27 avril 2024 à 22:24:54

Auteur Sujet: [Divers problèmes] Sur Zafira Tourer  (Lu 12167 fois)

Hors ligne Toutenkarton

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Fervrier 2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 165 cv
  • Véhicule: Zafira Tourer
[Divers problèmes] Sur Zafira Tourer
« le: 10 septembre 2012 à 17:27:14 »
Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce fofo pour vous faire part de mes problèmes sur mon zafira tourer.

1. Le régulateur auto adaptatif, joli nom mais le fonctionnement laisse a désirer. Déjà il voit les véhicules sur la voie de gauche lors d'un dépassement sur voies rapide ou autoroute et freine  :wacko pas très pratique pour doubler !
Ensuite ce système est coupler à un système d'anti collision, qui freine lorsque qu'un objet en mouvement est détecté (comme une voiture qui freine devant vous). Ce principe est bien mais la réalisation est loin d’être au point. Il faut éviter de rouler sur Paris avec ce genre de système si on veut éviter de manger le volant. Et pour couronner le tout il semblerait que le mien s'amuse a freiner, ou plutôt piler à coup d'ABS, même quand il n est pas activé, et là dès que le capteur voit un objet (en mouvement ou non) il pile tout.
Bref en deux mot SUPER DANGEREUX, sauf pour lier connaissance autour d'un constat !

2. Divers morceaux de plastique qui ne tiens pas en place. La poignée intérieure du coffre et le plastique qui protège la serrure du coffre a l’intérieur (en cours de commande chez Opel.

3. La camera de recule qui commence a fonctionner quand elle en a envie, et l'affichage de l'ordinateur de bord qui s’éteint quand ça lui chante.

4.Le capteur de niveau d'huile qui me dit de vérifier le niveau, et je vous assure qu'il est bon !

5. Les différentes "mal façon" ou mauvaise conception diverses, à savoir :
  • l'espace entre les sièges arrières et le cache bagage (ou comment se faire fracturer sa voiture car on voit tout ce qu'il y a dans le coffre)
  • Le start & Stop qu'on ne peut pas désactiver une bonne fois pour toute !
  • La lecture des panneaux qu'il faut réactiver à chaque démarrage de la voiture dans le menu de config, super pratique y a pas à dire  :whistling
  • Les capteurs d'angle mort qui se mettent en défaut dès que trois gouttes tombent, c'est pourtant dans des conditions de visibilité réduite que c'est important

6. Après les options qui manquent, la ventilation des sièges, les sièges électriques etc...

 Enfin bref un peu déçu pour le moment de ce Zaf, en espérant une bonne réaction de chez opel pour les quelques soucis

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Divers problèmes] Sur Zafira Tourer
« Réponse #1 le: 10 septembre 2012 à 19:25:04 »

1. Le régulateur auto adaptatif, joli nom mais le fonctionnement laisse a désirer. Déjà il voit les véhicules sur la voie de gauche lors d'un dépassement sur voies rapide ou autoroute et freine  :wacko pas très pratique pour doubler !


 :coucou et  :welcome

Moi je suis super content de l'adaptatif  :whistling Je n'ai aucun problème de détection des voitures  :bah

Il est vrai qu'il faut un certain temps d'adaptation et que les incohérences dans certains cas sont bien présente  :bah


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Divers problèmes] Sur Zafira Tourer
« Réponse #2 le: 10 septembre 2012 à 19:29:15 »
Il est vrai qu'il faut un certain temps d'adaptation et que les incohérences dans certains cas sont bien présente  :bah

Moi je pense qu'il a surtout compris ce que c'est le zaf tourer...
puisqu'il le dit en Pseudo    :tooth   :ange

 :out1
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Toutenkarton

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Fervrier 2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 165 cv
  • Véhicule: Zafira Tourer
Re : [Divers problèmes] Sur Zafira Tourer
« Réponse #3 le: 10 septembre 2012 à 20:02:57 »
eh bien ils m'ont refait des paramétrage, mais apparemment je ne suis pas le seul a me plaindre de ce type de problème dans "ma concession"

varadero91

  • Invité
Re : [Divers problèmes] Sur Zafira Tourer
« Réponse #4 le: 10 septembre 2012 à 22:33:43 »
 :coucou
Ouais, c'est sûr les constructeurs rivalisent d'électronique mais de vous à moi rien ne pourra remplacer
la capacité d'analyse et de réaction du conducteur humain. Et tant qu'un calculateur ne fera que répondre
à des situations pré-enregistrées, il y aura toujours un gap entre les réactions de l'électronique et ce que
le conducteur aurait fait dans les mêmes conditions. Je m'interroge quand même ce qu'il faudra mettre
sur le constat pour expliquer que le véhicule à freiner sans crier gare puisque le code de la route stipule
clairement que le conducteur est matre de sonvéhicule à tout instant....

Tout ça pour dire que non ce type d'aide électronique n'est pas pour moi (et encore moins avec ce témoignage)
Non merci !

D'accord j'ai pas pris les xenons  :icon_wink mais pas non plus les autres anti-colision, ... et je ne le regrette pas !

Hors ligne Leandrys

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation: Cahors
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: HP 231 tuned
  • Véhicule: Mazda RX-8
Re : [Divers problèmes] Sur Zafira Tourer
« Réponse #5 le: 10 septembre 2012 à 23:43:55 »
Franchement, si je dois signer pour un Zaf' Tourer, je ne prendrai pas les pack Opel eye et régulateur adaptatif, pour la simple et bonne raison qu'à ce niveau de tarif, ce n'est obligatoirement pas fiable à 100%, et je n'ai ni pour habitude de rentrer dans le pare-chocs des autres sur autoroute, ni de ne pas savoir lire un panneau de signalisation, donc de toute manière, ce n'est pas rentable à mes yeux, et pire, j'ai déjà croisé ça quelques fois comme étant responsable de quelques retours en concession, chose dont je me passerai volontiers également.

Plus gênant : les problèmes de la caméra de recul, ça fait aussi quelques fois que je vois ça, et là hélas cette option peut être très intéressante sur ce type de véhicule...

La fiabilité matérielle générale, résistance à la manipulation et au roulage, bruits de mobilier, casse de petits éléments en interne... Là aussi, ce son des reproches que je lis très souvent sur les marques dans la classe d'Opel, c'est à dire Ford, peugeot, etc... Problèmes que je n'ai jamais connu chez mazda, sur une sportive, pas le moindre soucis de ce type, là non plus en tant que professionnel, ce n'est pas de ça qu'on a envie, et chez les particuliers aussi, ça compte dans le prix d'une auto à mes yeux, énormément, je crois qu'opel a besoin de savoir réhausser ses tarifs de quelques % tout en mettant vraiment l'accent à mort sur la fiabilité et en investissant dessus tout les coûts supplémentaires, car ça fait vraiment mal aux ventes de la marque et ils ont besoin de se racheter une vraie réputation de ce côté là.

Bref, qu'ils n'en fassent pas trop avec des gadgets pas forcément utiles et mettent l'accent sur des priorités réelles, bon courage aux proprios actuels, en espérant que les cas du genre restent rares, moi ça me refroidit un peu.

Hors ligne Toutenkarton

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Fervrier 2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 165 cv
  • Véhicule: Zafira Tourer
Re : [Divers problèmes] Sur Zafira Tourer
« Réponse #6 le: 11 septembre 2012 à 06:59:51 »
Franchement, si je dois signer pour un Zaf' Tourer, je ne prendrai pas les pack Opel eye et régulateur adaptatif, pour la simple et bonne raison qu'à ce niveau de tarif, ce n'est obligatoirement pas fiable à 100%, et je n'ai ni pour habitude de rentrer dans le pare-chocs des autres sur autoroute, ni de ne pas savoir lire un panneau de signalisation, donc de toute manière, ce n'est pas rentable à mes yeux, et pire, j'ai déjà croisé ça quelques fois comme étant responsable de quelques retours en concession, chose dont je me passerai volontiers également.

Plus gênant : les problèmes de la caméra de recul, ça fait aussi quelques fois que je vois ça, et là hélas cette option peut être très intéressante sur ce type de véhicule...

La fiabilité matérielle générale, résistance à la manipulation et au roulage, bruits de mobilier, casse de petits éléments en interne... Là aussi, ce son des reproches que je lis très souvent sur les marques dans la classe d'Opel, c'est à dire Ford, peugeot, etc... Problèmes que je n'ai jamais connu chez mazda, sur une sportive, pas le moindre soucis de ce type, là non plus en tant que professionnel, ce n'est pas de ça qu'on a envie, et chez les particuliers aussi, ça compte dans le prix d'une auto à mes yeux, énormément, je crois qu'opel a besoin de savoir réhausser ses tarifs de quelques % tout en mettant vraiment l'accent à mort sur la fiabilité et en investissant dessus tout les coûts supplémentaires, car ça fait vraiment mal aux ventes de la marque et ils ont besoin de se racheter une vraie réputation de ce côté là.

Bref, qu'ils n'en fassent pas trop avec des gadgets pas forcément utiles et mettent l'accent sur des priorités réelles, bon courage aux proprios actuels, en espérant que les cas du genre restent rares, moi ça me refroidit un peu.

En ce qui est dls tarifs, il augment déjà depuis deux ans, mais la qualité et la fiabilité j ai l'impression que ça suit le chemin inverse. En espérant me tromper à suivre.....

Markco

  • Invité
Re : [Divers problèmes] Sur Zafira Tourer
« Réponse #7 le: 12 septembre 2012 à 05:30:12 »
Ce que je retiens du Zafira tourer, super au niveau motorisation et habitabilité, mais alors le reste, on a à faire à un véhicule qui n'est pas fini et la ça fait vraiment tache surtout au prix ou il est. Ne parlons surtout pas de l'électronique qui pour moi gâche le plaisir de conduire. Un exemple l'automatisme de l'allumage des feux. Dans certaines circonstances il est très difficile voir impossible de prendre le pas sur la décision de l'électronique.
L'autre jour, l'électronique s'enclenche pour allumer les feux en pleine journée, alors que l'allumage ne se justifiait en rien. Donc je décide de mettre sur 0 et bien tout s'est éteint même les feux de jour, alors qu'ils auraient du rester allumé.
Et puis il y a cette histoire d'ouverture de porte après l'arrêt du véhicule, je croyais m'y faire à la longue et bien pas du tout ça me gonfle prodigieusement comme au premier jour.
Le limiteur de vitesse que j'arrive à enclencher une fois sur deux. La sélection de la vitesse en limiteur et régulateur qui fait des bonds de 2 en 2. Etc Etc...

Pour mon compte personnel, la deutch quality est passée à côté du Zaf Tourer.

Hors ligne VLeveque

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/05/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125
  • Véhicule: Opel Zafira A
Re : [Divers problèmes] Sur Zafira Tourer
« Réponse #8 le: 12 septembre 2012 à 10:44:14 »
Sur mon Zafira A, le régulateur de vitesse augmente et diminue de 2 en 2 aussi.
Pas toujours pratique, mais je m'y suis fait.

Hors ligne bidolo

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 146
  • Pays: ch
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2012
  • Motorisation: 2.0 Cdti
  • Véhicule: Zafira Tourer
Re : [Divers problèmes] Sur Zafira Tourer
« Réponse #9 le: 12 septembre 2012 à 11:20:59 »
Deux en deux c'est normal et c'est comme ça sur la plupart des marques!

Les portes il suffit de programmer comme vous voulez dans l'OB. Je trouve très bien qu'elles restent fermées.

Les feux automatiques, très pratique, je vois pas ce qui dérange.

Deutsch qualité encore mieux que les deux Zaf d'avant!!!!
Fiat Argenta, Golf 1 GTI, Opel Kadett GSi, Opel Ascona, BMW 318, Opel Vectra V6, Opel Zafira A, Renault Espace IV, Chevrolet Captiva, Zafira Tourer Brun, Zafira Tourer Blanc, Mercedes Classe V 250.
Ducati Monster 821 Rosso

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Divers problèmes] Sur Zafira Tourer
« Réponse #10 le: 12 septembre 2012 à 13:16:43 »
Deux en deux c'est normal et c'est comme ça sur la plupart des marques!

Les portes il suffit de programmer comme vous voulez dans l'OB. Je trouve très bien qu'elles restent fermées.

Les feux automatiques, très pratique, je vois pas ce qui dérange.

Deutsch qualité encore mieux que les deux Zaf d'avant!!!!

Moi le régulateur c'est de 5 en 5 il me semble  :reflexion
Moi aussi malgré des petits soucis d'électroniques je trouve que la qualité est plutôt réussi  :bien


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Markco

  • Invité
Re : [Divers problèmes] Sur Zafira Tourer
« Réponse #11 le: 12 septembre 2012 à 13:18:03 »
Désolé mais sur mon ancien véhicule, un appuie sans relâcher de 5 en 5 et par impulsion de 1 en 1. Également dans mon ancien véhicule, on tirait une seule fois sur l'ouverture de la porte du conducteur et toutes les portes s'ouvraient, ça c'est pratique. Pas comme sur la Zafira ou il faut agir deux fois sur l'ouverture. Pour les feux automatiques ça me dérange, car ça s'allume on ne sait pas pourquoi alors qu'il fait plein jour. La seule chose que je trouve bien dans l'automatisme des feux c'est le passage feux de croisement, feux de route.

Hors ligne bidolo

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 146
  • Pays: ch
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2012
  • Motorisation: 2.0 Cdti
  • Véhicule: Zafira Tourer
Re : [Divers problèmes] Sur Zafira Tourer
« Réponse #12 le: 12 septembre 2012 à 14:36:56 »
Toutes mes Opel et mon Renault Espace, les Audi et Honda de mon travail c'est eux en deux.

Mon Tourer j'ai programmer pour que quand j'enlève la clef toutes les portes se déverrouillent.
Fiat Argenta, Golf 1 GTI, Opel Kadett GSi, Opel Ascona, BMW 318, Opel Vectra V6, Opel Zafira A, Renault Espace IV, Chevrolet Captiva, Zafira Tourer Brun, Zafira Tourer Blanc, Mercedes Classe V 250.
Ducati Monster 821 Rosso

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Divers problèmes] Sur Zafira Tourer
« Réponse #13 le: 12 septembre 2012 à 14:53:27 »
Mon Tourer j'ai programmer pour que quand j'enlève la clef toutes les portes se déverrouillent.

 :up1


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Markco

  • Invité
Re : [Divers problèmes] Sur Zafira Tourer
« Réponse #14 le: 12 septembre 2012 à 15:06:16 »
Mon Tourer j'ai programmer pour que quand j'enlève la clef toutes les portes se déverrouillent.
Zarb, j'ai rien programmé du tout et ça fonctionne comme ça.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Divers problèmes] Sur Zafira Tourer
« Réponse #15 le: 12 septembre 2012 à 17:34:02 »

l'espace entre les sièges arrières et le cache bagage (ou comment se faire fracturer sa voiture car on voit tout ce qu'il y a dans le coffre)


Pour cela, c'est pareil sur le Zafira B, je me suis fabriqué une toile qui se fixe par scratch et masque donc l'ouverture... Mais c'est vrai que j'aurai aimé que cela soit d'origine :bah

Également dans mon ancien véhicule, on tirait une seule fois sur l'ouverture de la porte du conducteur et toutes les portes s'ouvraient, ça c'est pratique. Pas comme sur la Zafira ou il faut agir deux fois sur l'ouverture.

Les Volvo font de même... Apparement un équipement de sécurité chez les pays nordiques mais effectivement, je n'ai toujours pas compris en quoi :bah

Toutes mes Opel et mon Renault Espace, les Audi et Honda de mon travail c'est eux en deux.

La seule voiture que je connaisse qui fasse du 1 en 1, c'est une Skoda, autrement dis une VAG...

Autrement, en effet, mon Zaf, une renault et volvo, 2 en 2
Et sincèrement, 2 en 2, c'est très largement suffisant !
Moi qui passe devant 15 radars automatique par jours, je fais attention à ma vitesse, si bien que via le menu caché accessible dans mon Zaf, je vérifie la vitesse directement prise des capteurs abs. ben malgré le couple de mon 1.9 CDTI 150, en côte ou descente, la vitesse au régulateur oscille aisément de +/- 1 ou 2 km/h, donc régler de 1 en 1 est inutile puisque trop précise pour être réellement respectée dans les fais :bah

P.S :  La skoda que je connais qui règle le régulateur de 1 en 1, malgré un V6 de 3.6l oscille elle aussi de +/- 1 à 2 km/h en fonction des côtes et descentes, alors l'intérêt de régler de 1 en 1......

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : [Divers problèmes] Sur Zafira Tourer
« Réponse #16 le: 12 septembre 2012 à 17:45:19 »
Chez bmw c'est de 1 en 1 ou de 10 en 10.
La vraie deustch qualitat !!!!!!

 :eekout

varadero91

  • Invité
Re : [Divers problèmes] Sur Zafira Tourer
« Réponse #17 le: 12 septembre 2012 à 18:10:21 »
Pour le réglage des vitesses, il y a deux modes :
1 - impultionnel (pas à pas) ->2 en 2
2 - continu -> la vitesse augment et/où diminue tant que le bouton est enfoncé

C'est écrit dans le manuel.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Divers problèmes] Sur Zafira Tourer
« Réponse #18 le: 12 septembre 2012 à 18:47:10 »
Chez bmw c'est de 1 en 1 ou de 10 en 10.
La vraie deustch qualitat !!!!!!

 :eekout

10 en 10, c'est pas un peu violent ?

Et de 1 en 1, je reste sur mon idée que c'est un peu inutile du fait que la vitesse variera toujours un peu car même avec un moteur performant, le temps de réaction de l'électronique lors d'arrivée en côte ou en descente impliquera cette variation.... :bah

Et puis....... BMW n'est pas au prix d'une Opel, donc ce n'est pas comparable non plus....

Hors ligne Leandrys

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation: Cahors
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: HP 231 tuned
  • Véhicule: Mazda RX-8
Re : [Divers problèmes] Sur Zafira Tourer
« Réponse #19 le: 12 septembre 2012 à 19:29:39 »
Même chose, sur ma RX-8 c'est pas tout à fait de 1 en 1, et franchement je m'en fous, que ce soit de 1,5 en 1,5 ou 2 en 2, ça ne change rien, ça ne fait pas partie des défauts à mon sens, juste de choix du constructeur auxquels il aurait fallu prêter attention lors de l'essai si on est ultra pointilleux sur des détails de ce type.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Divers problèmes] Sur Zafira Tourer
« Réponse #20 le: 12 septembre 2012 à 21:20:34 »
N'oubliez pas que les topics perso sont là pour répondre aux problèmes posés par le demandeur...

Merci de ne pas éluder autour ou dévier du sujet d'origine  :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Toutenkarton

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Fervrier 2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 165 cv
  • Véhicule: Zafira Tourer
Re : [Divers problèmes] Sur Zafira Tourer
« Réponse #21 le: 13 septembre 2012 à 15:30:14 »
tout les avis et les bug sont interressant, je vais voir ce qui m attends ;)

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [Divers problèmes] Sur Zafira Tourer
« Réponse #22 le: 13 septembre 2012 à 15:43:21 »
10 en 10, c'est pas un peu violent ?

Et de 1 en 1, je reste sur mon idée que c'est un peu inutile du fait que la vitesse variera toujours un peu car même avec un moteur performant, le temps de réaction de l'électronique lors d'arrivée en côte ou en descente impliquera cette variation.... :bah

Et puis....... BMW n'est pas au prix d'une Opel, donc ce n'est pas comparable non plus....

Sur notre 407 le réglage du régulateur se fait :

- par pas de 1, par une brève pression sur le + ou le -
- par pas de 5, par une pression un peu plus longue
- par pas de 10, avec une pression prolongée
- en continu tant que l'on maintient une pression

de plus il est équipé d'une fonction "pause" ; on désactive le régulateur si la circulation l'impose et ensuite via le même bouton il reprend la vitesse du réglage initialisé précédemment. La mémorisation est resettée à chaque démarrage évidemment.

De fait, je trouve que le système est mieux pensé et plus complet sur la 407 que sur le Zaf  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Divers problèmes] Sur Zafira Tourer
« Réponse #23 le: 13 septembre 2012 à 18:31:27 »
Sur notre 407 le réglage du régulateur se fait :

de plus il est équipé d'une fonction "pause" ; on désactive le régulateur si la circulation l'impose et ensuite via le même bouton il reprend la vitesse du réglage initialisé précédemment. La mémorisation est resettée à chaque démarrage évidemment.

De fait, je trouve que le système est mieux pensé et plus complet sur la 407 que sur le Zaf  :bah

 :coucou

C'est idem pour le Zaf  :whistling

La seul différence c'est que moi j'ai uniquement le pas à pas de 5 en 5 avec le régulateur adaptatif  (peut-être est-ce différent sur un régulateur classique)


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [Divers problèmes] Sur Zafira Tourer
« Réponse #24 le: 13 septembre 2012 à 19:20:48 »
:coucou

C'est idem pour le Zaf  :whistling

La seul différence c'est que moi j'ai uniquement le pas à pas de 5 en 5 avec le régulateur adaptatif  (peut-être est-ce différent sur un régulateur classique)

Moi je comparais évidement avec mon Zaf ... un Zaf B donc  :jap
Pointilleux ...... Il paraît :)