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Monospaces => Meriva A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: zingilingiling le 17 novembre 2016 à 08:32:37
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salut , je voudrais connaitre la position sur le moteur de l’électrovanne qui commande le turbo sur une opel Meriva 1.7 DTI .
Voici les defaut que j'ai :
P1125 (4) boost pressure Solenoid valve voltage low - present
P0380 (A) glow device general error - present
Merci
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Le 2ème défaut c'est un souci au niveau du préchauffage
Pour l'électrovanne, elle est à proximité du turbo, il faut que tu suive la durite qui va à l'actuateur
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Le 2ème défaut c'est un souci au niveau du préchauffage
Pour l'électrovanne, elle est à proximité du turbo, il faut que tu suive la durite qui va à l'actuateur
Merci pour ton intervention , l'actuateur je l'ai trouvé c'est ça :
(http://i.ebayimg.com/images/a/(KGrHqUOKn!E5DC+ThReBOe21UnVMQ~~/s-l300.jpg)
Moi ce que je recherche c'est ça :
(https://az25411.vo.msecnd.net/bmp/zoom/94/0892059.jpg)
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Et bien, comme je te l'ai expliqué, sur l'actuateur tu as une durite qui t'enmène directement à l'électrovanne si tu prends le temps de la suivre :icon_wink
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Et bien, comme je te l'ai expliqué, sur l'actuateur tu as une durite qui t'enmène directement à l'électrovanne si tu prends le temps de la suivre :icon_wink
C'est ce que j'ai fais hier , j'ai installé la voiture sur une fausse , j'ai enlever le tuyau du turbo pour une meilleur visibilité , lorsque je suis le tuyau il part de l'actuateur puis il arrive sur un piece métalique (petite bonbonne) et ensuite on y vois plus rien .
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Personne ?
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Salut
cette voiture va me rendre dingue .
Lorsqu'on cherche sur les site internet ou autre avec le numéro de série , il est stipulé que le turbo est commandé par un électrovanne .
J'ai passé toute l’après midi a démonté tout ce qui pouvait etre démonté sans trop de problème et avec l'aide d'une camera endoscopique , j'ai pas trouvé cette électrovanne .
J'ai trouvé une photo du meme moteur que je possede :
(http://i.ebayimg.com/00/s/ODAwWDU5Nw==/z/ZjQAAOSwZQxW5nBo/$_57.JPG)
Donc lorsqu'on observe le turbo il y a une durite qui va du haut vers le bas (l'actionneur ) qui fait bougé une tige en métal .
Lorsque je débranche la durite par le haut et que je met de la pression dans le tuyau il y a bien l'actionneur que ce met en mouvement .
J'aimerais savoir comment ce turbo fonctionne avec sont actionneur , la pression ou dépression vient d'ou ?
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Là c'est un turbo classique sans géo variable.
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Là c'est un turbo classique sans géo variable.
Oui effectivement c'est ce qu'on ma fait comprendre , mais pourquoi mon turbo ne fonctionne pas ?
J'ai vérifier si il était grippé et c'est pas le cas , j'ai également fait un teste avec une soufflette pour faire bougé la tige et elle fonctionne .
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Là c'est un turbo classique sans géo variable.
Et sans électrovanne pour commander l'actuateur de wastegate...
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J'ai démonté le capteur de pression et nettoyé .
avant
(http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/8/1150218/6276700/img-6276700ec8.jpg?v=1)
Apres:
(http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/8/1150218/6276699/img-6276699df2.jpg?v=1)
On va faire un petit essai , mais je ne suis pas sur que cela pourra régler mon problème de turbo qui ne ce déclenche pas .
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Je viens de testé le véhicule et cela n'a rien changé malgré le petit nettoyage .
Apres un teste avec Opcom et effacement des défauts j'ai toujours les défauts qui reviennent :
P1125 (4) boost pressure Solenoid valve voltage low - present
P0380 (A) glow device general error - present
Une question quand même , j'ai changer tout le système de démarrage ( transpondeur + compteur+lecteur de clé + Boitier module de contrôle + calculateur moteur ) et cela vient d'une opel corsa .
Est ce que le problème ne viendrait pas du faite que j'ai changer tout ces élément , et que la configuration du la Corsa n'est pas la même que celle de la Meriva .
D’où le défaut : P1125 (4) boost pressure Solenoid valve voltage low - present
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Personne ?
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Tu as fais une recherche sur le forum ?
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Tu as fais une recherche sur le forum ?
Oui effectivement je fais que ça de chercher . :reflexion
J'ai l'impression que le défaut P1125 , l'intitulé et sa définition ne correspond pas a ce véhicule , car on lit bien solénoïde et le turbo n'est pas équipé de ce genre de système .
Le kit de démarrage qui vient d'une corsa a exactement le même moteur , même turbo ...etc
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Je donne des nouvelles mais cela n'avance pas .
J'ai démonté le turbo de cette Meriva et j'en est chier .
Donc après démontage , j'ai nettoyer le turbo , il y avait plein de calamine donc la turbine ne tournais pas bien (un peu grippé) , après nettoyage au décape four et au nettoyant frein , la turbine tournait bien .
Apres remontage et teste , j'ai l'impression que l'actuateur ( la bonbonne +tige ) ne fait pas bien son boulot , pourtant j'ai mis la soufflette et l'actuateur bouge bien .
Comment tester l'actuateur avec le matos du pauvre , car je ne possède pas de pompe avec mano et quel est la valeur constucteur ? .
Je vous avoue que ça commence a me pété les ... :ange
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Il te faut absolument un mano
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Une pompe a velo avec mano ça peu le faire ?
Sinon j'ai ce qu'il faut pour gonflé les roues , est ce que ça peu faire l'affaire ?
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Ça va pas te servir à grand chose, il faut mesurer la pression de suralimentation du moteur
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Ça va pas te servir à grand chose, il faut mesurer la pression de suralimentation du moteur
Ok ,
Connais tu la pression constructeur ?
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Non désolé
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J'ai enfin reçu mon boitier de commande de préchauffage , il est monté et le problème de fuite de courant est résolu .
Il me reste juste le defaut suivant :
P1125 (4) boost pressure Solenoid valve voltage low - present
et le soucis de l'actuateur de turbo qui ne bouge pas .
Comment peut on tester le capteur de pression qui est en photo au dessus ?
merci
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Il te faut absolument un mano
:whistling
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je parlais de ce capteur :
(http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/8/1150218/6276699/img-6276699df2.jpg?v=1)
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J'avais bien compris
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Je viens donner des nouvelles bonne et mauvaise .
Donc apres des recherches , des démontage , remontage ....etc
Il s'avert que le problème viens du calculateur moteur en lui même , ce calculateur est fonctionnel , car il démarre la voiture , mais comme vous avez pu le lire plus haut , j'ai un defaut P1125 qui me dit qu'il y a un problème sur un électrovanne, mais ce moteur ne possède pas d’électrovanne pour géré le turbo .
Il est équipé d'un turbo simple comme indiqué sur la photo plus haut dans la discutions .
Donc on peu en conclure que le calculateur est pas le bon , il faudrait un autre calculateur .
Maintenant que faire ?
Trouvé un autre calculateur avec ses références ===> 8973258946 / 12227249 , mais je ne trouve pas ou les gens qui en vendent ne répond pas , surement a cause des fêtes .
Sinon est il possible de reprogrammer le calculateur que j'ai déjà pour le faire correspondre à la MERIVA .
Vous en pensez quoi ?
Edit :
Lorsque je cherche ce fameux calculateur , en général je tombe sur des vendeurs espagnols et il s'avers que ma Meriva vient également d’Espagne .
Donc on pourrait ce poser la question suivante : Est ce que le calculateur monté est fait pour les pays chaud ? et si il y a un équivalent pour la France ou autre ?
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Juste par acquis de conscience, tu es sur et certain de la signification de ton code 1125 car, après recherche, je lui trouve une autre signification que celle que tu as donnée.
Tu as relevé tes codes chez Opel, avec un OP COM ou avec une appli OBDII?
Perso j'ai: P1125 Throttle Actuator Feedback Signal Range/Performance C-014
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Juste par acquis de conscience, tu es sur et certain de la signification de ton code 1125 car, après recherche, je lui trouve une autre signification que celle que tu as donnée.
Tu as relevé tes codes chez Opel, avec un OP COM ou avec une appli OBDII?
Perso j'ai: P1125 Throttle Actuator Feedback Signal Range/Performance C-014
Oui j'en suis sur , j'ai relever ce défaut avec OPCOM .
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j'ai l'impression que le vendeur ma cacher certaine chose .
En effet aujourd'hui j'ai ouvert le calculateur et j'ai branché une pince sur l'eeprom 25C320 et après dump je vois un VIN qui ne correspond pas à la voiture , il fini par 5202 ,alors que le VIN d'origine de la meriva fini par 0472.
Donc comment savoir si le calculateur monté lors de l'achat du véhicule est le bon et correspond bien à la MERIVA (mais pas programmé ).
De plus j'ai monté un kit de démarrage qui vient d'une Corsa , tout fonctionne , sauf le turbo , car ce calculateur ne gère pas ce genre de turbo (wastergate) et de plus j'ai un défaut d’électrovanne alors que mon moteur n'en a pas .
Est il possible de trouver cela avec le VIN de la voiture sans passer par opel ?
Merci
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Tu peux toujours recouper avec la référence GM du calculateur sur Ecat24 en rentrant ton VIN dedans puis en faisant une recherche inversée avec la référence si celle ci ne correspond pas