29 mars 2024 à 03:12:06

Auteur Sujet: [GPL] Zafira 1.8e en panne : même syptôme que courroie distrib cassée !!  (Lu 8244 fois)

Hors ligne indian83

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.8 essence
  • Véhicule: cosmo
bonjour a tous
je vous écris en esperant avoir des renseignements sur la panne de mon zafira 1;8 essence (équipée gpl)
En fait ma voiture a calée a un stop et n'a jamais voulue redemarrer. 1er verdict du garagiste: courroie distrib cassé. en fait non la courroie est nickel en plus elle a ete changée a 60000 kms au mois de juillet et elle a que 15000 kms de plus. depuis quelques jours elle calait mais rien de grave. aujourd'hui la voiture est au garage, pas de compression!!!
les soupapes ont ete reglees en meme tps que la corroie de distib. rien n'est cassé ds le moteur!!!!
que faire maintenant? est ce deja arriver a certains d'entre vous? car j'ai l'impression que mon garagiste est un peu "perdu"
le suivi a toujours ete fait chez opel!!
svp j'attends vos reponses avec impatience
merci

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
salut

aucun cylindre n'a de compression?
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne myckthereturn

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 143
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Sur un 1.8 essence les soupapes ne se règlent pas ....

Parcontre, j'ai déjà vu la clavette de pignon de vilebrequin cassée...

Hors ligne indian83

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.8 essence
  • Véhicule: cosmo
bonsoir
alors comme beaucoup le croit et bien si les soupapes se regles mecaniquement et non hydrauliquement. mon garagiste a lui aussi ete surpris. apparement il n'y a plus de compression ds tous les cylindres!!!

Hors ligne seb44770

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 155
  • Pays: fr
  • Localisation: LA PLAINE SUR MER
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Octobre 2006 + Décembre 2010
  • Motorisation: 1.8 GPL + 1.2 GPL
  • Véhicule: ZAFIRA B GPL + CORSA D GPL
Salut et bienvenu dans les problèmes du 1.8 au GPL

ce sont tes sieges de soupapes qui sont morts, malheureusement c'est très connue sur ce moteur (Z18XER)
il faut changer la cullasse car les sièges d'échappement sont usés prématurément et  ne se changent pas sur ce moteur
il faudrait mettre une cullasse renforcée spécifique pour  GPL mais malheureusement il n'en existe qu'en Allemagne
remonter un cullasse Standard et les problemes recommence dans 50 000 à 60 000 kms

je suis passé par là moi aussi et faire un rattrapage du jeu au soupapes ne fait que retarder le remplacement de la culasse
j'ai eu la change de pouvoir me procurer une culasse spécial GPL OPEL en Allemagne mais sache qu'OPEL France te refusera l'achat et ou la monte car officiellement cela n'existe pas pour la marché français

l'achat et le remplacement on couté 4500 €

depuis 2007 l'info est connu des installateurs GPL qu'il ne faut plus équiper les Z18XER et autre....
de quand date ton installation ?
ZAF : COSMO Pack  Chassis 7 + alarme + attelage + CD30 MP3 + bluetooth + Clim auto régulé+ pack organizer + Contrôle pression
CORSA: Édition 111+ antibrouillard

Hors ligne max89

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 55
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.8
  • Véhicule: ZAFIRA
salut,
un zafira modele 2003 GPL rencontre les memes probleme de culasse ;que ceux enummerer par seb 44770?

merci

Hors ligne Elroya

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: +7/-0
  • Motorisation: 2.0i 16s
Salut et bienvenu dans les problèmes du 1.8 au GPL

ce sont tes sieges de soupapes qui sont morts, malheureusement c'est très connue sur ce moteur (Z18XER)
il faut changer la cullasse car les sièges d'échappement sont usés prématurément et  ne se changent pas sur ce moteur
il faudrait mettre une cullasse renforcée spécifique pour  GPL mais malheureusement il n'en existe qu'en Allemagne
remonter un cullasse Standard et les problemes recommence dans 50 000 à 60 000 kms

je suis passé par là moi aussi et faire un rattrapage du jeu au soupapes ne fait que retarder le remplacement de la culasse
j'ai eu la change de pouvoir me procurer une culasse spécial GPL OPEL en Allemagne mais sache qu'OPEL France te refusera l'achat et ou la monte car officiellement cela n'existe pas pour la marché français

l'achat et le remplacement on couté 4500 €

depuis 2007 l'info est connu des installateurs GPL qu'il ne faut plus équiper les Z18XER et autre....
de quand date ton installation ?


Si c'est la meme chose qui lui arrive il vaut mieux remonter une culasse standard voir un bloc complet, avec la difference ça laisse de quoi faire quelques pleins de SP95, le GPL c'est pas rentable  :clinoeil
"Quien no mira adelante, atrás se cae."