13 mai 2024 à 15:51:56

Auteur Sujet: [CIM] Pb de démarrage !!  (Lu 4230 fois)

Hors ligne fifi93

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation: Région parisienne
  • Karma: +0/-0
[CIM] Pb de démarrage !!
« le: 09 mars 2007 à 11:09:11 »
salut à tous,

depuis quelque jours, j'ai le voyant mécanique qui est allumé quand je démarre, avant il l'avais fait aussi mais c'était eteint tout seul au bout d'un certain temps, et là ca recommence.
Une fois il clignotait, j'ai pas pu démarré, j'ai eteind et rallumer et la j'ai pu démarré, mais maintenant il s'allume quand je met le contact.

quelqu'un as t'il eu ce problème ?....

Merci
Zafira 2 - 1,9 cdti 120 ch Cosmo pack - Argent étoile + Clim régulée + ext.garantie 3 ans + GPS TomTom 910

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : [CIM] Pb de démarrage !!
« Réponse #1 le: 09 mars 2007 à 12:02:16 »
Non surtout que ce voyant veux pas dire grand a part "Probleme détecté par le calculateur, retour concession pour diagnostic" donc a part de conseiller
de suivre les conseils de ta voiture, je sais pas trop quoi te dire, surtout si le voyant s'allume avant meme l'allumage de la voiture.

Encore y a des trucs classiques comme le voyant qui s'allume pendant une accélération par exemple mais la c pas le cas.

Désolé

Hors ligne melsoni

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [CIM] Pb de démarrage !!
« Réponse #2 le: 09 mars 2007 à 17:14:32 »
slt

moi j'ai exactement eu le m^me problème en août 2006. j'ai laissé mon zaf à la concession une journée et ils n'ont rien trouvé. début février idem et depuis tout est revenu dans l'ordre. le prochain coups je leur ramène la tuture et je ne la reprendrai que lorsqu'ils auront résolu le problème. car il y a bien un souci. ce n'est pas normal de tourner la clé de contact qu'il ne se passe rien.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [CIM] Pb de démarrage !!
« Réponse #3 le: 15 mars 2007 à 11:10:58 »
salut à tous,

depuis quelque jours, j'ai le voyant mécanique qui est allumé quand je démarre, avant il l'avais fait aussi mais c'était eteint tout seul au bout d'un certain temps, et là ca recommence.
Une fois il clignotait, j'ai pas pu démarré, j'ai eteind et rallumer et la j'ai pu démarré, mais maintenant il s'allume quand je met le contact.

quelqu'un as t'il eu ce problème ?....

Merci

j'ai eu la meme chose il y a quelques semaines. mon concessionnaire a deduit un mauvais fonctionnement de ce qu'ils appellent "le sim" je crois. ils ont procedé au remplacement et depuis plus de probleme. en fait ils ont changé le bloc de boitiers situés au niveau des comodo de clignotant et essuis glace.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne popeye

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [CIM] Pb de démarrage !!
« Réponse #4 le: 16 mars 2007 à 05:05:12 »
je bosse chez opel.et il faut savoir que le remplacement du cim ne resoud pas le probleme.pour le moment pas de solution thecnique d opel. :mur

Hors ligne valesa

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [CIM] Pb de démarrage !!
« Réponse #5 le: 16 mars 2007 à 06:48:33 »
Bonjour
Serait-ce un vice caché?
Cordialement

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [CIM] Pb de démarrage !!
« Réponse #6 le: 16 mars 2007 à 11:49:34 »
je bosse chez opel.et il faut savoir que le remplacement du cim ne resoud pas le probleme.pour le moment pas de solution thecnique d opel. :mur

dis pas ca!  ca va me porter la poisse!!!  :icon_lol
en tout cas pour l'instant ca a resolu mon probleme pourvu que ca dure!!! :ave

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne davidzaf

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [CIM] Pb de démarrage !!
« Réponse #7 le: 18 mars 2007 à 09:44:49 »
moi je veux pas vous faire peur, mais le pb est deja connu sur la vectra de 2003, resultat, pb de turbo et calculateur.....a suivre
gps 16/9 ,    cuir,      xenon,    etc..............

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : [CIM] Pb de démarrage !!
« Réponse #8 le: 18 mars 2007 à 10:40:39 »
Heu c pas tout a fait ca le probleme connu sur vectra, je me permet de le dire car j'ai eu les deux !!!! :-)

Pb de CIM c'est quand le voyant ESP s'allume en meme temps que le voyant signalant un probleme de direction assistée : Chgt de boitier CIM apres le capteur de braquage je crois.
Pb de turbo et de suralimentation, qui fait allumer le voyant voiture+clef lors d'une accéleration : En faite y a rien a faire a part une mise a jour de carto et certains changent le capteur de suralimentation.

Mais je connais pas de probleme d'allumage du voyant avant d'avoir démarrer !!!! Si j'ai bien compris ca l'empeche meme de demarrer.