21 mai 2024 à 05:04:48

Auteur Sujet: [FAP] Ca y est c est mon tour  (Lu 12544 fois)

didier

  • Invité
[FAP] Ca y est c est mon tour
« le: 23 juin 2011 à 21:54:30 »
242 F 75
 je crois que c est le filtre a particules non ?

rendez vous au garagiste je c est pas ce qu il va faire   :nep

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [FAP] Ca y est c est mon tour
« Réponse #1 le: 23 juin 2011 à 21:58:22 »
probablement une regen par programme au tech2, si ça ne marche pas, un nettoyage peut-être si ça ne marche toujours pas.... il le change... enfin si c'est vraiment le FAP !

didier

  • Invité
Re : [FAP] Ca y est c est mon tour
« Réponse #2 le: 23 juin 2011 à 22:03:15 »
la cle c est affiche au tableau de bord  avec perte de puissance sur 200m
apres un coup de retrogradage en 3 eme et accelere a fond et la ce soir rien pas de cle d allume mais je garde mon rendez vous mardi
il va branche la valise magique  :shocked

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [FAP] Ca y est c est mon tour
« Réponse #3 le: 23 juin 2011 à 22:05:03 »
ou ça a lancer le regen de FAP ou c'etait l'EGR gripper.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [FAP] Ca y est c est mon tour
« Réponse #4 le: 24 juin 2011 à 12:13:38 »
242 F 75
 je crois que c est le filtre a particules non ?

rendez vous au garagiste je c est pas ce qu il va faire   :nep

P0242F oui, c'est bien le FAP surchargé....

Essaie en effet de lui faire faire une régen mais...

Chez Opel c'est simple, il vont tenter une régen forcée et si ça ne fonctionne pas, nettoyage ou changement du FAP...

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [FAP] Ca y est c est mon tour
« Réponse #5 le: 24 juin 2011 à 12:30:01 »
P0242F oui, c'est bien le FAP surchargé....

Essaie en effet de lui faire faire une régen mais...

Chez Opel c'est simple, il vont tenter une régen forcée et si ça ne fonctionne pas, nettoyage ou changement du FAP...
Et si ils font une régen forcée, il faut impérativement procéder au remplacement de l'huile moteur aprés ça.
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [FAP] Ca y est c est mon tour
« Réponse #6 le: 24 juin 2011 à 12:35:13 »
Et si ils font une régen forcée, il faut impérativement procéder au remplacement de l'huile moteur aprés ça.

 :up1

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [FAP] Ca y est c est mon tour
« Réponse #7 le: 24 juin 2011 à 13:34:11 »
Et si ils font une régen forcée, il faut impérativement procéder au remplacement de l'huile moteur aprés ça.
généralement une "mini" révision vas avec ça va de soit ^^

didier

  • Invité
Re : [FAP] Ca y est c est mon tour
« Réponse #8 le: 27 juin 2011 à 09:02:46 »
Bonjour. Et maintenant un new code
Ecn 021956
Moi j ai pas trouve a quoi sa correspond en plus du. Changement du FAP


Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Ca y est c est mon tour
« Réponse #9 le: 27 juin 2011 à 10:21:59 »
des nouveaux codes t'en aura plain si tu continues a rouler sans regler le probleme du fap..  tout va partir en c...... puisque l'echappement se bouche
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [FAP] Ca y est c est mon tour
« Réponse #10 le: 27 juin 2011 à 11:01:03 »
Bonjour. Et maintenant un new code
Ecn 021956
Moi j ai pas trouve a quoi sa correspond en plus du. Changement du FAP
P0219 Régime excessif...tu es monté au delà de 4000tr? :whistling
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [FAP] Ca y est c est mon tour
« Réponse #11 le: 27 juin 2011 à 11:33:33 »
P0219 Régime excessif...tu es monté au delà de 4000tr? :whistling

4000tr/min ? Zut alors, je devrais aussi avoir cette erreur.... :ange

Si vraiment le P0219 indique un régime excessif, je compterais plutôt vers les 5000tr/min.... :spamafote

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [FAP] Ca y est c est mon tour
« Réponse #12 le: 27 juin 2011 à 12:43:55 »
4000tr/min ? Zut alors, je devrais aussi avoir cette erreur.... :ange

Si vraiment le P0219 indique un régime excessif, je compterais plutôt vers les 5000tr/min.... :spamafote
Ouai bon on va pas chipoter pour 1000tr :whistling
ça peut être un sur régime au point mort ou un défaut de régime en cas de boite auto.
ça peut être associé à une augmentation du niveau d'huile :bah
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [FAP] Ca y est c est mon tour
« Réponse #13 le: 27 juin 2011 à 13:06:17 »
4000tr/min ? Zut alors, je devrais aussi avoir cette erreur.... :ange

Si vraiment le P0219 indique un régime excessif, je compterais plutôt vers les 5000tr/min.... :spamafote
:up1 c'est pas a 4000 c'est sur! sinon je l'aurais d'office  :tooth donc oui plutot 5000, la zone rouge quoi... voir plus...

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [FAP] Ca y est c est mon tour
« Réponse #14 le: 27 juin 2011 à 13:31:57 »
:up1 c'est pas a 4000 c'est sur! sinon je l'aurais d'office  :tooth donc oui plutot 5000, la zone rouge quoi... voir plus...

Toi aussi tu conduit ton gazole comme un essence ? :whistling

 :ptdr :ptdr

Plus sérieusement, comme l'a dit smarties, didier, as-tu une boite auto ? Dans ce cas ce serait plus logique...
Ou alors oui, ralenti trop haut :spamafote

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [FAP] Ca y est c est mon tour
« Réponse #15 le: 27 juin 2011 à 13:36:26 »
Toi aussi tu conduit ton gazole comme un essence ? :whistling

 :ptdr :ptdr

Plus sérieusement, comme l'a dit smarties, didier, as-tu une boite auto ? Dans ce cas ce serait plus logique...
Ou alors oui, ralenti trop haut :spamafote
bah ça fais parti de la prévention... au lieu de devoir le décrasser, j’évite qu'il s'encrasse !  :ptdr :ptdr :ptdr

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [FAP] Ca y est c est mon tour
« Réponse #16 le: 27 juin 2011 à 15:12:37 »
bah ça fais parti de la prévention... au lieu de devoir le décrasser, j’évite qu'il s'encrasse !  :ptdr :ptdr :ptdr
:up1

Nos moteurs doivent être bien propre je pense  :tooth

didier

  • Invité
Re : [FAP] Ca y est c est mon tour
« Réponse #17 le: 27 juin 2011 à 20:43:48 »
 :malades oui pour decrasser l opel faut bien accelere un peu
pour faire sortir toutes cette mauvaise fumée
mais bon c est pas tres rapide avec le mode sport  3 eme a 130 kms et ca fumait un petit peu mais c est bouché
car avec mon avensis 126 d4d en 3 eme c est 140 kms   :pan
c est pour ca qu il y a  6 vitesses
je me disait qu il reste encore des vitesses dans la boite

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [FAP] Ca y est c est mon tour
« Réponse #18 le: 27 juin 2011 à 20:49:01 »
tu as bien de la chance! moi ils ont laisser la 6éme dans la boite... ils me l'ont pas monter  :icon_cry

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [FAP] Ca y est c est mon tour
« Réponse #19 le: 28 juin 2011 à 10:38:44 »
:malades oui pour decrasser l opel faut bien accelere un peu
pour faire sortir toutes cette mauvaise fumée
mais bon c est pas tres rapide avec le mode sport  3 eme a 130 kms et ca fumait un petit peu mais c est bouché
car avec mon avensis 126 d4d en 3 eme c est 140 kms   :pan
c est pour ca qu il y a  6 vitesses
je me disait qu il reste encore des vitesses dans la boite

Le mode sport ne changera pas grand chose...... Sauf si tu as une boite auto :spamafote

Et pour ce qui est de l'étagement de la boite, personnellement, je le trouve plutôt bien réussi, il permet de bien utiliser la puissance et le couple important de ce moteur :dents

tu as bien de la chance! moi ils ont laisser la 6éme dans la boite... ils me l'ont pas monter  :icon_cry

Ne te plains pas, 5 vitesses sur une trottinette, c'est déjà bien :ptdr

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [FAP] Ca y est c est mon tour
« Réponse #20 le: 28 juin 2011 à 10:56:35 »
et avec un peu de chance (si ca  :photos de l'arrière), en tirant un peu dessus, la fumée cachera la plaque.  :humour

-- Olivier
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [FAP] Ca y est c est mon tour
« Réponse #21 le: 28 juin 2011 à 12:19:52 »
et avec un peu de chance (si ca  :photos de l'arrière), en tirant un peu dessus, la fumée cachera la plaque.  :humour

-- Olivier

Euh.... Avec le FAP, ça risque d'être difficile :icon_frown

didier

  • Invité
Re : [FAP] Ca y est c est mon tour
« Réponse #22 le: 30 juin 2011 à 19:01:06 »
je crois que je vais opter pour cette solution 

demonter le fap ..l ouvrir sur les soudures d origine enleve tout ce qui y a dedans ..ils remettent d autres choses dedans .efface definitivement les codes defaut
www.powertechsystem.fr

vue le prix un fap c est 1300€ la 900€ a voir

<<<EDIT Cedcarp69>>> : Image Effacé. Attention pas d'image copyright.  "art 2 Charte FO". Merci 

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [FAP] Ca y est c est mon tour
« Réponse #23 le: 30 juin 2011 à 20:33:54 »
 :coucou

Attention ce genre de modification annule la norme euro5 (pollution) donc ta voiture ne correspond plus à ta carte grise.  :bah


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [FAP] Ca y est c est mon tour
« Réponse #24 le: 01 juillet 2011 à 10:17:57 »
:coucou

Attention ce genre de modification annule la norme euro5 (pollution) donc ta voiture ne correspond plus à ta carte grise.  :bah

Oui, mais le 1.9 CDTI 150ch n'est jamais passé en Euro 5  :spamafote