28 mai 2024 à 14:12:12

Auteur Sujet: Pare-brise de remplacement  (Lu 6222 fois)

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
Pare-brise de remplacement
« le: 21 mai 2011 à 07:25:46 »
Bonjour.

Je viens de faire changer chez un carrossier le pare brise de ma vectra, et j'ai remarqué un jour entre les joints latéraux sous les baguettes qui remontent de l'aile vers le toit...
Ces baguettes sont bien sur celles d'origine, et le joint en caoutchouc par en dessous à pris la forme du pare brise d'origine, mais le nouveau (qui est pourtant une pièce d'origine Opel estampillé GM semble légérement plus étroit, surtout à la base, d'ou ce jour.

Opel livrerait donc des pare-brises plus étroits de quelques millimètres que ceux d'origine ? Peut-être faut-il aussi changer les baguettes ou au moins les joints en dessous ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Pare-brise de remplacement
« Réponse #1 le: 21 mai 2011 à 08:12:49 »
le carrossier l'a peut etre tout simplement mal positionner..   :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : Pare-brise de remplacement
« Réponse #2 le: 23 mai 2011 à 12:11:03 »
j'arrive pas trop à m'imaginer ce que tu décrit....(où est le jeux)

 :up1 avec jobo la baguette mal positionné, après avoir changer mon pare brise, la baguette était trop en arrière, elle touchait donc le hayon quand je l'ouvrais . Parcontre, j'ai eu deux foix une baguette qui s'est arraché en roulant à cause d'un vent latéral ( le garage m'a même dit que c'était pas la première fois que ça lui arriver  :reflexion défaut dans la pièce, il me l'a remplacé deux fois gratuitement et maintenant j'ai un peu de colle pare brise pour la retenir)

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Pare-brise de remplacement
« Réponse #3 le: 23 mai 2011 à 13:35:29 »
le joint du pare brise est changer avec le pare brise (il est généralement couper en même temps que le pare brise pour le retirer) s'il a garder l’ancien joint c'est pas bon...

pour le jour, est-il le même des deux coté? si oui c'est normal sinon c'est que le pare brise as mal etait centré ou que la baguette n'est pas a sa place ;)

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : Pare-brise de remplacement
« Réponse #4 le: 23 mai 2011 à 14:42:23 »
C'est la colle qui fait office de joint sur les pare brises (du moins sur les modèles récent) impossible donc de garder le vieu joint.

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Pare-brise de remplacement
« Réponse #5 le: 23 mai 2011 à 19:01:26 »
il y a un joint autour quand même, un cache misère si jamais tu déborde avec la colle plutôt :p

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Pare-brise de remplacement
« Réponse #6 le: 23 mai 2011 à 19:15:47 »
il y a un joint autour quand même, un cache misère si jamais tu déborde avec la colle plutôt :p

le joint sert plutot a supprimer le bruit du vent maintenant.
et c'est vrai qu'il est bien utile pour cacher un peu la colle....j'ai un collegue, il a pas les yeux en face des trous....il faut toujours déplacer son pare brise apres qu'il l'ai posé sur la voiture. :icon_mrgreen
ça m'arrive aussi mais moins...classe supérieur oblige! mais ça m'arrive aussi....
et normalement les joints doivent etre remplacer avec le pare brise..
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Pare-brise de remplacement
« Réponse #7 le: 23 mai 2011 à 19:16:56 »
toi ca t'arrive uniquement quand tu fais un parebrise tôt le matin vers 14h30 ...   :tooth
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Pare-brise de remplacement
« Réponse #8 le: 23 mai 2011 à 19:18:46 »
toi ca t'arrive uniquement quand tu fais un parebrise tôt le matin vers 14h30 ...   :tooth

oui meme pas le temps de prendre un café pour le réveil... il est dur mon patron....
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
Re : Re : Pare-brise de remplacement
« Réponse #9 le: 23 mai 2011 à 20:18:30 »
le joint du pare brise est changer avec le pare brise (il est généralement couper en même temps que le pare brise pour le retirer) s'il a garder l’ancien joint c'est pas bon...

pour le jour, est-il le même des deux coté? si oui c'est normal sinon c'est que le pare brise as mal etait centré ou que la baguette n'est pas a sa place ;)

Non, je ne parle pas du joint qui sert à coller le pare-brise, mais du joint en caoutchouc sous les baguettes latérales ... Ce joint là semble ne faire qu'une seule pièce avec les baguettes et seuls les clips sont systématiquement remplacés par des neufs...

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Pare-brise de remplacement
« Réponse #10 le: 23 mai 2011 à 20:22:00 »
oui il ne fait qu'un avec la baguette, et il a pris la forme de l’ancien, parfois ils revienne en place parfois non...

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
Re : Pare-brise de remplacement
« Réponse #11 le: 23 mai 2011 à 20:34:24 »
Bon, j'ai trouvé la solution : le carrossier n'a pas repositionné correctement les joints des baguettes lateralles : le caoutchouc était replié vers l'intérieur de la baguette (par en dessous) , au lieu d'être déplié vers l'extérieur et ainsi appuyer sur le pare-brise et assurer l'étanchéité au vent et aux saletés...

Sans doutes prends-t-il cette position "naturellement" pour bien coller au verre (effet "ressort");

En tous cas, un peu léger le carrossier sur ce coup là, avec en plus des traces de doigts noir que j'ai du nettoyer sur les garnitures intérieures de montant de pare-brise et même une entaille de quelques centimètres dans le rebord du ciel de toit tout contre le verre près du joint de colle supérieur côté passager... heureusement que çà ne se voit pas...

J'étais allé au moins deux fois précédemment chez Carglass pour ma précédente voiture, et là il n'y avait pas eu le moindre problème, un travail impeccable...
J'ai lu sur ce forum une critique plutot sévère de Carglass, au profit des carrossiers, pourtant, mon expérience est exactement inverse !

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : Pare-brise de remplacement
« Réponse #12 le: 23 mai 2011 à 21:20:28 »
tu as des carglass qui bossent comme des mer**s d'autre qui bossent super bien, même chose chez opel etc... l'idéal c'est le bouche à orreille, si un garagiste à bonne réputation générallement on peut lui faire confiance....

Le joint c'est bien celui de la baguette donc vous parlez? pour moi un joint de pare brise c'est le joint qu'il y a entre la vitre et la carrosserie ( le rubant de colle)

moi même à 6h du matin je posais des pare-brise toujours tout droit, bien centré etc.... et 1 pare brise posé toute les 1min 30s  :tooth si vous êtes sages je vous apprend mon secret  :blegle