28 mars 2024 à 09:27:06

Auteur Sujet: Opel frontera 2.2 dti fume bleu au demarage, moteur y22dth  (Lu 5516 fois)

Hors ligne afof

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 16v
  • Véhicule: opel frontera
Bonjour
Je suis novice sur le forum et en mécanique, j aurais besoin de retour pour me filer un cou de main.
Mon frontera 2.2 dti 16 fume bleu au démarrage a froid(nuage de fumé bleu) et après plus rien.
Il ce désamorce quand le réservoir et a moins de 20 litres, cette semaine je fait remplacer les durites  et joints d injecteur.
Pensez vous que la fumé et le désamorçage sont liée .
Merci de votre aide
A oui j oubliai le voyant voiture et clé s allumai, j ai remplacé la vanne egr, le débitmètre, la sonde lambda et nettoyé l admission et maintenant le voyant s allume quand elle est chaude, redémarrage et plus de voyant

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : Opel frontera 2.2 dti fume bleu au demarage, moteur y22dth
« Réponse #1 le: 06 mai 2012 à 16:27:22 »
J'ai déplacé ce message initialement posté dans section Vectra ici, mais il est en double.
Merci de ne pas poster en double sur le forum.
Je vais demander à un modo de cette section d'en fermer 1 des 2.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne afof

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 16v
  • Véhicule: opel frontera
Re : Opel frontera 2.2 dti fume bleu au demarage, moteur y22dth
« Réponse #2 le: 06 mai 2012 à 16:37:44 »
Bonjour,
Au temps pour moi, j ai pensé que comme le moteur est aussi monté sur les vectra, certaines personnes auraient pue avoir le meme probleme sur une vectra.