Ce n'est pas moi qui est changé les plaquettes mais un mécano du garage à mon beau père. Je pense qu'il a du faire gaffe en changeant les plaquettes si elle avait de la poussière ou pas ... Ca je le saurais que ce weekend si oui ou non elles étaient sales. Idem pour savoir si oui ou non elles étaient mal positionnées.
Pour la marque des plaquettes, elles ont été commandés chez un fournisseur à côté du garage, et non chez Opel.
Oui mais si les plaquettes sont différentes de celle que j'avais avant et qu'une fait du bruit, la deuxième ne devrait-elle pas en faire autant?
C'est très aléatoire tout ça
il suffit d'une intolérance entre deux matériaux, d'un résidu, d'une petite imperfection... A mon humble avis, ton problème vient de ce petit paramètre.
Tu as des disques qui sont montés neufs avec des plaquettes neuves. Le travail se fait ensemble pendant plusieurs 10zaines de milliers de kms. Du jour au lendemain, tu remets un matériel neuf avec un usager.
Selon les usures, parfois les disques sont changés avec les plaquettes (heureusement pas toujours), il y a une raison à cela.
Maintenant je pense qu'en vérifiant que tout est bien monté, en faisant un bon nettoyage et en effectuant quelques freinages un peu forts, tu vas user de manière uniforme tes plaquettes avec ton disque.
En fait, ton disque est usé sur toute sa surface mais un léger "bourelet" peut se faire sur le pourtour et tes plaquettes neuves vont devoir s'user à l'image de ce bourelet extérieur. ceci peut aussi expliquer ce petit sifflement