29 avril 2024 à 10:57:19

Auteur Sujet: Un diesel aircraft!  (Lu 3930 fois)

Hors ligne Wilo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 93
  • Pays: fr
  • Localisation: Charente (16)
  • Karma: +0/-0
    • Angoulême
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2013
  • Motorisation: 1.4 Turbo 140cv
  • Véhicule: astra J Sports-Tourer Cosmo
Un diesel aircraft!
« le: 08 décembre 2011 à 22:17:42 »
 :coucou

A lire c'est au sujet du 1.7 Isuzu.

http://dieselis001.canalblog.com/

 :eekout

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Un diesel aircraft!
« Réponse #1 le: 08 décembre 2011 à 23:32:19 »
ca se repends de plus en plus le moteur diesel en aviation.

Diamond monte des moteur derivés des moteurs mercedes.

Mais bon... question fiabilité pour le moment ca reste couci couça..   :bah

en plus ca oblige a mettre des reducteurs ect..  pref tres compliqué pour des economies somme toute interessantes à la pompe mais au final c'est pas sur que ca soit tres tres rentable.

Surtout qu'en aeronautique les moteur ont un "potentiel" maximum, une fois atteinds, il faut le changer meme s'il fonctionne a merveille. Et pour le moment la durée de vie en heure des moteur diesel est a peu de chose pres la meme que les moteurs essence..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Un diesel aircraft!
« Réponse #2 le: 09 décembre 2011 à 07:08:32 »
Ils mettent des FAP au moins?  :icon_mrgreen
Live free or die

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Un diesel aircraft!
« Réponse #3 le: 09 décembre 2011 à 09:57:20 »
Ils mettent des FAP au moins?  :icon_mrgreen
oui  :tooth
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : Re : Un diesel aircraft!
« Réponse #4 le: 09 décembre 2011 à 11:34:08 »
oui  :tooth

Et on prévient la tour de contrôle de changer son "planning" d'atterrissage parce qu'une régénération est en cours et qu'on repart pour un tour !  :ptdr
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : Re : Un diesel aircraft!
« Réponse #5 le: 09 décembre 2011 à 11:40:29 »
Et on prévient la tour de contrôle de changer son "planning" d'atterrissage parce qu'une régénération est en cours et qu'on repart pour un tour !  :ptdr
non y a un bypass qui supprime le passage des gaz dans le fap ou cas ou il se bouche.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : Re : Re : Re : Un diesel aircraft!
« Réponse #6 le: 09 décembre 2011 à 11:58:16 »
non y a un bypass qui supprime le passage des gaz dans le fap ou cas ou il se bouche.

Se serait quand même con un crash d'avion causé par l'arrêt d'un moteur dont le fap est bouché en effet ! 
Du coup, je soupçonne qu'à terme une majorité de ces moteurs tourneront d'office en mode by-pass  :whistling
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Un diesel aircraft!
« Réponse #7 le: 09 décembre 2011 à 12:05:22 »
Se serait quand même con un crash d'avion causé par l'arrêt d'un moteur dont le fap est bouché en effet ! 
Du coup, je soupçonne qu'à terme une majorité de ces moteurs tourneront d'office en mode by-pass  :whistling
non car en avion, le moteur tourne a regime élevé que ca soit au decollage ou en croisiere.

il n'y a qu'a l'atterissage ou le moteur est reduit.  donc c'est pas comme une voiture il peut se regenerer tres rapidement et les phases ou le moteur est au ralenti sont tres rares..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux