Bon, j'ai trouvé la solution : le carrossier n'a pas repositionné correctement les joints des baguettes lateralles : le caoutchouc était replié vers l'intérieur de la baguette (par en dessous) , au lieu d'être déplié vers l'extérieur et ainsi appuyer sur le pare-brise et assurer l'étanchéité au vent et aux saletés...
Sans doutes prends-t-il cette position "naturellement" pour bien coller au verre (effet "ressort");
En tous cas, un peu léger le carrossier sur ce coup là, avec en plus des traces de doigts noir que j'ai du nettoyer sur les garnitures intérieures de montant de pare-brise et même une entaille de quelques centimètres dans le rebord du ciel de toit tout contre le verre près du joint de colle supérieur côté passager... heureusement que çà ne se voit pas...
J'étais allé au moins deux fois précédemment chez Carglass pour ma précédente voiture, et là il n'y avait pas eu le moindre problème, un travail impeccable...
J'ai lu sur ce forum une critique plutot sévère de Carglass, au profit des carrossiers, pourtant, mon expérience est exactement inverse !