29 mars 2024 à 14:12:21

Auteur Sujet: [Ford Focus] problème de pot d'echapement  (Lu 4448 fois)

Hors ligne christopheciais

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 517
  • Pays: fr
  • Localisation: antibes
  • Karma: +0/-0
[Ford Focus] problème de pot d'echapement
« le: 02 novembre 2012 à 21:00:33 »
Bonjours a tous voila mon pere a un break tdci ford focus .y 2 mois il c'est fais rentrer dedans par l'arriere gauche.depuis le choc les ennuis ont commence. en effet apres 15 jours du choc, la pedale de l'embrayage , le ressort a casse . la piece a coute 300 euros de reparation. Il sort la voiture du garage et quelque km plus loin le pot d'echapement fait un drole de bruit. comme si une attache avais cassee.quand je debraye en 2eme  on entends des fois comme un bruit metalique dessous.dans les tunel on entends le bruit du pot plus que d'habitude mais je le situe plus a l'avant.d'ailleur depuis l'accidant je trouvais qu'il faisais anormalement chaud au niveau des jambes a l'interrieur. d'apres vous est ce que un choc a l'arriere peux avoir fais sauter une attache du pot ? car il y a eu il parrais un fracas terrible quand la twingos est rentree dedans.et pourtemps c'etais en ville et c'etais pas due a la vitesse.par avance merci pour vos lumierres!

Hors ligne skimpy

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2120
  • Pays: be
  • Localisation: 8670 Koksijde
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21 juin 2014
  • Motorisation: 2.0 turbo 280 cv
  • Véhicule: ASTRA OPC
Re : [Ford Focus] problème de pot d'echapement
« Réponse #1 le: 03 novembre 2012 à 08:21:04 »
 :coucou

C'est certainement une chicane dans l'échappement qui c'est détachée et cela a mon avis du au choc lors de l'accident.

Hors ligne christopheciais

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 517
  • Pays: fr
  • Localisation: antibes
  • Karma: +0/-0
Re : [Ford Focus] problème de pot d'echapement
« Réponse #2 le: 03 novembre 2012 à 11:15:24 »
c'est ce que je pence aussi.car ca fais un bruit metalique en debrayant en 2eme.en plus la voiture a 4 ans et 80000 km au compteur.je ne pence pas que le pot soit deja use surtout avec un diesel