Bonsoir,
je viens à vous pour un petit souci qui m'est arrivé hier. La roue avant droite du Zaf a tapé dans un trou et un bruit de choc métallique : je pense que le triangle a du taper aussi. Je précise que c'était à vitesse très réduite dans un parking.
Sur le coup, pas de souci particulier et je rentre chez moi. Ce matin, en reprenant la voiture, j'aperçois qqes petits bruits au niveau de la roue avant gauche lorsque je roule sur une surface un peu bosselée. En zieutant du côté de la roue, je me rends compte que le soufflet de cardan côté boîte est complètement pété et la biellette de barre stab a carrément explosé. Je pense d'ailleurs que celle-ci a du contribué à péter le soufflet car j'avais contrôlé y a pas longtemps et tout était nickel.
Pour la biellette de barre stab, pas de pb: je les change tous les ans!
Par contre, mes questions pour le cardan:
- comment savoir si la cardan est encore en bon état?
- je n'ai pas encore démonté mais il semblerait que le cardan est un peu déboîté côté boîte.
- si j'ai bien compris, pour changer ce soufflet il faut: vidanger la boîte pour sortir le cardan, désaccoupler les rotules, sortir le boulon de moyeu et tirer sur l'ensemble moyeu disque pour dégager le cardan. Toutefois, il y a une bague qui tient ce cardan dans la boîte et je n'ai évidemment pas l'outil spécial mentionné dans la revue technique. Alors, dois-je tirer sur l'arbre comme un sagouin? J'ai lu que certains utilisent la méthode d'un marteau et burin ou levier. Pouvez-vous me dire où mettre le levier et/ou où mettre le burin?
Et bien sûr, ne vous gênez pas pour me mettre en garde contre une éventuelle mauvaise manip ou me proposer quelques atuces
En vous remerciant,
Laurent