28 avril 2024 à 19:55:40

Auteur Sujet: Capteur ABS défectueux  (Lu 3670 fois)

Hors ligne scuba066

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 3 janvier 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti
  • Véhicule: Opel insignia
Capteur ABS défectueux
« le: 27 août 2012 à 14:44:01 »
Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum, j'aurai voulu savoir si en France, sur une Insignia d'un an et demi pour un capteur ABS avant droit soit disant rongé par une fouine, la garantie ne fonctionne pas.
Cette piece coute 39.55€ htva et pour 10 minutes de main d'oeuvre 60.42€ htva soit un total de 120.96€
Merci d'avance
Eric Belgique

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Capteur ABS défectueux
« Réponse #1 le: 27 août 2012 à 17:13:45 »
Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum, j'aurai voulu savoir si en France, sur une Insignia d'un an et demi pour un capteur ABS avant droit soit disant rongé par une fouine, la garantie ne fonctionne pas.
Cette piece coute 39.55€ htva et pour 10 minutes de main d'oeuvre 60.42€ htva soit un total de 120.96€
Merci d'avance
Eric Belgique
:coucou et  :welcome

Ben logiquement, la fouine est un élément extérieur à la voiture, donc il est normal que ce ne soit pas pris en compte par la garantie .... :bah ce n'est pas une pièce qui a lâché d'elle même...

Maintenant, si tu as de bons rapports avec ton concessionnaire, peut être peut il faire un geste ou faire marcher la garantie ...
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne scuba066

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 3 janvier 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti
  • Véhicule: Opel insignia
Re : Capteur ABS défectueux
« Réponse #2 le: 28 août 2012 à 08:24:36 »
Merci de votre réponse. :icon_biggrin

Je pense aussi que les fouines prennent beaucoups sur leurs dos, alors je ne vois aucunement l'avantage de l'extention ultérieure de la garantie.

Si quoi que ce soit casse ou ne fonctionne plus ( un turbo, l'électronique ou autre ) ce sera encore de la faute de ces petites bètes  :pan

J'ai acheté dans ce garage 4 voitures en deux ( 3 corsa pour les enfants et la mienne ) mais d'après eux OPEL c'est OPEL

je vais donc écrire chez OPEL Belgique et voir quoi

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Capteur ABS défectueux
« Réponse #3 le: 28 août 2012 à 08:46:16 »
Merci de votre réponse. :icon_biggrin
Je pense aussi que les fouines prennent beaucoups sur leurs dos, alors je ne vois aucunement l'avantage de l'extention ultérieure de la garantie.
Si quoi que ce soit casse ou ne fonctionne plus ( un turbo, l'électronique ou autre ) ce sera encore de la faute de ces petites bètes  :pan
J'ai acheté dans ce garage 4 voitures en deux ( 3 corsa pour les enfants et la mienne ) mais d'après eux OPEL c'est OPEL
je vais donc écrire chez OPEL Belgique et voir quoi
Ben comme dit, soit on respecte les clauses contractuelles et les bêbêtes n'y sont pas incluses ou alors, vu ce que tu as déjà acheté chez ton garagiste, tu peux faire jouer les bonnes relations (si tant est que tu en ais...)
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne scuba066

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 3 janvier 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti
  • Véhicule: Opel insignia
Re : Capteur ABS défectueux
« Réponse #4 le: 01 septembre 2012 à 10:22:56 »
Re bonjour,

J'ai écris chez OPEL Belgique, réponse le lendemain par téléphone...

Pas couvert :dodo

Ce n'est pas du tout commercial.

Bien a vous