation: Goussainville - 95
  • Karma: +0/-0
Re : question coffre de toit
« Réponse #12 le: 21 août 2007 à 13:46:01 »
quelle est le meilleur choix ? un coffre de toit court ou mixte ?

Hors ligne BoumBoum

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 114
  • Localisation: 59110
  • Karma: +0/-0
Re : question coffre de toit
« Réponse #13 le: 22 août 2007 à 11:34:40 »
Salut Tri,
je dirai que la différence va jouer :
1/ sur le volume, mais un court peut très bien satisfaire tes besoins
2/ sur la consommation peut-être, vu que la surface frontale est plus importante
3/ sur le côté pratique surtout : l'ouverture est à l'arrière pour les courts et latérale pour les longs. Pour charger le coffre, on monte sur les marche-pieds de portière, mais à l'arrière avec le hayon, c'est impossible.

C'est pour cela que j'ai choisi un "long".

(remarque sur le télépéage : autant cet hiver je n'ai pas de pb, autant cet été j'ai frotté plus d'une fois. ça doit varier d'un péage à l'autre, et j'étais aussi moins chargé, donc la voiture était plus haute)

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : question coffre de toit
« Réponse #14 le: 22 août 2007 à 12:22:44 »
Pour ma part j'ai un 450l (voir photo au dessus) qui est largement bien ...
     au niveau conso +1litre , pas de bruit, satisfait de l'achat (189euros chez Fe***)
     le seul bémole ,c'est pour la pose il faut monter sur un marche pied...et avoir de long bras pour  la fixation ....au télépeage pas de problème...           
 
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne tri0819

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 298
  • Pays: fr
  • Localisation: Goussainville - 95
  • Karma: +0/-0
Re : question coffre de toit
« Réponse #15 le: 22 août 2007 à 13:58:06 »
Merci pour vos réponses, je pense que je partirais pour un long...autre chose à dire concernant les barres de toit ou pas (choix, facilité d'installation et pour les retirer) ??? moi j'ai déjà les barres longitudinales (zafira elegance)

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : question coffre de toit
« Réponse #16 le: 22 août 2007 à 17:35:16 »
Merci pour vos réponses, je pense que je partirais pour un long...autre chose à dire concernant les barres de toit ou pas (choix, facilité d'installation et pour les retirer) ??? moi j'ai déjà les barres longitudinales (zafira elegance)
Perso rien a dire , renseigne toi dans les centres auto il y a de la qualité...(a bon prix).
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne tri0819

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 298
  • Pays: fr
  • Localisation: Goussainville - 95
  • Karma: +0/-0
Re : question coffre de toit
« Réponse #17 le: 23 août 2007 à 09:52:01 »
Merci luis, je reviens vers toi si j'ai d'autres questions !

Hors ligne vre77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Localisation: 77
  • Karma: +1/-0
Re : question coffre de toit
« Réponse #18 le: 29 août 2007 à 15:46:55 »
Bonjour a tous,

Juste une précision pour ceux qui on un Zafira B et qui compte en acheter un nouveau, les anciennes barres de toit du Zafira B ne sont plus compatibles avec les derniers Zafira b (sortit depuis environs 2-3 mois), les point d'ancrages on changés sur le Zafira, désormais il s'agit de 2 trous a chaque point de fixation des barres au lieux des carrés-rectangle qui etait presents auparavant.

Donc attention si vous avez des barres pour les 1er Zafira B, vous devrez en changer pour le nouveau...

Il est bon de le savoir.

@+

Vre77
VRE77

Zafira 1.9 CDTI 150 MAGNETIC - Pack Design - Noir Saphir - GPS Navi 70 (27/07/07)
Corsa 1.3 CDTI 90 Ch - 5 portes (01/06/2008)

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : question coffre de toit
« Réponse #19 le: 29 août 2007 à 17:53:33 »
Tu aurais des photos de tes rails pour qu'on compare ?
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne vre77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Localisation: 77
  • Karma: +1/-0
Re : question coffre de toit
« Réponse #20 le: 29 août 2007 à 19:03:04 »
Voila une photo faite trés rapidement il y a 5 mn :

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=25boql65.jpg

@+

Vre77
VRE77

Zafira 1.9 CDTI 150 MAGNETIC - Pack Design - Noir Saphir - GPS Navi 70 (27/07/07)
Corsa 1.3 CDTI 90 Ch - 5 portes (01/06/2008)

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : question coffre de toit
« Réponse #21 le: 29 août 2007 à 19:14:49 »
 :merci pour la  :photos.....  pourquoi ce changement :reflexion

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : question coffre de toit
« Réponse #22 le: 04 septembre 2007 à 10:21:07 »
Effectivement, je n'ai pas ces petits trou mais des espèces de carrés qui dépassent légèrement.  :bah
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne maogan77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation: Cesson
  • Karma: +0/-0
    • Forum sur L'Espace Diamant
Coffre de toit compatible avec télépéage
« Réponse #23 le: 22 février 2009 à 18:06:11 »
Bonjour,
Petite question avez-vous déjà passer un télépage ( liber-T ) avec un coffre de toi sur Zafira, car la limitation n'est  que de  2m de haut ça me parait juste juste  :icon_neutral ?
Car je viens d'acheter un coffre de toi ( Fer Vert Xs400 ) + commander libert-T ( j' ai déjà les barre de toit  opel )


Hors ligne BoumBoum

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 114
  • Localisation: 59110
  • Karma: +0/-0
Re : question coffre de toit
« Réponse #24 le: 27 février 2009 à 23:16:22 »
(ça faisait un petit moment que je n'étais revenu... : Bonjour à tous !!  ) 

Avec le Bermude sur le toît, on frotte les caoutchoucs d'entrée en gare télépéage, ça doit faire 2m02, ... ça passe tout juste, ça fait une petite trace, même pas une rayure.

Ce ne serait pas trop ennuyant si depuis qu'en essayant de rentrer dans un parking en vacances, j'avais oublié ce qu'il y avait sur le toit. Et là, le 1m90 de la barrière métallique n'a pas voulu laisser passer le coffre. Il s'est retrouvé fendu à l'arrière.

Et depuis, les caoutchoucs des barrières télépéage m'enlèvent les scotchs gris "renforcés haute resistance" que je m'applique à mettre pour colmater les fentes.

Bref, je ne retient qu'une chose : quand je ne m'en sers pas, je l'enlève, même sitôt arrivé sur le lieu de vacance.

A+

Edit : J'allais oublier : Ce sont des barres Norauto, plus basses que les barres Zafira je crois (à quelques Cm, ça a son importance)