27 avril 2024 à 16:04:47

Auteur Sujet: VITRES TEINTEES Chronique de pose  (Lu 9239 fois)

Hors ligne dinitrophenol

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
VITRES TEINTEES Chronique de pose
« le: 14 septembre 2006 à 21:12:26 »
Bonjour

Je posterai sous peu un résumé pour que vous puissiez vous meme poser vos vitres teintées.Ancien de Glasstint à son compte,je tacherai d'etre concie et précis.Sous vous etes pressez en attendant vous pouvez me poser vos questions sur mon @mail*********
A bientot :ange

Hors ligne GTSloup

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation: La Louvière
  • Karma: +0/-0
Re : VITRES TEINTEES Chronique de pose
« Réponse #1 le: 14 septembre 2006 à 21:43:56 »
Bonsoir et bienvenue à toi sur ce super forum.
Dis moi, tu m'inquiètes, je vois dans ta signature que tu possèdes une vectra cabriolet :huh, tu lui a coupé son toit :icon_lol :icon_lol
EX OPEL VECTRA GTS 2.2 DTI, 155 cv, maintenant en AUDI A6 quattro, Sline, v6 TDI, Tiptronic 6 vitesses, boostée à  246 CV, 505 Nm.

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : VITRES TEINTEES Chronique de pose
« Réponse #2 le: 15 septembre 2006 à 07:01:54 »
Bienvenue sur le forum :bravo

Attention à la tête dans ta vectra cabriolet
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : VITRES TEINTEES Chronique de pose
« Réponse #3 le: 15 septembre 2006 à 11:03:51 »
Oui bienvenu à toi ! :bien

Intéressant, attendons avec impatience tes conseils !

J'ai eu posé des films sur ma R5 y'a 15 ans :icon_mrgreen, je m'en étais pas trop mal sorti (les vitres de l'époque étaient plate de chez plate)  :spamafote

Par contre, on voit de + en + de gens le faire eux-même et il y a un truc horrible ! c'est par exemple sur la vitre arrière ou sur les latérales arrières (notamment celle du zaf, je sais pas sur la vectra) les contours avec les petits points, ça fait des bulles, euh non, ça colle carrément pas ... ça fait dégueu :undecided

Alors, t'aurais une astuce ?

 :merci

Hors ligne bsplit

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 268
  • Localisation: Dijon
  • Karma: +0/-0
Re : VITRES TEINTEES Chronique de pose
« Réponse #4 le: 15 septembre 2006 à 15:27:32 »
Exact Ric, bien d'accord avec toi, ça fait carrément crade.
Je m'étais renseigné l'an dernier pour fairé justement posé un film pour que ma ptite soit moins génée a l'arrière par le soleil mais bon, glups, 400 et quelques euros cela m'avait fait légèrement hésité et on avait fini avec un film electrostatique qui ma foit remplissait pas trop mal son office mais bon c'est quand même pas le top (en tous cas pas de Winnie l'ourson sur les fenêtre arrière de la GTS).
Là, mon beauf ce l'ai fait faire sur son Audi A4 V6 tdi, il en a eu pour un peu plus de 500€ mais par contre c'est nickel, pas une bulle malgrès les fameux petits points sur les petite citre a l'arrière et la lunette arrière. Je ne sais pas si c'est du Glastint car il est passé directement par chez Audi mais c'est vrai que cela donne une touche vraiment sympa à l'auto en plus du côté utile.
J'attend donc de lire les bons conseils de dinitrophenol .
 :icon_biggrin

Hors ligne dinitrophenol

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : VITRES TEINTEES Chronique de pose
« Réponse #5 le: 15 septembre 2006 à 23:51:10 »
Merci pour l' accueil et désolé pour le lapsus sur la vectra "cab" :mur

Merci aussi pour les vannes,qui sont légitimes!!!!!!!!!!!! :bravo
Il est vrai que les véhicules des année 80 etaient équipés de vitres plates.
Cependant, elle etaient montées directement sur les joints ceux qui obligait à les retirer pour les traitées.
Aujourd'hui les surfaces sont moins planes mais offrent des lignes de serigraphies (les petits picots sur le coté) et permet de reduire les temps de pose du film.
Audi sous traite chez Glastint et Tecfilms par exemple donc fort probable.Le tarif est assez conséquent mais certaines boites dont la mienne assurent la meme prestation (film et pose) à des tarifs moins honnereux.
Pas de Royalties, ni de magasin (comme pour Dell descend les cout fixe) et on trouve des tarifs à partir de 250 euro pour une voiture complet.

Hors ligne dinitrophenol

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : VITRES TEINTEES Chronique de pose
« Réponse #6 le: 16 septembre 2006 à 15:34:36 »
  L' opacification de vitres est obtenue dans la majorité des cas; par l' adjonction sur celles-ci d' un film adhésif thermoformable.
Ce dernier se présentant sous différentes formes; taille et couleur; et se colle directement a l' intérieur de la surface considérée.
Les supports automobiles sont caractérisées par leur concavité intérieur et nécessite une préparation préalable à leur pose.
 
                                                                           Glasses latérales
 
Positionner convenablement le film sur l' exterieur de la portiére par soucie de manoeuvrabilité.Arroser à l' eau savoneuse pour ses propriétés tensioactives entre la vitre et le film.
 
Découper sur mesure le film à l' aide d' un cuter.L' arrondie de la vitre ce fera en filigramme de sa ligne.
 
Nettoyer convenablement l' intérieur de la glasse.Dégarnir la portiére si besoin.
 
Retirer le liner; vitres mouillées; Poser.Assurer vous que le film recouvre toute la surface vitrée.Spatuler votre vitre teinté pour retirer l' eau exédentaire.
 
 
                                                                           Glasses arriéres
 
 
La thermosensibilté des produits misent sur le marché permettent de s' affranchir des contraintes imposées par les formes souvent arrondies des lunettes arriére( R25; Tigra;RX7).
La qualité de la pose dépendera donc de la qualité du film employé; de la dextérité du poseur et du dégré de complexicité de la lunette.
 
Dans tous les cas; il appartient au poseur de prendre les+ grandes précosions quant au chauffage du film qui doit etre doser précisement sous peine de bruler la zone de travail.
 
Positionner le film de facon reguliére sur l' extérieur de la lunette.
 
A l' aide d' un décapeur thermique; chauffer et applatir le film à l' aide d' un spatule dure livré avec le kit.
 
 
Procéder à la découpe du film au dimension de la surface vitrée puis coller comme pour une vitre latérale.
 
 
Voila! Au boulot ca devrait passé surtout pour une voiture simple comme une astra.
Maintenant; c' est un metier artisanal à part entière....
Ces instructions ne représentent évidement pas une liste exhaustive de la méthode mais la retrace dans les grandes lignes pour des soucies de clarté.
Si vous avez besoin de conseil ou si vous le sentez pas de le faire vous meme,n' hésitez pas à me poser des questions sur mon @mail catint@hotmail.fr

Bon courage


Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : VITRES TEINTEES Chronique de pose
« Réponse #7 le: 18 septembre 2006 à 09:39:14 »
 :merci

Bravo pour cette explication !  :bravo

Tu parles de qualité de films ! y-en a t'il à déconseiller ? (ou a conseiller :grin)


Hors ligne dinitrophenol

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : VITRES TEINTEES Chronique de pose
« Réponse #8 le: 18 septembre 2006 à 15:14:35 »
Pas de probleme!!

Je peux pas dresser une liste exhaustive des films à déconseiller tellement il y en a!! :icon_frown
Sans vouloir faire de pub le meilleur qualité prix reste le delta mics dans les centres auto (20euro).
Du film pro est disponible au meme endroit en kit pour faire une voiture complete à 100euro (Foliatec).

Hors ligne gcooo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: Rognac
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2001
  • Motorisation: V6 2.8L Bi-Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia OPC Phase 1
Re : VITRES TEINTEES Chronique de pose
« Réponse #9 le: 19 septembre 2006 à 11:08:09 »
Salut,
Dans quelle région pratique tu ?
Car j'avais deja essayé de faire ca moi même sur ma R5 ... :marteau

Chacun son métier ...
Et J'aimerais bien avoir les vitre tintés.

J'en profite pour déplacer le post afin que tous le forum en profite
Merci encore pour ton intervention. :bien
Aujourd'hui : 1 Insignia OPC Phase 1 et 1 Insignia Cosmo Pack Phase 2 et 1 Vectra GTS 3.2 V6
Hier : 1 Insignia Phase 1, 1 GTS 2.2 DTI , 1 Astra G, 1 Vectra 1.7 TD, 1 Vectra 1.7 D

Hors ligne dinitrophenol

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : VITRES TEINTEES Chronique de pose
« Réponse #10 le: 19 septembre 2006 à 12:13:21 »
 :afro Ok très bien

Sur la R5 fallait demonter le 3/4 arriere pour avoir un resultat nikel, ce qui fait qu' elle etait longue à traitée.Heureusement les vitres étaient plates.
Sur ta voiture c' est tout l' inverse;vitres bombées, pas besoin de démonter quoique ce soit et elle est traitable en meme pas une demi journée.Je suis en IDF Royan et Toulouse si tu as besoin n' hésite pas je peux t' arranger ca à moindre frais


Hors ligne bsplit

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 268
  • Localisation: Dijon
  • Karma: +0/-0
Re : VITRES TEINTEES Chronique de pose
« Réponse #11 le: 19 septembre 2006 à 15:46:35 »
Bouhhhhhhhhhhhh t'es trop loin de chez moi..........
 :icon_cry :icon_cry :icon_cry :icon_cry :icon_cry

Hors ligne gcooo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: Rognac
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2001
  • Motorisation: V6 2.8L Bi-Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia OPC Phase 1
Re : VITRES TEINTEES Chronique de pose
« Réponse #12 le: 21 septembre 2006 à 11:49:08 »
Ok, ca fait un peu loin de chez moi (Vitrolles)
par contre si tu prévoi de passer qqs jours de congés dans le SUD, fait moi signe !!!!  :merci
Aujourd'hui : 1 Insignia OPC Phase 1 et 1 Insignia Cosmo Pack Phase 2 et 1 Vectra GTS 3.2 V6
Hier : 1 Insignia Phase 1, 1 GTS 2.2 DTI , 1 Astra G, 1 Vectra 1.7 TD, 1 Vectra 1.7 D

Hors ligne galac95

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : VITRES TEINTEES Chronique de pose
« Réponse #13 le: 22 septembre 2006 à 14:11:28 »
Bonjour,
Si je comprend bien dinitrophénol tu fais la teinte des vitres comme Glasstint et autres concurrents.
Car je serais assez intéressé de teinter mes 4 vitres plus ma lunette arrière sur mon astra de 1999 5 portes.
Peux tu me donner un ordre de prix environ.
Est ce que tes films sont garantis comme le propose glasstint. Est ce qu'il empèche, une fois ta vitres cassés, les bouts de verre de tomber.
Donnes tu un acte témoignant de la légalité de tes films posés. Afin que les   :police ne te les fassent pas enlever sous prétexte qu'ils soient trop foncé.
Bref pleins de questions mais étant vraiment intéressé je voudrait en savoir plus.
Merci dinitrophénol et les autres forumistes pour vos réponses

Hors ligne dinitrophenol

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : VITRES TEINTEES Chronique de pose
« Réponse #14 le: 07 octobre 2006 à 14:06:14 »
 :ange Je serais sur Royan du 16 au 19 octobre pour ceux que ca interesse.
Le film sort d' un fournisseur pro de film;il s' agit donc d' un equivalent de particulier à particulier d' un traitement que pourrais proposer un magasin.
Sache qu' il ya une jurisprudence quant à la pose de film sur les coulissants avant et il convient d'y mettre une teinte plus légere.Tous collage autorisés à l' arriere.
Maintenant tu peux te procurer tout les textes sur ce sujet sur internet.Le film a cet aspect sécuritaire dont tu fais fais tres bien allusion.Il est a la fois esthetique et securitaire voir les illustrations. :photos
A 1er vu il faut compter 300euro pour un opel traité completement.
Si tu as d' autres questions n' hesites pas à me contacter sur mon mail :ave2