28 mars 2024 à 11:02:21

Auteur Sujet: [Frontera v6 3.2l ] j'ai perdu le transpondeur de la clef de contact  (Lu 6171 fois)

Hors ligne boudj_2919

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: V6 3.2l
  • Véhicule: Opel Frontera
salut!
j'ai une opel Frontera v6 3.2l 4x4 limited essence,je l'ai acheté avec une seul clef,et j'ai perdu le transpondeur(puce) qui etait dans la clef de contact,donc mon tchek engin glignote a tout instant,j'ai l'outil de diagnostique OP COM,non seulement j'arrive pas communique avc mon ECU,mais j'ai pas aussi le code de securité (CARPASS) de la voiture..quelqu'un peut m'aider svp!!!!

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : j'ai perdu le transpondeur de la clef de contact
« Réponse #1 le: 21 mars 2013 à 00:06:51 »
salut pour le car pass tu peux le demander chez opel avec ton vin (payant 10/20€ selon les concession)

pour la puce tu ne demaera pas sans, donc pas d'autre choix que d'en commander une. et c'est pas le même prix.

Hors ligne boudj_2919

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: V6 3.2l
  • Véhicule: Opel Frontera
Re : j'ai perdu le transpondeur de la clef de contact
« Réponse #2 le: 22 mars 2013 à 20:28:53 »
slt et merci pour ta reponse,le probleme c'est que je suis au Gabon,un petit pays traversé par l'equateur en afrique, et j'avais achété cette voiture avec un francais ici au Gabon, peut tu me donner la procedure a suivre pour me raprocher de Opel pour leur demander s'il peuve me le donner?et es ce que le code du transpondeur est aussi dans le ECU?

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : j'ai perdu le transpondeur de la clef de contact
« Réponse #3 le: 23 mars 2013 à 15:16:15 »
 :coucou
Tu comprendras aisément que nous ne pouvons te donner une procédure électronique te permettant de démarrer une voiture "sans clef", si tant est que quelqu'un connaisse cette pratique sur le FOrum...

Le mieux est de te rapprocher de ta concession OPEL, si il y en a une par chez toi ou Général Motors :bah muni de la carte grise de ton véhicule.
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-