29 avril 2024 à 04:02:16

Auteur Sujet: [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée  (Lu 47300 fois)

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
[Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« le: 11 février 2011 à 13:28:33 »
J'ouvre ce topic car j'ai remarqué depuis quelques temps que j'avais un très léger blocage de mon volant sur autoroute en pleine ligne droite, on est obligé de forcer légèrement pour débloquer.  Peut-être l'avez-vous remarqué aussi ?

Ca ne le fait pas tout le temps et j'ai vérifié le niveau qui est un peu en dessous du niveau MAX ... à suivre

Hors ligne skimpy

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2120
  • Pays: be
  • Localisation: 8670 Koksijde
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21 juin 2014
  • Motorisation: 2.0 turbo 280 cv
  • Véhicule: ASTRA OPC
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #1 le: 11 février 2011 à 14:49:40 »
Cela ne me semble pas normal fait attention  :wacko
Tu devrais passer au garage pour expliquer se problème ,la direction ne peut jamais bloquer.

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #2 le: 11 février 2011 à 19:01:14 »
J'ouvre ce topic car j'ai remarqué depuis quelques temps que j'avais un très léger blocage de mon volant sur autoroute en pleine ligne droite, on est obligé de forcer légèrement pour débloquer.  Peut-être l'avez-vous remarqué aussi ?

Ca ne le fait pas tout le temps et j'ai vérifié le niveau qui est un peu en dessous du niveau MAX ... à suivre

Bonsoir,

moi aussi j'ai ce phénomène,  ils n'ont même pas essayer la voiture. Je commence a baliser car quand le point dur est passé c'est l'écart de trajectoire. Au début j'ai mis cela sur le dos des pneus neige et puis j'ai refais le test avec la monte standard  et aussi avec permutation des pneus avant vers l'arrère mais toujours pareil.
De quel niveau tu parle? Sur cette direction il n'y a pas d'huile puisqu'elle est 100% electrique comme chez Fiat qui d'ailleur change des colonnes et crémallères atours de bras.
 Je me demande si cela ne serait pas lié au débit de l'alternateur!
Lundi j'appel le Garage

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #3 le: 11 février 2011 à 19:46:00 »
Ah bon, pas d'huile ? lol j'ai vérifié celui de gauche ou c'est marqué dot 4 mais c'est surement les freins maintenant que tu le dis ... la honte, me suis fait berné par le sigle qui ressemble à un volant


Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #4 le: 12 février 2011 à 00:28:00 »
Tiens moi informer sur le diagnostique que fera ton garage et l'action corrective qu'ils mettront en place. :biere

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #5 le: 12 février 2011 à 08:58:48 »
Pas de problème, je ne prend pas souvent l'autoroute, alors ça va attendre un peu ...   :icon_wink

Ca pourrait être l'alternateur comme tu dis, car perso il me semble que ca ne se produit qu'en phase d'accélération (si je relâche la pédale ou que je freine, ça ne le fait plus)

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #6 le: 12 février 2011 à 10:39:56 »
j'ai testé la charge ce matin et en accélération et surprise l'alternateur  débraye  alors que la charge maxi n'est pas obtenu.

C'est dommage que dans les atelier maintenant ils ne retournent jamais aux fondementaux de la mécanique auto. Seul le tech est vérité pour eux.

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #7 le: 15 février 2011 à 12:21:41 »
Ce matin je me suis arrêté chez Opel --------- pour demandé si parmis leurs clients ils avaient des retour pour ce problème de direction. La réponse est non et le responssable SAV ne savait pas que l'astra J était en direction 100% électrique et non pas en electro hydrolique.

Juste entre deux portes ils m'ont avoué que des retour sur Mériva et Corsa sont nombreux pour défaut de colonne.

Mon garage habituel attend des infos de chez Opel France.

Hors ligne Diego

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1205
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulousain Gardois
  • Karma: +17/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI A COSMO
  • Véhicule: ASTRA J BLANCHE
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #8 le: 15 février 2011 à 13:27:57 »
Je suis ce post... on ne sait jamais.

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #9 le: 23 février 2011 à 21:31:18 »
Pas de problème, je ne prend pas souvent l'autoroute, alors ça va attendre un peu ...   :icon_wink

Ca pourrait être l'alternateur comme tu dis, car perso il me semble que ca ne se produit qu'en phase d'accélération (si je relâche la pédale ou que je freine, ça ne le fait plus)

Du nouveau pour la direction. Hier je me suis arrêté chez Opel Alençon et le responsable SAV  :bien qui ne m'avait jamais vu a fait une copie de ma CG car il va interroger GM a ce sujet. Lui a un idée sur le phénomène, il suppose que quand  l'alternateur est débrayé  et/ou lorsque la direction électrique doit reprendre du service il n'y a pas assez d'énergie un temps très court ce qui crée le point dur et comme nous sommes en phase de mouvement lorsque l'assistance revient cela vient donner un a coup donc un petit écart de trajectoire.

Est ce que tu peux me communiquer ton N° de chassis pour que ce responsable SAV puisse faire sa petite enquête

Dans mon un des écarts fut important car a très haute vitesses la chanson n'est plus la même (en Allemagne)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #10 le: 24 février 2011 à 00:17:51 »
Du nouveau pour la direction. Hier je me suis arrêté chez Opel Alençon et le responsable SAV  :bien qui ne m'avait jamais vu a fait une copie de ma CG car il va interroger GM a ce sujet. Lui a un idée sur le phénomène, il suppose que quand  l'alternateur est débrayé  et/ou lorsque la direction électrique doit reprendre du service il n'y a pas assez d'énergie un temps très court ce qui crée le point dur et comme nous sommes en phase de mouvement lorsque l'assistance revient cela vient donner un a coup donc un petit écart de trajectoire.

Est ce que tu peux me communiquer ton N° de chassis pour que ce responsable SAV puisse faire sa petite enquête

Dans mon un des écarts fut important car a très haute vitesses la chanson n'est plus la même (en Allemagne)
un alternateur n'est jamais "debrayé" il tourne en permanence et c'est la regulation qui gere la quantité de courant..  je pige pas trop l'explication de ce responsable SAV..  :reflexion
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #11 le: 24 février 2011 à 12:13:42 »
Je t'envoie un message perso avec mon n° de chassis  :icon_wink

Perso, je le sens quand ca va se produire, elle déconne complet, le moteur tourne comme une patate au ralenti (en faisant le yoyo), elle donne des accoups à bas régime ... mais si je m'arrête et redémarre, ça résout le problème. Disons que ça arrive 1 fois sur 10, à chaud ou à froid c'est pareil :bah

A 90km/h sur le périph ca fait bizarre, alors au dessus  :icon_redface

Merci pour tes retours  :bien

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #12 le: 24 février 2011 à 12:23:29 »
Je t'envoie un message perso avec mon n° de chassis  :icon_wink

Perso, je le sens quand ca va se produire, elle déconne complet, le moteur tourne comme une patate au ralenti (en faisant le yoyo), elle donne des accoups à bas régime ... mais si je m'arrête et redémarre, ça résout le problème. Disons que ça arrive 1 fois sur 10, à chaud ou à froid c'est pareil :bah

A 90km/h sur le périph ca fait bizarre, alors au dessus  :icon_redface

Merci pour tes retours  :bien
HS on
De toute facon c'est la limite  :ange :eekout 
HS off
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #13 le: 24 février 2011 à 13:11:22 »
Je t'envoie un message perso avec mon n° de chassis  :icon_wink

Perso, je le sens quand ca va se produire, elle déconne complet, le moteur tourne comme une patate au ralenti (en faisant le yoyo), elle donne des accoups à bas régime ... mais si je m'arrête et redémarre, ça résout le problème. Disons que ça arrive 1 fois sur 10, à chaud ou à froid c'est pareil :bah

A 90km/h sur le périph ca fait bizarre, alors au dessus  :icon_redface

Merci pour tes retours  :bien
Il y a une reprog version 8 de novembre 2010 qui corrige pas mal les accoups sur le 1.7 CDTI 125
Si ton moteur tourne en patate c'est aussi un défaut du régulateur de pression, mais ça tu dois le savoir et OPEL ne veut rien faire.
Et si en plus tu as les problèmes de direction assistée à cause de la charge de l'alternateur, c'est vraiment trés chiant.
Au moins l'électro hydraulique paliait à ce problème, la capacité de liquide de direction faisant tampon , on ne sentait rien :bah
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #14 le: 26 février 2011 à 00:45:24 »
Mon courrier est partie pour que les choses bouge et j'ai mis en copie ma protection juridique avec qui j'avais obtenu le remplacement de ma première Astra J. C'est dommage qu'une super voiture sur le papier soit si décevante en réalité. :lyderic :lyderic :lyderic :lyderic :lyderic


Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #15 le: 26 février 2011 à 11:23:12 »
Mon courrier est partie pour que les choses bouge et j'ai mis en copie ma protection juridique avec qui j'avais obtenu le remplacement de ma première Astra J. C'est dommage qu'une super voiture sur le papier soit si décevante en réalité. :lyderic :lyderic :lyderic :lyderic :lyderic

Franchement t'es maudit avec l'astra J toi.... Moi de mon coté a pars les siege AGR qui "semble bouger" (mais je me demande si c'est pas la fermetté de la mousse qui me fait penser à ca car ma femme coté passagé a les mêmes sensations) aucun soucis.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #16 le: 02 mars 2011 à 21:08:13 »
J'ai eu le service clientèle lundi pour m'informer de l'ouverture d'un dossier pour la direction ,les bruit au niveau des vitres avant et aussi des soucis de paramétrage Moteur (boitier).

A part cela rien d'autre si ce n'est que je dois prendre RDV chez mon concessionnaire qui le pauvre n'a pas de solution actuellement. D'ailleurs, il ne me rappel pas car comme il me dit "je ne suis pas mère Thérèsa" donc pas de miracle.

Affaire a suivre via ma protection juridique si sous quinzaine je n'ai pas de nouveau de GM FRANCE.

Pour la petite histoire, je rentre de vacance et nous avons scotché les vitres avant pour pouvoir entendre la radio sans la mettre a fond.

Hors ligne Diego

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1205
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulousain Gardois
  • Karma: +17/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI A COSMO
  • Véhicule: ASTRA J BLANCHE
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #17 le: 03 mars 2011 à 21:28:57 »
Tu es vraiment tombé sur une mauvaise série... la mienne n'affiche que presque 16.000 km et je n'ai aucun soucis...

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #18 le: 04 mars 2011 à 09:22:27 »
Tu es vraiment tombé sur une mauvaise série... la mienne n'affiche que presque 16.000 km et je n'ai aucun soucis...
C'est plus qu'une mauvaise série car c'est la deuxième Astra a problème. A la vue du N) de série les deux ont étés produite en Novembre 2009.

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #19 le: 04 mars 2011 à 10:44:23 »
J'ai eu le service clientèle lundi pour m'informer de l'ouverture d'un dossier pour la direction ,les bruit au niveau des vitres avant et aussi des soucis de paramétrage Moteur (boitier).

A part cela rien d'autre si ce n'est que je dois prendre RDV chez mon concessionnaire qui le pauvre n'a pas de solution actuellement. D'ailleurs, il ne me rappel pas car comme il me dit "je ne suis pas mère Thérèsa" donc pas de miracle.

Affaire a suivre via ma protection juridique si sous quinzaine je n'ai pas de nouveau de GM FRANCE.

Pour la petite histoire, je rentre de vacance et nous avons scotché les vitres avant pour pouvoir entendre la radio sans la mettre a fond.

Le pauvre le pauvre.... c'est quand même à lui de chercher un peu les pannes/problèmes et des solutions! Il n'est pas là juste pour vendre des voitures mais à un SAV à fournir aussi.
Il peux trés bien démonter déjà les portières pour vérifier que tout est bien monté, vérifier/changer les joints, .... bref faire son travail. C'est pas parce qu'il n'a pas une note Opel spécifique à ton problème que ca lui empêche de chercher par lui même....
Ils ne savent vraiment plus rien faire que de suivre des notes techniques .... une honte!
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #20 le: 04 mars 2011 à 12:46:47 »
Le pauvre le pauvre.... c'est quand même à lui de chercher un peu les pannes/problèmes et des solutions! Il n'est pas là juste pour vendre des voitures mais à un SAV à fournir aussi.
Il peux trés bien démonter déjà les portières pour vérifier que tout est bien monté, vérifier/changer les joints, .... bref faire son travail. C'est pas parce qu'il n'a pas une note Opel spécifique à ton problème que ca lui empêche de chercher par lui même....
Ils ne savent vraiment plus rien faire que de suivre des notes techniques .... une honte!
c'est sur mais quand tu vois comment opel les fait chier pour leur payer les garanties, crois moi c'est pas de la mauvaise volonté de leur part mais bien un tres mauvais systeme et service fait par Opel qui engendre ça..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #21 le: 04 mars 2011 à 21:20:16 »
c'est sur mais quand tu vois comment opel les fait chier pour leur payer les garanties, crois moi c'est pas de la mauvaise volonté de leur part mais bien un tres mauvais systeme et service fait par Opel qui engendre ça..  :bah

Mouais....  perso je trouve que la grande majorité des concessions rejettent trop facilement la faute sur Opel et ne font aucun effort.
Exemple mon siége qui a du jeu la concession n'a même pas regarder sérieusement: sur le parking du garage en 2mn30 chrono je fais un peu bouger le siège à la main, alors que je précise bien que ca ne se sent qu'en roulant, le cul posé dessus dans des virages secs alors la réponse que j'aurais du enregistrer "Vous savez les sièges ont toujours du jeu. RAS vos siéges". Un mail à Opel qui m'a bien confirmé que le siège ne devait pas avoir de jeu et que la concession aurait du prendre ma voiture en charge au moins pour vérifier.

Je ne parle même pas de la concession qui lorsque j'ai acheté la corda en 2007 m'avait soutenu que les extensions de garanties Opel n'existaient pas que la seulle façon de garantir la voiture plus longtemps était de prendre un financement chez eux... un coup de fil à Opel france et ho miracle on arrive à me vendre une extension de garantie!

Ou encore mes parents (autre concession, pas la même région que moi) avec une corsa avec jeu dans la direction + bruit suspect (grincement) lorsqu'on tourne un peu sec qui nous répond là aussi que c'est normal, ils ont gardé la voiture pour la journée et ont fait juste un équilibrage... idem contact Opel pour forcer la concession à prendre le problème en compte.

Bref on me fera pas changer d'avis que beaucoup de concessions croient à la poule aux oeufs d'or: on vend des voitures et on a l'entretient pendant 2 ans mini, mais on fait pas plus que l'entretient de base autrement ca coute trop cher, on recherche plus de pannes ou de problèmes sauf si la marque nous tape dessus ou si on a une note toute faite. Il n'y a qu'a voir l'acceuil: grand sourire, meilleurs amis du monde quand tu viens te renseigner sur un modèle, faire les essais.
Une fois la voiture vendues au 1er problème: allez voir l'atelier. Et l'atelier: ha... bha on sait pas..... on a pas de note... dermerdez vous...

Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #22 le: 04 mars 2011 à 21:59:48 »
d'accord avec ce que tu dis.. mais mon propos est de dire que si les concessions reagissent comme cela c'est parce que faire des garanties leur coute de l'argent et c'est là qu'opel est responsable..

sinon les concessions seraient toutes disposées a trouver et regler les problèmes prestement sachant que le boulot leur serait payé..

un petit exemple au passage.. ma boite vient d'etre changée.. cout total de l'operation achat piece et main d'oeuvre pour ma concessions 7250 euros.   opel leur donne 6820 euros...   :bah ma concession en est de 430 euros de sa poche..

alors bien sur c'est pas touours les memes montants mais dans bien des interventions les temps baremés remboursés par opel sont delirant et intenables..

donc je cherche pas a convaincre mais je dis que le responsable de ce manque de serieux des concessions c'est opel....

il y a meme des concessions comme la mienne qui refusent maintenant de vendre des garanties ego a cause des problemes de prise en charge ensuite que ca represente..  :bah  ils preferent perdre des commandes que finir par perdre du fric a la pelle..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #23 le: 04 mars 2011 à 23:31:30 »
En ce qui concernne les tarifs de prise en charge par le constructeur, il s'agit d'un taux horraire minoré pour les opérations de cession entre le garage et le constructeur. De plus les pièces sont facturé prix cession car le garage ne va pas revendre au constructeur sa propre pièce en appliquant une marge.

J'ai eu de nombreux audits par les DM sav et contrôles pour savoir comment cela ce passe.

Le seul point qui n'est pas pris en charge est le temps de diag et de recheche de panne.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Astra J 1.7 125Cv] Direction assistée
« Réponse #24 le: 04 mars 2011 à 23:38:29 »
En ce qui concernne les tarifs de prise en charge par le constructeur, il s'agit d'un taux horraire minoré pour les opérations de cession entre le garage et le constructeur. De plus les pièces sont facturé prix cession car le garage ne va pas revendre au constructeur sa propre pièce en appliquant une marge.

J'ai eu de nombreux audits par les DM sav et contrôles pour savoir comment cela ce passe.

Le seul point qui n'est pas pris en charge est le temps de diag et de recheche de panne.
et le fait que les temps barémés donnés par opel sont intenables quand on veut faire un boulot correct...   :bah

on en revient au meme.. c'est pas rentable pour les garages..  et en plus on leur mets la pression et on les note en fonction du montant des garanties.. moins ils en font mieux ils sont notés

c'est un systeme pervers qui ne sert pas la marque.. 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux