Il est normal que lorsque tu coupes l'assistance ABS, ça coupe aussi l'assistance de direction.
Si la purge a été faite sans souci, je doute aussi que les flexibles soient bouchés, par contre, je penserais plutôt aux maitre-cylindre d'étrier qui ont pris un coup dans la gue*** surtout si tes freins restent bloqué en position freinée, car il n'existe pas de ressort de rappel dans des étriers...
Si tes freins bloquent en position non-freinée, peux-tu nous dire la sensation de la pédale de frein ? Plus souple ? Plus ferme ? Normale ? Allez voir dans ce cas au niveau de l'assistance, car vu la pression que c'est capable d'envoyer, y'a de quoi te faire péter autre-chose...
Pour moi, je tablerai sur les pistons d'étriers plutôt que les flexibles après...
Pour la centrale ABS, tout dépend ce que l'on appelle "Centrale ABS". Si on parle de la centrale électronique, elle ne détectera pas forcément de problème, puisqu'elle n'est la que pour gérer l'effort envoyé à chaque roue en fonction de ce que lui envoi les capteurs de roue.
Si on appelle "centrale ABS" la partie qui gère la répartition de freinage sur les roues, alors oui, à voir, mais je ne sais pas si elle n'est pas intégrée dans le maitre cylindre d'assistance de freinage...