27 avril 2024 à 16:32:38

Auteur Sujet: Miroir de Courtoisie passager et vous?  (Lu 15706 fois)

Hors ligne sebastino29

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 83
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Miroir de Courtoisie passager et vous?
« le: 21 janvier 2007 à 19:33:37 »
Voila en téléchargeant la doc de la nouvelle corsa sur le site opel.fr, j'ai remarqué qu'il signalait que le miroir de courtoisie conducteur et passager était de série sur tous les finitions de corsa.

Hors sur ma corsa sport, je n'ai pas le miroir de courtoisie passager que conducteur.

Et vous vous avez un miroir de courtoisie au niveau du passager? est ce une erreur de la doc du site opel ou un oublie lors de la fabrication?

J'attend votre avis avant de filer vers la concession près de chez moi pour réclamer ce fameux miroir bien pratique pour nos dames passagères :icon_lol

Hors ligne Poupa

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts de Seine (92)
  • Karma: +0/-0
    • http://www.poupa.fr.st/
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/09/2004
  • Motorisation: 1.6 twinport
  • Véhicule: ASTRA H
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #1 le: 22 janvier 2007 à 01:00:05 »
Corsa Enjoy 1.4 livraison 1er décembre 2006

il manque aussi ce miroir dans la Corsa de ma femme, effectivement dans la notice detaillée il est précisé miroirs de courtoisie coté conducteur et passager.
mais par manque de temps je m'en suis pas encore occupé, mais je compte bien le signaler.

Astra 5p Elegance 1.6 Twinport 16" Papyrus-pack visibilté-AB-rétros rabattables élec.-ODB-cd navi 70- livr. 24/09/2004

Hors ligne maty57

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 252
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/06/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160CV
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #2 le: 23 janvier 2007 à 10:27:23 »
Salut,

Apparemment c'est un oublie, les véhicules présentés au portes ouvertes n'avaient non plus pas de miroir coté passager, j'ai posé la question au vendeur qui c'est renseigné chez GM à Paris, pour me dire que c'était bel et bien de série sur tous les modèles mais que les premières en étaient dépourvues.

Hors ligne f2j

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #3 le: 24 janvier 2007 à 11:45:42 »
Bonjour :)
Sur ma corsa (sport 1L3 cdti) meme chose, pas de mirroir passager, puis lorsque je suis allé faire mettre mes plaques definitives, J'ai vérifié sur une corsa en préparation a la livraison et la .... meme chose :)
Dans l'absolu moi ça me dérange pas je suis jamais passager de ma propre voiture ^^

Hors ligne maty57

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 252
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/06/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160CV
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #4 le: 24 janvier 2007 à 16:59:42 »
Aux dernières nouvelles,

ce serai une erreur dans la documentation :grrr :grrr

C'est à dire pas de miroir coté passager disponible  :mur :mur

Moi, dès que la mienne arrive en concession ou bien ils en mettent un ou ce sera un geste commercial ou alors un cadeau du style les écrous antivols, mais je ne le laisserai pas passé !

Je vous tiendrai au courant :bien   

Hors ligne lgh

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 74
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #5 le: 25 janvier 2007 à 09:33:45 »
Aux dernières nouvelles,

ce serai une erreur dans la documentation :grrr :grrr

C'est à dire pas de miroir coté passager disponible  :mur :mur

Moi, dès que la mienne arrive en concession ou bien ils en mettent un ou ce sera un geste commercial ou alors un cadeau du style les écrous antivols, mais je ne le laisserai pas passé !

Je vous tiendrai au courant :bien   

Bonjour,

cela semble en effet un gros mensonge. Histoire de mettre ton garage devant la réalité des choses je vous conseille le topic de la nouvelle corsa sur le forum-auto.com où l'on peut voir depuis hier une belle photo d'un miroir de courtoisie coté passager sur une corsa belge qui vient d'etre livrée !

http://users.edpnet.be/spy/Corsa/c7.jpg


Cordialement

Hors ligne f2j

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #6 le: 25 janvier 2007 à 11:08:29 »
En effet c'est plutot dommage pour nous les français.
Je me demande s'il nous ont pas foutu des tablettes avec miroirs passagers de la version destinée au marché anglais car c'est bizarre d'avoir un mirroir conducteur (alors que t'es censé regarder la route) et pas de passager (alors que tu te fous de la route :)).

Hors ligne ludo62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation: Saint-Martin Boulogne (62)
  • Karma: +0/-0
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #7 le: 25 janvier 2007 à 20:03:22 »
Idem pour la mienne que j'ai eu le 14 décembre 2006. Pas de miroir côté passager. Quelqu'un a t-'il déjà posé la question à son concessionnaire. Personnellement je poserai la question quand j'aurais l'occasion d'y aller.

Hors ligne medoc01

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #8 le: 26 janvier 2007 à 16:44:35 »
 :icon_twisted
je confirme aussi que sur mon opel corsa finition cosmo , livrée fin décembre2006 ,pas de miroir de courtoisie côté passager.
Alors que la doc relative à la corsa parle de miroirs (passager et conducteurs) de série sur toutes les finitions (ce qui est la moindre des choses en 2007),les vendeurs en concession semblent aussi tomber des nues.
Alors ! ! où est l'erreur ??
sur la doc comme veulent le laisser croire certains baratineurs ? je pencherai plutôt pour un raté lors de l'assemblage.
Ou alors ,puisqu'en Belgique les véhicules disposent de ce miroir , nous prendrait-on pour des gogos en France ? ? (Comme bien souvent !!)
Je n'ose le croire (mais cependant je comprends ceux qui achètent leur véhicule hors de nos frontières , puisque bien souvent pour un prix moindre,ils disposent d'un véhicule mieux équipé).Mais là n'est pas le sujet.
Quoiqu'il en soit il est inadmissible qu'Opel ne clarifie pas cette situation auprès de ses clients.
Ou bien doit -on faire une campagne de dénigrement de la méthode Opel ??A chacun de voir.  :grrrr

to be continued.

Hors ligne lgh

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 74
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #9 le: 26 janvier 2007 à 18:33:52 »
:icon_twisted
sur la doc comme veulent le laisser croire certains baratineurs ? je pencherai plutôt pour un raté lors de l'assemblage.
Ou alors ,puisqu'en Belgique les véhicules disposent de ce miroir , nous prendrait-on pour des gogos en France ? ? (Comme bien souvent !!)
Je n'ose le croire (mais cependant je comprends ceux qui achètent leur véhicule hors de nos frontières , puisque bien souvent pour un prix moindre,ils disposent d'un véhicule mieux équipé).Mais là n'est pas le sujet.

tentative d'explication: il y a 2 sites de production de Corsa en Europe. Peut etre que la belgique n'est pas alimenté par la meme usine que la France (Espagne) compte tenu des grosses différences d'équipements entre les 2 pays (pas de clim avant cosmo en belgique et en plus manuel sur cosmo belge). Après... la logique des variantes en automobile m'a toujours dérouté.  :icon_confused

Hors ligne rdks

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #10 le: 30 janvier 2007 à 10:32:54 »
Ma corsa Cosmo livrée en Belgique ce 10-01-07, assemblée à Saragosse en Espagne, n'est pas pourvue de miroir de courtoisie côté passager :non

Hors ligne sandy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #11 le: 07 février 2007 à 10:48:38 »
j'envisage d'acheter une corsa cosmo et en effet lors des essais je me suis rendue compte de ce problème.
Pour ma part je trouve cela inadmissible vue la qualité de prestation qu'on peut attendre à ce prix pour cette catégorie de véhicule.
Pour l'heure j'attend une réponse de Opel France avant achat. En effet pour moi ce détail est suffisament important pour bloquer mon acquisition. C tt de même un comble ke se soit le passager avant ki en soit dépourvu alors ke le conducteur en a un peu moins besoin.
Je me pose la question de savoir comment chez Opel les ingénieurs concepteurs d'une part et responsables qualité d'autre part ont pu être à l'origine de cette abération.  Les concessionnaires en sont réduits à nous proposer la pose d'un vulgaire miroir acheté en grandes surfaces a titre gratuit bien évidement. 
Est -ce un effet de style? voulaient-ils se démarquer du marché? si c le cas --> réussite!
Pour ma part je pense ke ce détail a réussi surtt à ridiculiser le lancement de cette nouvelle corsa. qui est pourtant super mimi.

HAaaa ou alors autre solution? ces ingénieurs nous considèrent nous mesdammes (coté pasager adressé plus aux dames en règle générale) tellement belles au naturel qu'il n'est pas nécéssaire de procéder à une quelconque retouche et par conséquent le miroir de courtoisie n' a pas d'intérêt majeur! : icon_lol .

en tt cas si plus amples info merci de faire suivre sur le forum.
bonne journée à toutes et tous. Sans retouches bien évidemment!!!!!



Hors ligne maty57

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 252
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/06/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160CV
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #12 le: 08 février 2007 à 10:29:46 »
Salut,

BONNE NOUVELLE  :bounce :bounce :bounce

Ma voiture est arrivée hier en concession après 4 mois d'attente.
Je suis allé la voir hier soir et surprise, figurez-vous qu'elle possède bel et bien le miroir de courtoisie coté passager  :ave2 :ave2 :ave2

La livraison est prévu pour mercredi 14/02/07, je vous ferai parvenir des  :photos :photos :photos

 

Hors ligne rdks

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #13 le: 08 février 2007 à 11:20:48 »
Suis content pour toi maty, je vais de ce pas demander à mon concessionnaire de me fournir un nouveau pare-soleil, avec miroir, côté passager. Il me doit bien ça vu les deux mois de retard dans la livraison de ma corsa. Je vous tiens au courant  :icon_wink

Hors ligne maty57

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 252
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/06/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160CV
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #14 le: 08 février 2007 à 13:38:55 »
Suis content pour toi maty, je vais de ce pas demander à mon concessionnaire de me fournir un nouveau pare-soleil, avec miroir, côté passager. Il me doit bien ça vu les deux mois de retard dans la livraison de ma corsa. Je vous tiens au courant  :icon_wink


Bonne Chance  :bien

Hors ligne lunarkid

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 41
  • Localisation: 08
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #15 le: 17 février 2007 à 18:13:18 »
Suis content pour toi maty, je vais de ce pas demander à mon concessionnaire de me fournir un nouveau pare-soleil, avec miroir, côté passager. Il me doit bien ça vu les deux mois de retard dans la livraison de ma corsa. Je vous tiens au courant  :icon_wink

Des nouvelles ??

Personnellement je suis allé voir à ça tout à l'heure. Je me suis entendu dire que toutes les Corsa livrées en sont dépourvues. Quand je leur ai annoncé que les livraisons les plus récentes en sont équipées, ils m'ont limite pris pour un c... . Bref, ils prônent l'erreur dans la documentation et le fait que celle-ci ne soit pas contractuelle pour couper court à la discussion.

D'autres réactions de vos concessionnaires ?

Hors ligne Poupa

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts de Seine (92)
  • Karma: +0/-0
    • http://www.poupa.fr.st/
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/09/2004
  • Motorisation: 1.6 twinport
  • Véhicule: ASTRA H
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #16 le: 17 février 2007 à 23:44:00 »
Bon après un coup de fil à Opel France de mon concessionnaire, il me change le pare-soleil pour un avec miroir (en commande). je vous tiens au courant 
Astra 5p Elegance 1.6 Twinport 16" Papyrus-pack visibilté-AB-rétros rabattables élec.-ODB-cd navi 70- livr. 24/09/2004

Hors ligne rdks

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #17 le: 19 février 2007 à 12:10:40 »
Je n'ai pas encore été chez mon concessionnaire, je dois prendre rdv pour un équilibrage de roue, après 2000 kms, ma coco tire à gauche.

Hors ligne rdks

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #18 le: 22 février 2007 à 17:08:03 »
Voilà, je suis de retour de chez mon concessionnaire avec une bonne nouvelle : Je lui ai montré que dans son show room TOUTES les corsa étaient équipées de deux pare-soleil "avec" miroir" et que ma cosmo pas ! Il me dit que d'après la description des équipements des toutes premières corsa D, celles-ci n'en ont pas. Mais il est d'accord de poser un geste commercial en ma faveur et commande le pare-soleil passager avec miroir (coût 60€i, 0€ pour moi) et le placera à ses frais. Merci Ô dealer Opel  :ave2  Faut dire que c'est dj la 4° Opel que j'achète.  :icon_mrgreen
Perdez pas espoir les gars, négocier !

Hors ligne sandy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #19 le: 27 février 2007 à 17:48:56 »
dernières nouvelles et apparement la + récente, ce defaut proviendrait d'un manque de tps a fournir les voitures en tps et heures par l'usine situé en espagne.
mais tte les voitures construitent après Janviers 2007 et dc livré + tard seront équipé du miroir  assager ainsi k'un changement du tableau de bord(fond étoilé remplacé par un fond noir comme celle de la version sport).
tte les voitures commender dès mtn disposerons donc du miroir passager.
toutefois pour tt ceux ki l'ont commender pd ou avant janvier.... reste plus k'a prier ^^
enfin bon fin de la péripécie en la matière le pb devrai dc être vite resolu puisque certains concesionnaires ont déja reçu les denières voitures équipées des modifications pré-citées.

voili. bonne journée à ts.

Hors ligne rdks

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #20 le: 27 février 2007 à 18:57:55 »
Mci pour l'info Sandy

....ainsi k'un changement du tableau de bord(fond étoilé remplacé par un fond noir comme celle de la version sport).... 

je ne savais pas qu'il y avait un tableau de bord avec fond étoilé sur certaine corsa  :reflexion 

Hors ligne rdks

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #21 le: 28 février 2007 à 13:28:13 »
....Il me dit que d'après la description des équipements des toutes premières corsa D, celles-ci n'en ont pas. Mais il est d'accord de poser un geste commercial en ma faveur et commande le pare-soleil passager avec miroir (coût 60€i, 0€ pour moi)....

C'est fait  :icon_razz

Hors ligne keyser

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.9 DTI 150
  • Véhicule: Zafira II

Hors ligne rdks

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #23 le: 28 février 2007 à 19:49:38 »
Pas mal ! trop tard!   

Hors ligne medoc01

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #24 le: 02 mars 2007 à 13:59:16 »
 :icon_lol
Il ne faut pas hésiter à aller faire le forcing chez votre concessionnaire ,si votre véhicule a été livré sans miroir de courtoisie côté passager.
surtout ne pas se laisser baratiner, car le produit existe bel et bien.
en ce qui me concerne ,finition cosmo livrée fin décembre , après deux coups de téléphone dont le second plus agressif (dans le bon sens du terme ! et en restant correct ), on m'a rappelé 10 minutes plus tard pour me dire que le miroir avait été commandé et me serait mis en place sous 10 jours.
parole tenue.
bon courage à tous  :icon_razz