16 mai 2024 à 18:58:35

Auteur Sujet: [Circuit de charge] Problème charge batterie  (Lu 15226 fois)

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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #25 le: 08 février 2013 à 11:40:52 »
Les gaz qui puent, c'est une mauvaise combustion.
Ou alors ta batterie est faible et donne pas assez en puissance.
D'où le problème à froid.

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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #26 le: 08 février 2013 à 11:42:47 »
Oui entièrement d'accord qui peut venir soit des bougies, soit de la vanne EGR? est ce que les injecteurs peuvent avoir un rôle dans la mauvaise combustion? pour moi non et je n'ai aucun code erreur dans ce sens...
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #27 le: 08 février 2013 à 11:45:33 »
Ta batterie est vieille ?

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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #28 le: 08 février 2013 à 11:48:41 »
elle est d'origine mais a été contrôlé la semaine dernière en centre auto qui me conseil de la faire recharger. Sachant que moi de mon coté j'ai ajouté 1/2 litre d'eau déminéralisée dedans pour remise à niveau.
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #29 le: 08 février 2013 à 11:50:25 »
elle est d'origine mais a été contrôlé la semaine dernière en centre auto qui me conseil de la faire recharger. Sachant que moi de mon coté j'ai ajouté 1/2 litre d'eau déminéralisée dedans pour remise à niveau.

Commence par changer la batterie alors, elle est douteuse...

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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #30 le: 08 février 2013 à 11:55:59 »
Oui je pense aussi que je vais commencer par la  :icon_mrgreen
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #31 le: 08 février 2013 à 12:02:50 »
Chez Norauto, tu a -20% sur les Varta
ET aussi 10 € de reprise de l'ancienne batterie en bons d'achat, si tu achète chez eux une batterie.

Chez leclerc auto, - 25% sur les Fulmen

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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #32 le: 08 février 2013 à 12:48:46 »
Bonjour,

Citer
est ce que les injecteurs peuvent avoir un rôle dans la mauvaise combustion? pour moi non et je n'ai aucun code erreur dans ce sens...
... et avec des gazs qui puent au démarrage, je n'écarterai pas aussi rapidement cette possibilité.

J'ai une Fiesta 1.6TDCI qui a les mêmes symptomes et pas de codes erreur. Bilan : les 4 bougies ( ma 1ère idée ) sont nickel mais par contre, 1 injecteur HS !

Si on lit bien les messages qui traitent des injecteurs avec des problèmes de débit et de correction au ralenti ( lisibles avec OP-COM ), on comprends mieux pourquoi ça ratatouille et que ça sent mauvais au démarrage.

Bon courage et bonne chance pour ton problème.

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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #33 le: 08 février 2013 à 14:03:48 »
je vais justement chez Leclerc auto demain donc si c'est la batterie je prend une Fulmen!
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #34 le: 10 février 2013 à 08:41:30 »
Bon ma voiture sort du garage: courroie de distribution + pompe à eau, ça c'est fait par contre ils ont regardé la batterie et aucun problème de ce côté la. Ils ont également regardé si elle chargeait bien et pas de pb du côté de l'alternateur. Le gars m'a parlé d'un possible problème de volant bi-masse qui pourrait engendrer des problèmes pour élancer le moteur au démarrage. Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce pb? est ce une cause possible pour mon pb de démarrage?

La personne me disait également que c'était un pb connu sur les Zafira... d'un autre côté il m'a dit que ça ne pouvait pas venir des bougies de pré-chauffage car il n'y en avait pas sur ces modèles la... quand je lui ai dit que c'était bizarre car elles ont été changées il y a un an il a tout de suite repris le tir...

par contre j'ai constaté qu'elle semblait mieux démarrer mais bon ils avait dû la faire tourner avant... je vais essayer à froid ce matin pour moi.
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #35 le: 10 février 2013 à 10:04:55 »
Je viens de mesurer la batterie et en moteur en fonctionnement j'ai 14,28 et ça ne baisse pas, c'est stable, donc la batterie est ok...

si quelqu'un a des pistes je suis preneur
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #36 le: 10 février 2013 à 10:12:14 »
j'ai lu sur un forum que si le volant moteur ne se coordonne pas avec le capteur pmh cela peut engendrer des problèmes de démarrage... j'espère que ce n'est pas ça car un volant moteur bimasse ça coute un bras... environ 1600 euros...
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #37 le: 10 février 2013 à 10:18:53 »
 :coucou
plausible, 1600€ c'est juste la pièce sans la MO, mais je crois que l'on peut le contrôler, va chez opel poser la question.
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #38 le: 10 février 2013 à 10:24:37 »
c'est normal qu'un volant moteur lâche à 145 000 km???? c'est censé durer la vie de l'auto et comme d'habitude je suis sur qu'Opel fera la sourde oreille mettant en avant le kilométrage du véhicule (mais 145 000 km pour un diesel ce n'est pas beaucoup).... :birgits
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #39 le: 10 février 2013 à 10:33:48 »
le bimasse est une faiblesse chez opel, mais je crois sur ton moteur que l'on peut virer le bimasse si HS et le remplacer par un volant normal simple masse
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #40 le: 10 février 2013 à 10:39:15 »
c'est un 1,9 CDTI 100cv de décembre 2005. Et c'est significatif la différence de prix entre un volant moteur simple masse et un bi-masse?
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #41 le: 10 février 2013 à 10:49:58 »
à oui le prix n'est pas le même, mais je trouve plus le lien
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #42 le: 10 février 2013 à 11:18:33 »
j'ai retrouvé
simple masse

http://www.ebay.co.uk/itm/271097430265
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #43 le: 10 février 2013 à 12:45:41 »
Merci beaucoup pour toutes ces précision! et c'est compliqué à changer un volant moteur? il faut déposer l'embrayage non?
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #44 le: 11 février 2013 à 11:19:13 »
Je viens de mesurer la batterie et en moteur en fonctionnement j'ai 14,28 et ça ne baisse pas, c'est stable, donc la batterie est ok...

si quelqu'un a des pistes je suis preneur

Non, çà veux dire que l'alternateur est bon.

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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #45 le: 11 février 2013 à 11:24:15 »
et je fais comment pour savoir si ma batterie est bonne alors? je mesure sa tension moteur coupé?
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #46 le: 11 février 2013 à 12:46:50 »
et je fais comment pour savoir si ma batterie est bonne alors? je mesure sa tension moteur coupé?

Non, il faut un matos spécial qui mesure l'ampérage dispo.
Va dans un centre auto ou un électricien auto.

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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #47 le: 11 février 2013 à 13:40:54 »
cette vérification a été faite samedi en centre auto et ils m'ont dit que ma batterie était bonne...
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #48 le: 11 février 2013 à 13:52:47 »
Merci beaucoup pour toutes ces précision! et c'est compliqué à changer un volant moteur? il faut déposer l'embrayage non?
Sur le Zaf pas le choix, il faut déposer le berceau moteur complet (boite + moteur + train) pour remplacer l'embrayage ou le volant moteur.
D'ou le coût élevé en main d'oeuvre :bah
Opel ? Plus jamais ....

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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #49 le: 11 février 2013 à 13:58:09 »
ok merci pour ces précisions et il n'y a pas de code erreur qui devrait s'afficher pour un volant moteur défectueux ou qui commence à s'user?
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