pour les meilleurs pneus sur le train arrière .
C'est en effet lui qui a tendance à décrocher le plus et qu'il faut équiper le mieux si on en change que 2 .
Il faut finir les pneus arrière sur l'avant .
Attention en les permuttant de ne pas inverser le sens de roulement ( pneu ARG devient AVG et ARD devient AVD - ne pas inverser G et D ).
Pour les marques , je pense qu'il ne faut pas regarder à 20 euros pour un pneu : au regard des kms parcourus l'effort suppléméntaire est minime et le gain en sécurité est indéniable . Tous les essais parus ( auto plus , etc ..... ) sont catégoriques : les sous marques , même fabriquées par des grandes marques , ne valent jamais les modèles dits " premium " .
Sur le sec cela se voit moins , mais sur le mouillé ou en hiver ça se gâte !!! ( tenue de route , distance de freinage )
J'ai testé moi-même par le passé des pneus bon marché , pensant faire une bonne affaire , et je l'ai vivement regretté après un début d'aquaplanning qui ma fichu une sacré frousse !
Pour ma part je ne prends pas forcément du michelin mais du continental ou bridgestone qui sont un peu moins cher mais de bonne qualité .
Après tout dépend de l'usage de la voiture : si petits trajets et beaucoup de ville avec une conduite " cool " , pourquoi pas des pneus moins cher ?
Si vous en demandez plus , il vaut mieux dépenser un peu plus pour être en sécurité !
Il y a maintenant un bon étiquetage des pneus ( comme les frigos , classées par lettre avec A = très bon ) qui permet de s'y retrouver clairement sur la qualité surtout sur le mouillé .
On peut ainsi faire son choix sans devoir croire les boniments d'un vendeur qui glorifie la marque de son centre auto , ou qui cherche à liquider un stock un peu trop encombrant !