débimetre...comme ça au pif?
allez hop 350 euros pour voir si ça marche?
les diag a 2 balles, je debranche et je regarde si ça change quelque chose, ça sert a rien puisque ça va effectivement changer quelquechose.ça rajoute un code défaut.
je recommence a enoncer les points a vérifier en cas de panne sur les 2l et 2.2l dti dont j'ai parlé dans je ne sais combien de sujets...le mode recherche.....
1: vérifier le niveau d'huile
2:controler toutes les petites durites de depression noires qui parcourent le compartiment moteur. test simple, 2 personnes, une démarre la voiture et l'autre regarde la wast-gate de turbo. elle doit se comprimer en moins de 3 secondes apres le demarrage. si oui, il faut controler les differents capteurs moteur.et là c'est un diag obligatoire a moins d'avoir un 2eme zaf 2.0l dti dans son coffre de la meme année.
si non, pas besoin de chercher plus loin, le circuit de depression est percé.
controle des durites de depression
controle de la vanne egr( pas nettoyage, c'est pas ça un controle)
controle de la soupape de volet de turbulence
controle de la wast-gate de turbo
controle des electrovanne de depression
controle de la pompe a vide
voir aussi si les durites de turbo ne sont pas percées