14 août 2022 à 20:53:29

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Généralités/Entretien / Re : Remplacement chaine distribution insignia 2l 220ch
« Dernier message par isma_8 le Aujourd'hui à 14:14:23 »
C’est quand même un truc de fou ton histoire!

Bien joué!
2
Problèmes moteur diesel / Probleme adblue zafira tourer 1.6 cdti
« Dernier message par cocodiag80 le Aujourd'hui à 00:18:56 »
Bonjour j'ai un opel zafira tourer qui a 190000km, j'ai un problème de fumée blanche a l'échappement avec une forte odeur d'ammoniaque.
j'ai donc changer l'injecteur d'urée pensant qu'il étais bloqué en position ouverte mais au bout de 500 km toujours le même problème de fumée.
la sorti d'échappement est toute blanche.
code défaut: P0135
P20E8
P229E
P2628
P2BAD

3
Beau boulot ! Et juste à temps 👍
4


les 2 poulies sup remplacées par la même occasion


le reste de la distri dans le fond de carter


A bientôt
5
merci pour le lien.
Du coup courroie remplacée, le plus embêtant c'est de déposer le carter d'huile pour récupérer les morceaux.
6
Bonjour à tous
mon zafira à 184000kms, aucun soucis rencontré si ce n'est dernièrement un problème au niveau du turbo
vu qu'il faut démonter pas mal de choses pour y accéder, j'ai décidé de sortir le moulin avec un palan et lui faire une cure de jeunesse
 j'ai changé toutes ces pièces car d'origine  + révisions :
- kit complet embrayage + volant moteur
- compresseur de clim
- bougie de préchauffage
- filtres GO et huile ( forcément vidange )
- condenseur ( car il y avait un petit trou )
- changement de la vanne EGR (curatif)
- démontage admission d'air complète + volet d'admission pour un gros nettoyage, après ça brillaient  (curatif)
- turbo ( car lui avait un problème )
- sonde d'admission d'air (curatif)

Remontage, démarrage ...et puis j'ai eu le droit au P400 de la mort bref, vanne EGR bloquée soit disant alors qu'elle est neuve
étant un peu fou j'ai décidé de tester à vide cette vanne, du coup démontée, moteur éteint bien entendu, la vanne marche très bien
il suffit de mettre le contact pour voir que quand on coupe le contact , le moteur de la vanne fait quelques aller retour comme celle d'origine que j'aurai dû garder  :cry
J'ai malgré poussé le vis , en me dégotant une nouvelle vanne EGR autre modèle neuve mais largement moins chère
j'obtiens le même symptôme à savoir un voyant moteur avec la clef et encore ce code P400-0062 alors que la vanne fonctionne bien
je suis perdu , je ne sais pas quoi faire, j'ai tenté de voir s'il fallait faire un apprentissage de la vanne au calculateur via Delphi ou ircarsoft , rien
ne permet de le faire ....surtout que j'ai bien fait attention de prendre des vanne EGR plug&play.
J'attends mon opcom commandé voir si j'aurai plus d'autres possibilités mais là je sèche carrément je ne comprends pas pourquoi
j'ai ce soucis.
Si vous avez des idées , n'hésitez avant qu'elle finisse en pièce  :icon_wink
merci

7
Autres OPEL / Re : EMPACEMENT FILTRE ESSENCE OPEL CORSA D 1.20
« Dernier message par isma_8 le Hier à 11:47:33 »
Il a une Corsa D essence
8
Problèmes électroniques/électriques / Re : Zafira tourer essence 120 cv
« Dernier message par isma_8 le Hier à 11:46:43 »
Regarde directement sur ton vase, tu seras vite fixé
9
Autres OPEL / Re : EMPACEMENT FILTRE ESSENCE OPEL CORSA D 1.20
« Dernier message par L@ P!nce le 12 août 2022 à 18:39:48 »
Pourquoi pas sur du Diesel le filtre à essence...
10
Problèmes électroniques/électriques / Re : Zafira tourer essence 120 cv
« Dernier message par romaric le 12 août 2022 à 11:58:39 »
bonjour,
je viens de voir ce post, et je me pose une question :

le capteur de niveau de liquide de refroidissement est de série sur tous les zafira ou cela dépend de la finition ? :huh1
car si c'est de série, c'est que cela ne fonctionne pas sur le mien et ça m'a coûté une pompe à eau l'été dernier ... :icon_frown

merci pour vos retour..

Romaric
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10