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Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Jeanmael le 20 avril 2021 à 22:51:07
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bonjour je suis nouveau sur le forum je me présente rapidement je m'appelle Jean mael je suis carrossier peintre j'ai un zafira b de 2006 1.9 cdti 150ch voilà c'est fini :dodo donc il ya deux jour je roule tranquille dans la campagne et la mon zaf se met a claqué avec une grosse fumé grise impossible de couper le moteur qui s'emballe en zone rouge par chance j'arrive a le faire calé je fini par ramèner la voiture a la maison en remorque et voilà le constat défaut moteur pris aux
tableaux de bord code 161450 62202 et code p400 pris avec odb 2 a 30 euro vanne egr mais qui était déjà présent donc vérification du niveaux d'huile et la le niveaux était anormalement haut 3 a 4 fois supérieur au niveau maximum curieux aussitôt je regarde le niveau d'eau moteur froid niveau aux max ras :huh voilà ma question ❓ comment que sa se fait que l'huile monte comme ca ? Non pourquoi mon niveau d'huile monte ? Un injecteur qui déconne ? Je teste les injecteur demain pour voir si vous avez des pistes à explorer je suis preneur en tout cas merci de m'avoir lu a très bientôt j'espère
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Ou un injecteur HS? ou le turbo HS, ou les régénérations du FAP si t'en as un qui se sont mal faites... :bah
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Salut merci Pour les pistes donc moi j'ai refait une vidange complète je vais vérifier tous les matins pour voir si le niveau d'huile ne monte pas J'ai changé ma vanne egr qui déconné depuis pas mal de temps donc elle était complètement bloquées J'ai fait mes tests injecteur donc tester au multimètre je trouve la même valeur partout Et j'ai aussi fait un test sur le retour du gazole des injecteurs et la l'injecteur numéro 3 et bien Le niveau dans la bouteille n'est pas le même il est plus bas que les 3 autres avez-vous une idée d'où cela peut venir J'essaie d'envoyer une photo pour vous montrer Sinon j'ai effacé tous mes côtes défaut Avec mon odb a 30 balles Pour le moment rien n'est revenu à par le code de 62202 Mais je crois que c'est une masse Il me semble Dites-moi si je me trompe Bon en tout cas pour le moment rien de 9 J'espère avoir été le plus clair possible si c'est un peu fouillis n'hésitez pas à me le dire Merci de m'avoir lu Très bientôt
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Le code P0622 est sans rapport avec l'emballement du moteur lié à l'augmentation du niveau d'huile
Concernant ce sujet, il faut plutôt regarder des éventuels cycles de régénération du FAP qui seraient trop répétés et surtout interrompues, à moins que le FAP soit trop encrassé auquel cas faire une régénération forcée en garage
Pour les injecteurs il y a possibilité de les faire reconditionner à défaut de les changer
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salut, deja dans ce type de moteur là, il faut mettre le niveau d'huile a la moitié maximum . comme ca quand tu fais des petits parcours et que les régés sont interrompus, le niveau d'huile monte au maximum . vérifie tes durites du capteur du FAP, peut etre qu'il y en a une qui est fissuré et qui enclenche la régé trop souvent.
quel sont tes types de parcours ? sur mon zafira la regé se lançais au bout de 15 kilomètres pendant 3 kilomètres a peu près avec une temperature ambiante de 15 - 20 °. si il gelé fort, fait attendre 30 a 35 Km pour que la régé se lance
pour le code P0622, certain on eu des problemes avec le cable de masse entre la batterie et le moteur . moi j'avais remis un cable de masse sur mesure, ca m'avait couter 20 €
si tu veux te lancer dans le diag opel, pourquoi tu ne te prends pas un opcom a 20 € ? en plus tu peux verifié les differences de consommations des injecteurs