28 mars 2024 à 14:41:51

Auteur Sujet: [Injection] Quels sont les effets de kent fuel guard II  (Lu 79649 fois)

Hors ligne lorie

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 361
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05 /005
  • Motorisation: 2.2 DTI 117 CH disney pack elegance selon la carte grise
  • Véhicule: Opel zafira 330 000 klm
[Injection] Quels sont les effets de kent fuel guard II
« le: 09 juillet 2012 à 21:53:45 »
bonsoir,

j'aimerai savoir pour ceux qui ont mis kent fuel guard 2 de nous partager leur expérience après avoir mis  du kent dans leur auto.
 :dents
pour moi après une vidange il y a une semaine  et changement de l'huile de 10w40 a 5w40 synthèse , et aujourd’hui hui même une fiole de 250 ml de kent fuel guard 2 au réservoir avant de metre le plein 53 litres , après 60 kilomètres dans une ville dont 20 kilomètres ligne droite a 80 klm  ( plusieurs fois démarrage+ stop etc)  j'ai au odb 6.2l/100  de jamais vu avant !!! + moteur plus souple.
voila les premiers résultats
ZAFIRA what else!!!

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [Injection] Quels sont les effets de kent fuel guard II
« Réponse #1 le: 09 juillet 2012 à 22:17:47 »
Content que tu sois satisfaite de l'utilisation du Fuel Guard II.
Avec l'utilisation que nous faisons en RP (beaucoup de bouchons), je profite de mes longs week-end pour faire un petit traitement Fuel Guard II, jumelé à un petit nettoyage du capteur de pression d'admission.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Injection] Quels sont les effets de kent fuel guard II
« Réponse #2 le: 09 juillet 2012 à 23:07:01 »
pour les effets directement, les pleins durent plus longtemps, on sent que le moteur respire a nouveau, il se réveille il est plus vif et tout ça.

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : [Injection] Quels sont les effets de kent fuel guard II
« Réponse #3 le: 10 juillet 2012 à 09:26:58 »
Voici mon premier retour d'expérience, vous connaissez mon légendaire pessimisme quant aux effets des différents carburants et autres additifs, je pensais que ce n'était qu'un effet placebo (en étant persuadé que le kent avait un effet, tout le monde trouve qu'il en a). Donc j'ai profité de la commande groupé de ludo pour tenter le coup, merci ludo  :bien

Pour ma part ce WE, une fiole de Kent dans le Zafira OPC suivi d'un plein de SP98 puis direction Nantes et retour sur Caen le dimanche soir (~700kms sur le WE avec les allers-retours sur Nantes). Sur le retour, en arrivant sur Rennes, je refais le plein.

En arrivant à Caen, je regarde l'ODB et là je lis: 10.0l/100kms  :eek  :eek

Je n'ai jamais vu cela en 93000kms (de bonheur  :love) sur l'OPC, je vous le jure, c'est miraculeux ce produit  :eek
En général sur ce genre de parcours autoroutier à 130kms/h, j'étais au mieux vers les 11.5l/100kms

Depuis le début de la semaine, ma femme fait son parcours de ville pour aller au boulot, elle a remis le compteur ODB à zéro hier matin et hier soir, elle me dit: "tu as vu, j'ai fait 12.3l/100kms au lieu des 15l/100kms habituels sur ce même parcours"  :eek  :eek

Attendons de voir sur une semaine complète mais je suis d'ors et déjà vraiment surpris  :eek En plus, je dois dire que je trouve le moteur nettement plus souple, j'entends par là qu'il prend des tours plus facilement

Quelques questions:
1) ça dure combien de temps ces effets bénéfiques ?
2) vous en mettez tous les combiens dans votre réservoir ?
3) je peux en mettre dans Bee qui n'a que 6000kms, ou ça ne sert à rien et il faut attendre la première révision (fin d'année) ?
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Injection] Quels sont les effets de kent fuel guard II
« Réponse #4 le: 10 juillet 2012 à 10:46:30 »
 :coucou,

perso j en met une fiole tout les 6 mois pour 50lt puis une tous les deux mois en préventif  :thumbup

pour ce qui est de la Bee tu peut toujours en mettre en préventif tous les deux mois, vaut mieux prévenir que guerir  :icon_wink
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Injection] Quels sont les effets de kent fuel guard II
« Réponse #5 le: 10 juillet 2012 à 10:50:33 »
Je fais mon 1er traitement aujourd'hui il me tarde de voir ce que ca va donner....
Live free or die

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Injection] Quels sont les effets de kent fuel guard II
« Réponse #6 le: 10 juillet 2012 à 12:05:09 »
Bon voilà une fiole de vidée avant mon plein, j'ai pas encore roulé assez pour voir la différence, je verrai ça cet aprem
Live free or die

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4686
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : [Injection] Quels sont les effets de kent fuel guard II
« Réponse #7 le: 10 juillet 2012 à 12:11:23 »
Je me contente d'une fiole tous les 15000km (dans mes deux véhicules), mais il faut dire aussi que je roule essentiellement sur route/ voie rapide (+autoroute). Je pense que je le ferais plus souvent en ville ou petits trajets.
Du coup, les effets n'ont pas été aussi visibles pour moi.  :spamafote

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Injection] Quels sont les effets de kent fuel guard II
« Réponse #8 le: 10 juillet 2012 à 12:12:53 »
Très heureux d'avoir pu vous permettre d'apprécier les performances du Fuel Guard II via la commande groupée faite il y'a peu.

Pour ma part, j'en met tous les 1 à 2 mois, une fiole dans un plein complet. Je dis 1 à 2 mois, car cela dépend ou je fais mon plein. Je m'explique :
 - En station de supermarché, le gazole "standard" ne possède aucun additif, il est plus gras, génère un peu plus de suie, je peu donc en mettre tous les 1 mois.
 - Si par contre je fais mon plein plus régulièrement avec du gazole "+", ce dernier étant déjà chargé en additif, plus sec en raison de son appauvrissement en souffre, je ne met du Fuel Guard que tous les 2 mois. En effet, trop d'additif peuvent être néfaste au moteur (grippage des injecteur, suie plus sèche et dure...) !

Je préfère, dans la mesure du possible, faire mon plein en gazole "standard" et mettre du fuel guard II tous les mois, ça me revient plus cher, mais au moins, je sais exactement ce que j'ai dans mon gazole, mes injecteurs son correctement lubrifié avec le souffre présent dans le gazole et nettoyé au fuel guard régulièrement. De même, quand il faut nettoyer la vanne EGR, le capteur de pression comme Weboll, des suies grasses s'enlèvent plus aisément que des suies sèche.

En ce qui concerne les moteurs essences, ils sont déjà moins sujet à l'encrassement, je recommanderais donc pour ma part un traitement à chaque vidange (attention, sachez que je fais toujours 2 fois plus de vidange que la préconisation constructeur.... :tooth)

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Injection] Quels sont les effets de kent fuel guard II
« Réponse #9 le: 10 juillet 2012 à 12:21:21 »
Moi je pense procéder comme suit :

- 1 fiole complète lors d'un plein complet (ce que j'ai fait ce jour)
- 50ml ensuite tous les 2 mois dans le plein complet

Une fois la fiole "petite doses" épuisée, j'en rachèterai et recommencerai une fiole complète, petites doses etc...
Live free or die

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Injection] Quels sont les effets de kent fuel guard II
« Réponse #10 le: 10 juillet 2012 à 12:24:14 »
Je préfère, dans la mesure du possible, faire mon plein en gazole "standard" et mettre du fuel guard II tous les mois, ça me revient plus cher, mais au moins, je sais exactement ce que j'ai dans mon gazole, mes injecteurs son correctement lubrifié avec le souffre présent dans le gazole et nettoyé au fuel guard régulièrement. De même, quand il faut nettoyer la vanne EGR, le capteur de pression comme Weboll, des suies grasses s'enlèvent plus aisément que des suies sèche.

Perso je trouve ta fréquence d'ajout d'additif beaucoup trop haute ... tous les mois ça fait environ tous les 2 pleins pour moi, faut pas exagérer quand même! Sans parler du prix, je sais pas combien te coute l'additif mais je pense au moins 10  euros  :marteau. Déjà qu'un diesel coute cher à l'entretient, quel est l’intérêt d'ajouter un tel surcout à la pompe? Autant passer sur de l'essence dans ce cas.
Ou alors tu roules énormément et tu fais 5 000 à 10 000 km par mois, mais dans le cas de gros roulage les encrassements sont beaucoup plus rare, voir inexistant.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne lorie

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 361
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05 /005
  • Motorisation: 2.2 DTI 117 CH disney pack elegance selon la carte grise
  • Véhicule: Opel zafira 330 000 klm
Re : [Injection] Quels sont les effets de kent fuel guard II
« Réponse #11 le: 10 juillet 2012 à 12:37:12 »
bonjour,
aujourd’hui hui matin  démarrage a froid, voiture plus souple que d'ab, même le bruit du moteur a changer.

je suis heureuse que ma  grand zafzoufa va bien. prochainement je vais faire la vanne EGR et le capteur d'admission  merci les tutos, :)
biz et n'oubliez pas de bien préciser le effet constaté de fuel kent guard 2.



ZAFIRA what else!!!

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Injection] Quels sont les effets de kent fuel guard II
« Réponse #12 le: 10 juillet 2012 à 13:19:22 »
Perso je trouve ta fréquence d'ajout d'additif beaucoup trop haute ... tous les mois ça fait environ tous les 2 pleins pour moi, faut pas exagérer quand même! Sans parler du prix, je sais pas combien te coute l'additif mais je pense au moins 10  euros  :marteau. Déjà qu'un diesel coute cher à l'entretient, quel est l’intérêt d'ajouter un tel surcout à la pompe? Autant passer sur de l'essence dans ce cas.
Ou alors tu roules énormément et tu fais 5 000 à 10 000 km par mois, mais dans le cas de gros roulage les encrassements sont beaucoup plus rare, voir inexistant.

C'est un peu haut en effet....
Je fais un peu plus de 30 000km/an, grande majorité dans les bouchons, en ville, route, mais route de RP, donc pas le top...
Par mois, je fais 4 pleins.

Pour ce qui est du surcout, et sans vouloir lancer un débat qui n'est pas le sujet de ce fil, je t'invite à effectuer des calculs, pour savoir lequel entre l'essence et le diesel est le plus avantageux. Avec les nouveaux moteurs essences qui consomment peu, le prix du diesel qui a bien plus augmenté que l'essence, tu verras qu'on ne s'y retrouve pas tant que ça.
Pour ma part, j'ai acheté le Zaf en gazole, car lors de la commande (09/2009), l'avantage fiscal donné au gazole était intéressant (je n'ai pas eu de surcout, chose que j'aurai eu avec le 1.8l 140ch), et que l'offre de Zafira essence ne se limitait qu'à ce fameux 1.8, puisque l'OPC ne se faisait plus...

Une chose est certaine, la prochaine sera en essence ! Mais pour l'heure, je suis bien obligé d'entretenir ce gazole comme je le peux. Et force est de constater, qu'avec ma conduite et les trajets que je fais une fiole tous les 1 à 2 mois, c'est ce qui faut à mon Zaf :bah

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Injection] Quels sont les effets de kent fuel guard II
« Réponse #13 le: 10 juillet 2012 à 13:26:26 »
C'est un peu haut en effet....
Je fais un peu plus de 30 000km/an, grande majorité dans les bouchons, en ville, route, mais route de RP, donc pas le top...
Par mois, je fais 4 pleins.

Pour ce qui est du surcout, et sans vouloir lancer un débat qui n'est pas le sujet de ce fil, je t'invite à effectuer des calculs, pour savoir lequel entre l'essence et le diesel est le plus avantageux. Avec les nouveaux moteurs essences qui consomment peu, le prix du diesel qui a bien plus augmenté que l'essence, tu verras qu'on ne s'y retrouve pas tant que ça.
Pour ma part, j'ai acheté le Zaf en gazole, car lors de la commande (09/2009), l'avantage fiscal donné au gazole était intéressant (je n'ai pas eu de surcout, chose que j'aurai eu avec le 1.8l 140ch), et que l'offre de Zafira essence ne se limitait qu'à ce fameux 1.8, puisque l'OPC ne se faisait plus...

Une chose est certaine, la prochaine sera en essence ! Mais pour l'heure, je suis bien obligé d'entretenir ce gazole comme je le peux. Et force est de constater, qu'avec ma conduite et les trajets que je fais une fiole tous les 1 à 2 mois, c'est ce qui faut à mon Zaf :bah
je suis a peu pres dans les mêmes taux, avec un kilométrage plus ou moins semblable a l'année et pareil pour le nombre de plein par mois. un par semaine pour être plus exact. et une fiole tout les 4/5 plein.

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Injection] Quels sont les effets de kent fuel guard II
« Réponse #14 le: 10 juillet 2012 à 13:55:14 »
Pour ce qui est du surcout, et sans vouloir lancer un débat qui n'est pas le sujet de ce fil, je t'invite à effectuer des calculs, pour savoir lequel entre l'essence et le diesel est le plus avantageux. Avec les nouveaux moteurs essences qui consomment peu, le prix du diesel qui a bien plus augmenté que l'essence, tu verras qu'on ne s'y retrouve pas tant que ça.

Je suis bien d'accord, c'est bien pour ça que si tu ajoutes en plus un surcout additif le diesel n'est vraiment pas rentable sauf gros roulage (au moins 50 000/an).

Pour ma part, j'ai acheté le Zaf en gazole, car lors de la commande (09/2009), l'avantage fiscal donné au gazole était intéressant (je n'ai pas eu de surcout, chose que j'aurai eu avec le 1.8l 140ch), et que l'offre de Zafira essence ne se limitait qu'à ce fameux 1.8, puisque l'OPC ne se faisait plus...

Une chose est certaine, la prochaine sera en essence ! Mais pour l'heure, je suis bien obligé d'entretenir ce gazole comme je le peux. Et force est de constater, qu'avec ma conduite et les trajets que je fais une fiole tous les 1 à 2 mois, c'est ce qui faut à mon Zaf :bah

Le problème des essences et surtout en france c'est la motorisation... les puissances sont assez moyennes, sauf modèle "d'exception" comme un OPC, mais il faut avoir envie d'aller sur des modèles trés sportif, au confort réduit et au cout d’entretien supérieur à un véhicule "traditionnel".
Mais avec les dernière motorisation essences turbo les puissances deviennent sympa :)
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Altern

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.9 cdti 120
  • Véhicule: Astra H 2005
Re : [Injection] Quels sont les effets de kent fuel guard II
« Réponse #15 le: 10 juillet 2012 à 14:05:46 »
Bonjour à tous,

Le fuel guard c'est
une fiole complète en curatif (passage CT=anti pollution, problème d injection, présence d 'eau dans le gasoil etc...)
ou
une dose de 50ml en préventif (Bouteille gradué en 5) à chaque plein

Essence ou diesel

Fonctionne aussi bien dans votre cuve à fioul, tronçonneuse, tondeuse  en ajustant bien sur le dosage...

J'avais une démonstration avec mes clients pour prouver son efficacité par rapport à n importe quel autre additif:

2 coupelles, un peu d'essence dans le fond, 1 goutte d eau dans chaque, et une goutte de chaque additif

le fuel guard dispersait instantanément l eau en micro bille ( d 'eau)

ensuite on met une flamme

l'essence avec le fuel guard brule plus longtemps

fin de combustion on frotte son doigts dans le fond de la coupelle

Aucune trace de suie avec le fuel guard

Pouvez essayer chez vous, rien de mieux pour vous convaincre

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Injection] Quels sont les effets de kent fuel guard II
« Réponse #16 le: 10 juillet 2012 à 15:48:41 »
Je suis bien d'accord, c'est bien pour ça que si tu ajoutes en plus un surcout additif le diesel n'est vraiment pas rentable sauf gros roulage (au moins 50 000/an).

Le problème des essences et surtout en france c'est la motorisation... les puissances sont assez moyennes, sauf modèle "d'exception" comme un OPC, mais il faut avoir envie d'aller sur des modèles trés sportif, au confort réduit et au cout d’entretien supérieur à un véhicule "traditionnel".
Mais avec les dernière motorisation essences turbo les puissances deviennent sympa :)

C'est bien ce que je dis.
A l'époque de l'achat de mon Zaf, le moteur essence proposé ne me convenait pas. Opel aurait proposé par exemple, un 1.6 turbo à 170 ou 180ch sur le zaf b, en partant dans le même principe de downsizing très en vogue désormais, j'aurai surement pris un essence....
Et pour le confort de l'OPC, mon Zaf est comme un OPC en 18" (les derniers étant en 19") car j'ai le châssis sport et l'IDS+ :bah

Bref, fin du HS et reprenons le fil. Si tu souhaites en discuter, il doit y avoir des fils sur les comparatifs essences/diesels ou par mp.

je suis a peu pres dans les mêmes taux, avec un kilométrage plus ou moins semblable a l'année et pareil pour le nombre de plein par mois. un par semaine pour être plus exact. et une fiole tout les 4/5 plein.

76 000km ta gtc ?

Bonjour à tous,

Le fuel guard c'est
une fiole complète en curatif (passage CT=anti pollution, problème d injection, présence d 'eau dans le gasoil etc...)
ou
une dose de 50ml en préventif (Bouteille gradué en 5) à chaque plein

Essence ou diesel

Fonctionne aussi bien dans votre cuve à fioul, tronçonneuse, tondeuse  en ajustant bien sur le dosage...

J'avais une démonstration avec mes clients pour prouver son efficacité par rapport à n importe quel autre additif:

2 coupelles, un peu d'essence dans le fond, 1 goutte d eau dans chaque, et une goutte de chaque additif

le fuel guard dispersait instantanément l eau en micro bille ( d 'eau)

ensuite on met une flamme

l'essence avec le fuel guard brule plus longtemps

fin de combustion on frotte son doigts dans le fond de la coupelle

Aucune trace de suie avec le fuel guard

Pouvez essayer chez vous, rien de mieux pour vous convaincre

Merci pour ces précisions, mais peux-tu préciser ton lien avec Kent ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Injection] Quels sont les effets de kent fuel guard II
« Réponse #17 le: 10 juillet 2012 à 16:48:48 »
ben moi c'est une fiole de kent noir tous les 20000 kms et une fiole de kent blanc tous les 10 pleins environs.. enfin quand j'y pense quoi..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : [Injection] Quels sont les effets de kent fuel guard II
« Réponse #18 le: 10 juillet 2012 à 16:53:54 »
ben moi c'est une fiole de kent noir tous les 20000 kms et une fiole de kent blanc tous les 10 pleins environs.. enfin quand j'y pense quoi..

C'est quoi cette histoire de noir et blanc ?
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Injection] Quels sont les effets de kent fuel guard II
« Réponse #19 le: 10 juillet 2012 à 16:55:17 »
C'est quoi cette histoire de noir et blanc ?
le noir est du special diesel plus puissant que le blanc
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : [Injection] Quels sont les effets de kent fuel guard II
« Réponse #21 le: 10 juillet 2012 à 16:57:55 »
le noir est du special diesel plus puissant que le blanc

ok merci  :jap

Bon, moi je n'ai qu'un essence qui ne doit pas s'encrasser trop vite alors je vais essayer de mettre une fiole de blanc par an (soit ~18000kms) pour commencer
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Injection] Quels sont les effets de kent fuel guard II
« Réponse #22 le: 10 juillet 2012 à 16:58:31 »
ok merci  :jap

Bon, moi je n'ai qu'un essence que ne doit pas s'encrasser trop vite alors je vais essayer de mettre une fiole de blanc par an (soit ~18000kms) pour commencer
ca me parait un rythme correct pour un essence  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Injection] Quels sont les effets de kent fuel guard II
« Réponse #23 le: 10 juillet 2012 à 17:25:17 »
http://www.autogarantie-accessoires.fr/accessoires-gps/54-diesel-one-shot-2-nettoyant-systeme-de-carburation.html

Il ne me semble pas que Teileon en vendent (la ou la commande groupée a été passée)... Dommage...

ca me parait un rythme correct pour un essence  :jap
:up1

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [Injection] Quels sont les effets de kent fuel guard II
« Réponse #24 le: 10 juillet 2012 à 18:41:25 »
Aller-Retour Paris Normandie avec promenade dans la région de Deauville : environ 550km
Un mixte d'autoroute, nationale, départementale et un peu de ville, en respectant limitation, en poussant les régimes de temps en temps.
La consommation totale 6.5 l/100
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).