Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: uspyd le 18 janvier 2008 à 15:02:07
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Salutàtous
Je sors de chez mon garagiste OPEL , question de me faire un devis pour un bruit essieux arrière .
probleme déjà exposé dans d'autres fil : à remplacer les silent blocs de barre arriere... prix correct 10 eur + MO
Il décèle un jeu dans un silent bloc supérieur , et conseille de remplacer tous les silent blocs de ce coté
coût : 23 + 22 + 110 (apperement un des silent bloc est certi, il faut changer tout le bras ) + 4 heures de MO + tva = +- 400 eur (pour un coté ! )
mais le clou de l'histoire, ma GTS 2.2 dti à 97.000 km , toujours avec amorto d'orgine à l'arriere , je lui demande le prix des amortos arrrieres
et oooooh attaque cardiaque !!! +- 380 eur PIECE !! :birgits
Apparement ce sont des spéciaux pour les GTS surbaissées d'origine avec ESP , comme la plupart des GTS sur le marché....
et sur le net, pour vectra GTS , on en trouve à 85 eur !!!! mais pas pour chassis sport .....
Que pensez vous de ces prix ?
Merci pour votre précieuse aide ....
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:coucou
je pensais que c'était 122€ pièce les sachs (origine) chez opel ? :bah je dois les faire changer à l'arrière aussi.
sur oscaro tu as les prix sinon
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10005&ID_OSC_TYPES=6805&ID_OSC_LEVELS=1700 (http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10005&ID_OSC_TYPES=6805&ID_OSC_LEVELS=1700)
mais je ne sais pas lesquels sont les bons.. :huh1
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Oui quand on regarde les prix, ils sont tous autour de 150-200€ sauf une paire à plus de 400€ mais pourquoi ? A priori tous ceux qui sont listés doivent pouvoir s'adapter sur la GTS puisque tu as sélectionné une GTS justement ! Et toutes les GTS ont le chassis sport mais peut être pas l'ESP. Mais il me semble qu'elles l'ont toutes.
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Oui quand on regarde les prix, ils sont tous autour de 150-200€ sauf une paire à plus de 400€ mais pourquoi ? A priori tous ceux qui sont listés doivent pouvoir s'adapter sur la GTS puisque tu as sélectionné une GTS justement ! Et toutes les GTS ont le chassis sport mais peut être pas l'ESP. Mais il me semble qu'elles l'ont toutes.
normalement l'esp est de série sur la GTS :reflexion
tu as une paire avec chassis sportif et une autre avec un chassis rabaissé..
question : sachant que la GTS a le chassis sportif et rabaissé, on choisi lesquels ?? :huh1 :icon_mrgreen
on est quand même loin des 380€ pièce !! :blink
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Peut être la versions standard qui regroupe les 2 logiquement sur la GTS ! Ca expliquerait que le prix double !
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Peut être la versions standard qui regroupe les 2 logiquement sur la GTS ! Ca expliquerait que le prix double !
possible :jap
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d'après ce que je sais Les GTS phase 1 on un châssis sport rabaissé, il suffit de voir le carrossage arrière :shocked et de série l'esp deconnectable. les GTS phase 2 qui ne sont pas vendu au pays du vin rouge et du fromage peuvent recevoir le châssis sport en option. donc voila pourquoi cette confusion je pense.
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:coucou
Moi j'ai l'amortisseur ARG qui fait un bruit pas possible,est-ce que je peut le graisser (un truc comme cà)
MYCK ou PAPI 56? :jap
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On peux rien leur faire aux amortos, ou change quand y a un soucis :jap
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j'avais pas vu le post USPYD :mur , je t'ai répondu par MP
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Viens de recevoir une réponse à ma question concernat les amortos arrieres, ce site me conseille ceux ci :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1700&ID_OSC_TYPES=6805&ID_GENERIC_ARTICLES=10005&ID_ARTICLES=844885 (http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1700&ID_OSC_TYPES=6805&ID_GENERIC_ARTICLES=10005&ID_ARTICLES=844885)
Qu'en pensez vous ??
Merci
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ils se prennent pas la tete à te préconiser un milieu de gamme!!!! ils te conseillent un haut de gamme.
perso j'ai mis du bilstein et j'en suis ultra satisfait :
http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-detachees-automobile.php?ref=BE5-6960&save=++Lancer+la+recherche (http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-detachees-automobile.php?ref=BE5-6960&save=++Lancer+la+recherche)
beaucoup moins chers que les koni (qui te font payer leur notoriété selon moi).
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ils se prennent pas la tete à te préconiser un milieu de gamme!!!! ils te conseillent un haut de gamme.
perso j'ai mis du bilstein et j'en suis ultra satisfait :
http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-detachees-automobile.php?ref=BE5-6960&save=++Lancer+la+recherche (http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-detachees-automobile.php?ref=BE5-6960&save=++Lancer+la+recherche)
beaucoup moins chers que les koni (qui te font payer leur notoriété selon moi).
Salut Gweg
Effectivement il y a une différence de prix avec les B4
mais entre les Koni 8040-1334sport à 219.58 (pour 2) et les bilstein B6 sport à 224.66 (pour 2) bien il y a que 5 eur de différence
et par rapport au prix mentionné plus haut 380 eur / piece, je me demande si mon garagiste ne s'est finalement pas trompé de référence...
vais lui exposer les prix que nous venons de voir..
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salut, j'avais pas vu que c'etait le prix unitaire. Sorry :mur
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je suis allé chez Feu rouge et apparemment les amortisseurs avants c'est 229€ et arrières 99€ pour une GTS.
sachant qu'en ce moment les amortisseurs arrières coûtent que 1€ si l'on change ceux de l'avant ça me reviendrai à 230€ les quatre amorto sans compter la main d'oeuvre. ça vaut le coût non ? :bah
je pense prendre RDV le mois prochain.
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:coucou
Moi j'ai l'amortisseur ARG qui fait un bruit pas possible,est-ce que je peut le graisser (un truc comme cà)
MYCK ou PAPI 56? :jap
si c'est un gros bruit de grincement ça sert a rien.c'est le tirant superieur qui est a remplacer.
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Salut, pour info je viens de changer les 2 amortisseurs AR (83900km) + les 2 biellettes de barre stabilisatrice AV + pré-contrôle technique --> cout (garage citroen) 329€.
Nota, modèle surbaissés et ESP.