28 avril 2024 à 00:54:04

Auteur Sujet: [Diagnostique] ODB absent, normal ?  (Lu 3651 fois)

Hors ligne ascr0unch

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: MERIVA A
[Diagnostique] ODB absent, normal ?
« le: 12 avril 2012 à 05:06:42 »
bonjour a tous,

je n'ai pas l'habitude des forums, cependant, je viens a vous car j'ai acheter une meriva de 2006 il y a 1an, et je me suis appercu qu'il n'y avait pas d'ordinateur de bord...

en gros, sur l'afficheur j'ai deux catégories : radio et GPS, et il me manque la 3eme, l'ODB qui affiche la conso, etc...

ma question est la suivante : opel me dit qu'il faut passer au tech2, ce qui a un cout (et pas des moindre :/) quelqu'un pourrait -il m'aider ? me le faire , ou me mettre en contact avec quelqu'un le pouvant, dans le 91 ?

ou m'expliquer s'il y a un autre moyen de l'activer, sans acheter une contrefacon chinoise du tech2 ?

merci a tous ^^

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Diagnostique] ODB absent, normal ?
« Réponse #1 le: 12 avril 2012 à 14:14:57 »
bonjour a tous,

je n'ai pas l'habitude des forums, cependant, je viens a vous car j'ai acheter une meriva de 2006 il y a 1an, et je me suis appercu qu'il n'y avait pas d'ordinateur de bord...

en gros, sur l'afficheur j'ai deux catégories : radio et GPS, et il me manque la 3eme, l'ODB qui affiche la conso, etc...

ma question est la suivante : opel me dit qu'il faut passer au tech2, ce qui a un cout (et pas des moindre :/) quelqu'un pourrait -il m'aider ? me le faire , ou me mettre en contact avec quelqu'un le pouvant, dans le 91 ?

ou m'expliquer s'il y a un autre moyen de l'activer, sans acheter une contrefacon chinoise du tech2 ?

merci a tous ^^

Bonjour,

Ou es-tu dans le 91 ? Peut-être devrais-tu renseigné ta localisation.

Une "contrefaçon chinoise" du tech2 s'appelle l'OP-COM, et est bien utile, nous sommes plusieurs à l'avoir :icon_wink

Autrement, ton garage a raison, il faut connecter ton véhicule à la valise pour réactiver une (ou des) fonctions disparues... Sur mon Zaf, l'OP-COM m'a permis de supprimer l'onglet du bluetooth, devenu inutile suite au changement de mon auto-radio. Mais je ne saurai te dire s'il permettrait de réactiver l'ODB... A tester :bah

Si cela te tente, tu peu venir à carré sénart un vendredi soir, nous sommes plusieurs d'IDF à y aller, et nous auront un OP-COM :icon_wink
Plus d'infos : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,16025.0.html (vas vers les dernières pages, tu verras que nous serrons nombreux normalement demain)

Hors ligne Tenebrus

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2006
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: MERIVA
Re : [Diagnostique] ODB absent, normal ?
« Réponse #2 le: 12 avril 2012 à 15:33:38 »
Bonjour,
J'ai eu exactement le même soucis, mais j'ai réussi à l'activer mais les données sont fausses.
Avec l'opCom :
-DIS/Programming puis board computer sur présent puis Program.
-DIS, regarder le code Index, puis aller dans Code Index et programmer celui directement supérieur (ex : si index 007, mettre 008)
Aussi Ludo, si tu y arrive, est ce que tu pourrais mettre ta procédure, j'ai du louper quelque chose.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Diagnostique] ODB absent, normal ?
« Réponse #3 le: 12 avril 2012 à 15:56:12 »
Bonjour,
J'ai eu exactement le même soucis, mais j'ai réussi à l'activer mais les données sont fausses.
Avec l'opCom :
-DIS/Programming puis board computer sur présent puis Program.
-DIS, regarder le code Index, puis aller dans Code Index et programmer celui directement supérieur (ex : si index 007, mettre 008)
Aussi Ludo, si tu y arrive, est ce que tu pourrais mettre ta procédure, j'ai du louper quelque chose.

Ok, je posterai la procédure si j'y arrive...

Tu dis que les données sont fausses, c'est à dire ? A quel niveau ?
De même, pourquoi programmer l'Index directement supérieur ?

Hors ligne Tenebrus

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2006
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: MERIVA
Re : [Diagnostique] ODB absent, normal ?
« Réponse #4 le: 12 avril 2012 à 16:32:02 »
Les KM ne sont pas bons, il me les multiplie par 1000 je pense et je n'ai pas la conso en temps réel.
Pour l'index, il faur le faire car certains index désactivent l'OB1 et OB2.
Avec mon ancien index, je n'avais que chrono dans l'ODB, malgrès l'activation.
C'est sur un autre forum, consacré à l'astra que j'ai trouvé l'astuce. Je ne sais pas si je peux le citer.
Tu peux aussi trouver les différents index sur yolasite, section guides.
Je continue à chercher de mon coté, si je trouve une info interessante, je viendrais la poster ici, mais je suis encore novice en la matière  :whistling

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Diagnostique] ODB absent, normal ?
« Réponse #5 le: 12 avril 2012 à 16:44:44 »
Les KM ne sont pas bons, il me les multiplie par 1000 je pense et je n'ai pas la conso en temps réel.
Pour l'index, il faur le faire car certains index désactivent l'OB1 et OB2.
Avec mon ancien index, je n'avais que chrono dans l'ODB, malgrès l'activation.
C'est sur un autre forum, consacré à l'astra que j'ai trouvé l'astuce. Je ne sais pas si je peux le citer.
Tu peux aussi trouver les différents index sur yolasite, section guides.
Je continue à chercher de mon coté, si je trouve une info interessante, je viendrais la poster ici, mais je suis encore novice en la matière  :whistling

Ok, merci de ces infos, je te tiens au courant si je trouve des infos de mon côté :icon_wink