27 avril 2024 à 21:32:28

Auteur Sujet: Les nettoyants moteurs...  (Lu 26588 fois)

Hors ligne DavidV6

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Les nettoyants moteurs...
« le: 28 mars 2012 à 12:54:09 »
Je vais essayer avec votre aide de recenser les nettoyants moteur pour FAP, EGR etc...

D'abord Kent, très connu, avec le Diesel cleaner à 149€



Le Sweeper que l'on trouve en centre auto à 149€



Marly, connu de certains, qui à sortis la même chose à 60€

http://www.car-id.fr/entretien-moteur-auto/867-ultra-nettoyant-turbo-professionnel-marly.html






Quelques marques sur le net
http://www.mt-performances.com/catalog/index.php?cPath=27_24&osCsid=d19abb804fd15bae802814441641f61f

http://cgi.ebay.fr/NETTOYANT-REGENERANT-FAP-FILTRE-A-PARTICULES-/320827080129?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4ab2c8bdc1





http://www.autoxen.pl/xenum
http://cgi.ebay.fr/Nettoyant-filtre-a-particule-FAP-Turbo-/180765850623?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a167bfbff





Pour ces produits le principe est le même.
Le bidon de 1.5l dans 30 litres de gazole, puis on roule avec ce mélange si possible en tapant un peu dans le moteur pendant 40km puis
refaire un plein normal.

Hors ligne DavidV6

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Re : Les nettoyants moteurs...
« Réponse #1 le: 28 mars 2012 à 12:54:55 »
Il y a plus qu'à tester.   :wheelchair






Hors ligne DavidV6

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Re : Les nettoyants moteurs...
« Réponse #2 le: 28 mars 2012 à 12:55:29 »
Donc voici mon retour sur ce produit.
Le bidon se vide en quelques secondes dans le réservoir   :icon_razz

Essai sur une C4 2.0 HDI 138 FAP, un défaut moteur apparaissait c'est la commande de la géo variable du turbo qui se grippe.
Après un aller-retour en Bretagne, j'efface le code défaut.
Et il ne reviens plus à l'heure actuelle.
Je pense que sa retarde l'échéance mais un jour le turbo sera à changer.

Donc on peux dire que çà fonctionne bien.   :thumbup

Hors ligne Smarties

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Re : Les nettoyants moteurs...
« Réponse #3 le: 28 mars 2012 à 13:05:24 »
Ce produit est équivalent au Sweeper et on le trouve aux environ de 90€/100€
Il serait distribué par quelques concession OPEL en Europe (à vérifier), pour le nettoyage des FAP.
http://www.spheretech-europe.com/market/index.php


Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Ludo91

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Re : Re : Les nettoyants moteurs...
« Réponse #4 le: 28 mars 2012 à 13:08:35 »
Ce produit est équivalent au Sweeper et on le trouve aux environ de 90€/100€
Il serait distribué par quelques concession OPEL en Europe (à vérifier), pour le nettoyage des FAP.
http://www.spheretech-europe.com/market/index.php




Un agent Opel que je connais bien utilise un nettoyant Kent :icon_wink

Hors ligne vectrarecord

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Re : Re : Les nettoyants moteurs...
« Réponse #5 le: 28 mars 2012 à 13:54:03 »
Donc voici mon retour sur ce produit.
Le bidon se vide en quelques secondes dans le réservoir   :icon_razz

Essai sur une C4 2.0 HDI 138 FAP, un défaut moteur apparaissait c'est la commande de la géo variable du turbo qui se grippe.
Après un aller-retour en Bretagne, j'efface le code défaut.
Et il ne reviens plus à l'heure actuelle.
Je pense que sa retarde l'échéance mais un jour le turbo sera à changer.

Donc on peux dire que çà fonctionne bien.   :thumbup
on a voulu repoussé l'échéance nous aussi du changement de turbo, un ami m'a donc mis ce genre de produit et après 1 mois le voyant est revenu :bah
ose devenir ce que tu es

Hors ligne micka22000

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Re : Les nettoyants moteurs...
« Réponse #6 le: 28 mars 2012 à 14:39:08 »
bonjour et le produits injection 5 ca marche bien ca comme produit ?????

ca peu decrasser un egr ou volets de turbulences ???

merci.

Hors ligne Ludo91

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Re : Re : Les nettoyants moteurs...
« Réponse #7 le: 28 mars 2012 à 14:42:53 »
bonjour et le produits injection 5 ca marche bien ca comme produit ?????

ca peu decrasser un egr ou volets de turbulences ???

merci.

C'est pour nettoyer l'injection... Et pour ça, le Fuel Guard II a démontré ses qualités à de nombreuses reprises...

Hors ligne micka22000

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Re : Les nettoyants moteurs...
« Réponse #8 le: 28 mars 2012 à 14:44:59 »
donc si on veut nettoyer egr et volets de turbulences ca sert a rien .. :up

Hors ligne DavidV6

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Re : Les nettoyants moteurs...
« Réponse #9 le: 28 mars 2012 à 15:13:30 »
Le sujet concerne uniquement les nettoyants échappement et admission.
Merci de ne pas changer de sujet.

Hors ligne Slygnum

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Re : Les nettoyants moteurs...
« Réponse #10 le: 29 mars 2012 à 20:34:00 »
Alors quel produit peut nettoyer la vanne EGR ?
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne weboll

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Re : Re : Les nettoyants moteurs...
« Réponse #11 le: 29 mars 2012 à 20:48:46 »
Alors quel produit peut nettoyer la vanne EGR ?
Pour clore le HS, la vanne EGR se nettoie manuellement. Plusieurs fils sur F.O. décrivant comment faire.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne benny67

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Re : Re : Les nettoyants moteurs...
« Réponse #12 le: 29 mars 2012 à 22:25:45 »
Alors quel produit peut nettoyer la vanne EGR ?

moi j ais pris cela et c est pas mal  :bien

Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

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Re : Les nettoyants moteurs...
« Réponse #13 le: 30 mars 2012 à 10:53:21 »
Attention avec le nettoyant EGR en spray.

Bien respecter la notice d'utilisation car risque important pour le moteur !

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Re : Re : Les nettoyants moteurs...
« Réponse #14 le: 30 mars 2012 à 11:24:26 »
Attention avec le nettoyant EGR en spray.

Bien respecter la notice d'utilisation car risque important pour le moteur !

ben moi je l ais fait et pas de probleme particulier et j y ais mis la dose  :dents

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Re : Les nettoyants moteurs...
« Réponse #15 le: 30 mars 2012 à 11:33:48 »
Je parlais surtout du fait de placer le moteur vers 2000tr/min, respecter les pression d'1s max et la pause après les 5-6 pulvérisations...

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Re : Les nettoyants moteurs...
« Réponse #16 le: 30 mars 2012 à 11:35:28 »
oui,tu as raison car il y a risque d emballement du moteur  :bien
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Re : Re : Les nettoyants moteurs...
« Réponse #17 le: 30 mars 2012 à 11:37:46 »
oui,tu as raison car il y a risque d emballement du moteur  :bien

 - Emballement moteur en cas de pulvérisation prolongée.
 - Casse moteur en cas de pulvérisation dans le moteur au ralenti ou de pulvérisation rapprochée sans pause...

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Re : Re : Re : Les nettoyants moteurs...
« Réponse #18 le: 30 mars 2012 à 11:49:04 »
- Emballement moteur en cas de pulvérisation prolongée.
 - Casse moteur en cas de pulvérisation dans le moteur au ralenti ou de pulvérisation rapprochée sans pause...
Que ce genre de spay agisse sur le circuit d'admission, vanne des gaz, collecteur d'admission, volets de turbulence, les soupapes admission (un peu aussi dans le circuit d'échappement) ... je veux bien, mais pour la vanne EGR, ou alors si peu, mais vraiment très peu  :fou :fou
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Re : Re : Re : Re : Les nettoyants moteurs...
« Réponse #19 le: 30 mars 2012 à 13:48:26 »
Que ce genre de spay agisse sur le circuit d'admission, vanne des gaz, collecteur d'admission, volets de turbulence, les soupapes admission (un peu aussi dans le circuit d'échappement) ... je veux bien, mais pour la vanne EGR, ou alors si peu, mais vraiment très peu  :fou :fou

tu l as deja essayé ?
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Re : Re : Re : Re : Re : Les nettoyants moteurs...
« Réponse #20 le: 30 mars 2012 à 13:54:44 »
tu l as deja essayé ?

Moi oui....

Résultat :
Nettoyage de l'EGR : Bof bof, rien de bien transcendant.... Un bon nettoyage manuel est bien plus concluant.

Je n'ai pas démonté mon collecteur d'admission pour vérifier, donc je ne pourrais dire à ce niveau :bah

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Re : Les nettoyants moteurs...
« Réponse #21 le: 30 mars 2012 à 14:37:57 »
oui,moi je l ais fais juste apret nettoyage de la vanne EGR  juste au cas ou vu que je n ais pas demonté le collecteur . je verrais au prochain nettoyage de la vanne ou je demonterais le collecteur pour voir .
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Re : Re : Re : Re : Re : Les nettoyants moteurs...
« Réponse #22 le: 30 mars 2012 à 14:41:56 »
tu l as deja essayé ?
Ludo a répondu pour moi.
Pour comprendre pourquoi ces aérosols ne sont pas si miraculeux que cela pour la vanne EGR.
1) démonter la vanne EGR (sur un moteur de 50.000km faisant de la ville) et la nettoyer manuellement avec un solvant (pas du décapfour, avec c'est trop facile), à la brosse à dents.
    Combien de temps pour que ce soit potablement propre ?
2) réfléchir au circuit que doit fait le produit miracle (rappel  insufflé dans l'admission) pour arriver à la vanne EGR ?

Bref, du Fuel Guard II pour injection, le spay pour l'admission , démontage et nettoyage manuel pour vanne des gaz et vanne EGR (ainsi que le collecteur d'admission sur 2.2 et 20.)
et faire de la route.
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les nettoyants moteurs...
« Réponse #23 le: 30 mars 2012 à 14:47:38 »
Ludo a répondu pour moi.
Pour comprendre pourquoi ces aérosol ne sont pas si miraculeux que cela pour la vanne EGR.
1) démonter la vanne EGR (sur un moteur de 50.000km faisant de la ville) et la nettoyer manuellement avec un solvant (pas du décapfour, avec c'est trop facile), à la brosse à dents.
    Combien de temps pour que ce soit potablement propre ?
2) réfléchir au circuit que doit fait le produit miracle (rappel  insufflé dans l'admission) pour arriver à la vanne EGR ?

quand le moment sera venu je demonterais la vanne EGR et ferait une photo et je la remonte tel quel et apret je mettrais ce produit et je ferais environt un plein et je demonterais de nouveau pour voir ce qu il en est . je croit que c est une solution pour faire un petit constat .
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Hors ligne Ludo91

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Re : Re : Les nettoyants moteurs...
« Réponse #24 le: 30 mars 2012 à 14:48:20 »
oui,moi je l ais fais juste apret nettoyage de la vanne EGR  juste au cas ou vu que je n ais pas demonté le collecteur . je verrais au prochain nettoyage de la vanne ou je demonterais le collecteur pour voir .

Moi aussi c'est ce que je fais

Nettoyage manuel de la vanne EGR, et injection de ce produit pour le nettoyage du circuit d'admission qui est lui, bien plus complexe à déposé... (donc je ne le fais pas à la main !)