Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: Jordan le 01 mai 2007 à 20:24:57
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depuis hier, j'ai remarqué un bruit bizarre lors des phases de décélération...
mais ça se passe seulement quand j'accélère à plus de 2000/2500 T/min, lorsque je lache la pédale j'entends un bruit suspect...je me demandé si ça ve,ait pas du turbo... :bah
demain j'appelle opel pour un RDV...j'espère que ce n'est pas grave
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:coucou j'espere pour toi que ce n'ai pas le turbo :mur
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depuis hier, j'ai remarqué un bruit bizarre lors des phases de décélération...
mais ça se passe seulement quand j'accélère à plus de 2000/2500 T/min, lorsque je lache la pédale j'entends un bruit suspect...je me demandé si ça ve,ait pas du turbo... :bah
demain j'appelle opel pour un RDV...j'espère que ce n'est pas grave
ah ben voila jordan il a cassé son OPC !!! :cry
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:coucou j'espere pour toi que ce n'ai pas le turbo :mur
heureusement qu'il y a la garantie si c'est un gros prob :icon_wink
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:coucou bon ca va si il y a la garantie, le probleme (si c'est grave) c'est l'immobilisation de la voiture :mur
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:coucou bon ca va si il y a la garantie, le probleme (si c'est grave) c'est l'immobilisation de la voiture :mur
vous pensez qu'il me prêteront un zaf B OPC :dents...je prendrais un meriva tant pis
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:coucou bon ca va si il y a la garantie, le probleme (si c'est grave) c'est l'immobilisation de la voiture :mur
vous pensez qu'il me prêteront un zaf B OPC :dents...je prendrais un meriva tant pis
Une corsa 1.3 DI !!!!!!!!
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Ou mieu une agila de courtoisie !!!!!
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:coucoune reve pas pour l'OPC, peut tu auras une corsa, c'est la voiture de pret la plus frequente dans les concessions (assurance pas cher) :bah
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Ton bruit ressemble a un clouclousement ?
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Ton bruit ressemble a un clouclousement ?
euh...un quoi? un clouclousement? oui ça doit être ça...
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:coucou clouclousement? c'est quoi cette bete
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le clouclousement c'est le bruit que fait un clou quand il s'enfonce dans le bois. :ange
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:drink :drink :drink :drink
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Entre 2000 et 2500 tour le turbo fait une sorte de GlouGlousement :icon_mrgreen rauque lors des levés de pied de l'accélérateur, alors qu'il est en phase en monter en régime, cela doit être le role de la dump valve.
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Entre 2000 et 2500 tour le turbo fait une sorte de GlouGlousement :icon_mrgreen rauque lors des levés de pied de l'accélérateur, alors qu'il est en phase en monter en régime, cela doit être le role de la dump valve.
en fait le bruit n'est pas vraiment rauque et il se produit dès que je lache l'accélérateur peu importe le nombre de tour minute, il le fait juste au dessus de 2000 t/m, c'est à dire que si je lache la pédale à 3000 ou à 4000 il fait le bruit...
j'ai vu hier un mecano d'opel qui ne pense pas que ce soit le turbo, il pense plus à une durit mal fixé...de toute façon il se renseigne aujourd'hui au centre technique opel pour voir s'il connaisse le prob ou s'il y a un mise à jour à faire...et s'il ne save pas, je la laisse mercredi prochain pour qu'il voit le prob.
en tout cas l'atelier de la concession de Nanterre est vraiment top, car le mecano qui avait fini sa journée a bien voulu regarder ma voiture... :bien
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:coucou maudite durit :mad3
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Ca fait ce bruit depuis longtemps ?
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Ca fait ce bruit depuis longtemps ?
depuis ce we seulement
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mon zaf était chez opel aujourd'hui...donc ils ont commandé une pièce qu'il faut changer.
Je ne sais pas laquelle, je le serais demain matin quand je vais la récupérer (pas le temps ce soir)...docn ils m'ont remonté la pièce défectueuse et ils devraient recevoir l'autre dans 2 à 4 jours...donc je pense que pour la semaine prochaine le prob sera résolu, je vous donnerais plus d'info demain quand je serais exactement ce qu'ils doivent changer :icon_mrgreen
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j'ai récupéré ma voiture ce matin...et apparement il s'agirait d'une soupape de turbo...je le solicite trop mon turbo :icon_mrgreen
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:coucou le turbo n'arrive pas a te suivre? :evil :icon_wink
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C'est bon, plus aucun bruit suspect ?
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C'est bon, plus aucun bruit suspect ?
ben si puisqu'ils ont du commander la pièce...donc j'ai récupéré mon zaf comme avant. Ils devraient recevoir la pièce dans 2 à 4 jours, donc début de semaine prochaine mon zaf devrait être réparé.
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demain changement de la pièce defectueuse...j'espère que ça sera ça! :rolleyes
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Fais gaffe à la zone rouge Jordan enfin :lyderic :whistling
Non mais, faire péter une soupape à 8000 KMs :ptdr
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Fais gaffe à la zone rouge Jordan enfin :lyderic :whistling
Non mais, faire péter une soupape à 8000 KMs :ptdr
quel zone rouge... :marteau :marteau
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ça y est j'ai récupéré ma voiture...et ça fait toujours le bruit
d'après le mecano, c'est normal, c'est la décharge de turbo...il m'a dit qu'il connait 2 mec qui ont des zaf b opc et qu'ils ont le bruit (je vais parler de ces 2 possesseurs dans un autre post d'ailleurs :dents)
alors ma question...Avez vous le bruit sur votre OPC?
serait il possible que l'on se voit ETR pour voir si tu as le bruit...
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Je n'ai aucun bruit "bizarre" sur mon OPC et Oui on peut se voir quand tu veux. (En tout bien tout honneur quand même :dents)
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y a anguille sous roche... :whistling
enfin si vos zaf font des petits vous m'en gardez un merci.. pour la couleur je suis pas difficile.. :eekout
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Pas de bruit du tout sur mon Zaf OPC II, il est arrive a 11.000 km.
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J'ai moi aussi un petit bruit de claquement lorsque je lâche brutalement l'accelerateur lors d'une acceleration franche
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J'ai moi aussi un petit bruit de claquement lorsque je lâche brutalement l'accelerateur lors d'une acceleration franche
c'est difficile d'expliquer ce bruit mais as tu l'impression d'un bruit d'air, un peu metallique?
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J'ai moi aussi un petit bruit de claquement lorsque je lâche brutalement l'accelerateur lors d'une acceleration franche
c'est difficile d'expliquer ce bruit mais as tu l'impression d'un bruit d'air, un peu metallique?
un peu metalique...???? t'as penser a regarder si c'est pas le sifflet du flic que tu as renversé dernierement qui est coincé ds la boite a air? :dents :eekout
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J'ai moi aussi un petit bruit de claquement lorsque je lâche brutalement l'accelerateur lors d'une acceleration franche
c'est difficile d'expliquer ce bruit mais as tu l'impression d'un bruit d'air, un peu metallique?
Ca ne serait pas ton joint de collecteur d'échappement?
C'est fréquent sur les Zaf A OPC alors pourquoi pas sur les Zaf B...
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J'ai moi aussi un petit bruit de claquement lorsque je lâche brutalement l'accelerateur lors d'une acceleration franche
c'est difficile d'expliquer ce bruit mais as tu l'impression d'un bruit d'air, un peu metallique?
Ca ne serait pas ton joint de collecteur d'échappement?
C'est fréquent sur les Zaf A OPC alors pourquoi pas sur les Zaf B...
je vais essayer de voir avec ma concession...mais j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas se faire chier avec ce prob car pour eux c'est normal...je vais peut être devoir aller voir une autre concession :whistling
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on dirait le bruit d'une pièce qui arrête brusquement le turbo de tourner ( un peu style clapet anti-retour)
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:coucou
Sur les motos pas récentes, avec carbu on enlevait ou changeait les filtres à air et cela donnait un beau ronflement caractéristiques. La ligne d'admission d'air ou d'échappement peuvent occasioner ce genre de bruit . Maintenant visuellement tout à peut être l'air normal, mais lorsque la pression augmente ou lors d'une dépression, il y a peut être un endroit qui se laisse aller ? Avant de tout changer ?
A+
Zafiron
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J'ai fait un test tout à l'heure.
J'ai coupé la radio et j'ai accéléré puis laché l'accélérateur: ==> aucun bruit bizarre. :bah
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J'ai fait un test tout à l'heure.
J'ai coupé la radio et j'ai accéléré puis laché l'accélérateur: ==> aucun bruit bizarre. :bah
je vais l'amener dans une autre concession... :bah car dans ma concession ils sont persuadés que mon zaf n'a aucun prob :mur :mur :marteau
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ça y est, le rdv est pris dans une autre concession...celle de Chambourcy dans le 78, il me la prenne le 30 mai et me reserve une voiture pour 2 jours au cas où!
super sympa, je leur ai expliqué que ma concession de Nanterre ne voulait pas reconnaitre le problème donc j'espère qu'il feront mieux :icon_frown
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J'ai également constaté ce bruit, surtout lorsque je décélère vers les 2000/2500 tr/min en montant une pente raide.
Mon garagiste a changé aussi la soupape et le bruit existe toujours. Es normale ou pas? Je ne sais pas quoi penser.
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J'ai également constaté ce bruit, surtout lorsque je décélère vers les 2000/2500 tr/min en montant une pente raide.
Mon garagiste a changé aussi la soupape et le bruit existe toujours. Es normale ou pas? Je ne sais pas quoi penser.
le bruit n'apparait qu'après avoir accéléré au dessus de 2000/2500t min...dès que je lache l'accélérateur, hop le bruit se fait entendre...donc on aurait le même prob.
de toute façon je vous tiens au courant dès que j'en serais plus, j'amène mon zaf le 30 dans une autre concession.
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pour me rassurer, j'ai demandé à un forumiste d'astraforum qui a une astra H opc et qui a plus de borne que moi...et bien il a aussi le bruit apparement, mais il me dit que c'est normal...que c'est la dump-valve d'origine qui évacu l'air...les dump valve qui ne sont pas d'origine font du bruit, je me rappelle de celle de Mr OPC sur son astra G OPC lors du rassemblement astraforum qui n'était pas d'origine, on entendait bien l'air sortir :icon_mrgreen mais là sur un véhicule d'origine, bizarre :reflexion surtout que ça ne le faisait pas au début et que la plupart d'entre nous n'a pas le bruit...à suivre :mur
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comme nous sommes francais nous allons utiliser le terme francais.... c'est la vanne de decharge du turbo... merci :dents :dents :dents :dents
j'adore jouer le prof... :dents
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d'accord maitre :ptdr
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ça y est! j'ai laissé mon opc à la concession de Chambourcy (78) pour le bruit bizarre que j'ai...celle de Nanterre n'a pas réussi à me le réparé donc ils m'ont dit que c'était normal :mur :mur
Après essai par le mecano de la concession de Chambourcy, il pense que le bruit vient peut être de la courroie de distribution, peut être un prob de galet...on verra...en tout cas s'il me la répare, ils auront gagner un client car ils se sont bien foutu de ma gueule à Nanterre.
Du coup je me retrouve en meriva 1.6 100ch pendant 2 jours...ça avance un peu moins vite :dents
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Tiens nous au courant :bien
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bon...des nouvel de mon petit OPC...il est toujours au garage, il ne trouve pas l'origine du bruit, mais je suis assez satisfait de l'attitude de la concession de Chambourcy car eux au moins il cherche à résoudre le prob contrairement à la concession de Nanterre qui m'a garder le zaf une journée et qui me la rendu avec le bruit en me disant qu'il était normal...alors que le matin il me disait le contraire.
J'espère qu'ils vont trouver car je me ferait un plaisir d'aller à Nanterre pour leur expliquer que certaines concessions savent travailler...mais bon on verra...en tout cas la concession de Nanterre a perdu un client et celle de Chambourcy va peut être en gagner un... :whistling
du coup je suis en meriva tout le we...j'en profiterais pour faire peut être un petit essai avec photo si j'ai le temps.
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comme quoi ,y'a des bons et des mauvaise concessions
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Ou alors, il y a des mécanos qui ont envie d'essayer un Zaf OPC :dents
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Ou alors, il y a des mécanos qui ont envie d'essayer un Zaf OPC :dents
c'est fort possible également :tooth :tooth
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Ou alors, il y a des mécanos qui ont envie d'essayer un Zaf OPC :dents
c'est ce qui m'embete le plus :rolleyes quand je l'avais laissé à Nanterre, ils avaient fait 5 km avec, j'avais noté le kilométarge :dents
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Et oui, on roule un peu avec les véhicules quand on trouve pas les bruits pour se faire une idée...
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Ou alors, il y a des mécanos qui ont envie d'essayer un Zaf OPC :dents
c'est ce qui m'embete le plus :rolleyes quand je l'avais laissé à Nanterre, ils avaient fait 5 km avec, j'avais noté le kilométarge :dents
Y'a pas que les Zaf OPC, même avec les CDTI 150, ils ont fait 50 km et une moyene de 10 l/100 lors de la réparation de mon problème de claquement :lyderic :lyderic
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50km :eek ils l'ont peut être utilisé comme véhicule d'essai pour leurs clients :dents
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Alors là, à 50 kms, c'est de l'abus, je râle et ils ont intérêt à s'excuser et à me dédommager (essence)
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Non mais ils ont été gentil avec moi lorsque j'ai ruiné mon train av gauche : 15% sur les pièces et 10% avec ma carte de fidélité Opel (je ne sais pas si c'est pour tout le réseau parcontre) :merci
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ça y est...ils ont trouvé :bounce :bounce
c'est la dump valve qui est fellée...donc ils sont obligé de changer le turbo complet, ils doivent le commander en Allemagne, ils le recevront en fin de semaine ou début semaine prochaine.
En tout cas bravo à la concession de Chambourcy, ils n'ont pas abandonné, et on continuait à chercher contrairement à la concession de Nanterre qui à abandonner au bout d'un jour en me disant que c'était normal, c'est honteux de leur part, je me ferais un plaisir d'y retourner pour leur expliquer qu'en cherchant un peu, on résoud les problèmes :grrr
vivement que je récupère mon zaf car il me manque beaucoup, je m'ennuie au volant du meriva :icon_cry
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T'es un sauvage toi, tu as réussi à feller une dump valve !!! :colere-volant
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T'es un sauvage toi, tu as réussi à feller une dump valve !!! :colere-volant
c'est pas ma faute...j'appuie peut être trop fort sur la pédale d'accélérateur :dents
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Myck cela ne peut être du à des temps de chauffe et de refroidissement non respectés ?
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Myck cela ne peut être du à des temps de chauffe et de refroidissement non respectés ?
pour un véhicule qui a 9000km, je pense que c'est plutôt une pièce défaillante car je ne part pas comme une brute à chaque fois que je prend mon zaf.
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Non je n'ai pas dis cela Jordan :ave, juste comme tu l'as acheté d'occasion, si les temps n'ont pas respecter dès les premiers km, cela aurait pu abimer le turbo et sa dump.
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Non je n'ai pas dis cela Jordan :ave, juste comme tu l'as acheté d'occasion, si les temps n'ont pas respecter dès les premiers km, cela aurait pu abimer le turbo et sa dump.
ah ok je préfère :dents
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c'est du a quoi alors finalement?
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c'est du a quoi alors finalement?
ben faut lire plus haut...donc c'est du à la dump valve qui est fellée
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ahhhh ok, ca va plus de peur que de mal :thumbup
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ahhhh ok, ca va plus de peur que de mal :thumbup
du coup il change le turbo complet, j'espère que ça vient bien de ça, je suis assez confiant
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Myck cela ne peut être du à des temps de chauffe et de refroidissement non respectés ?
Du coup Myck a zappé la question :whistling
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Le petit Myck est demandé à ce post !
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Myck cela ne peut être du à des temps de chauffe et de refroidissement non respectés ?
Ca peu, comme ça peu etre un soucis d'origine, seul un expretise le déterminera ce qu'opel fera je pense :icon_wink
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Myck cela ne peut être du à des temps de chauffe et de refroidissement non respectés ?
Ca peu, comme ça peu etre un soucis d'origine, seul un expretise le déterminera ce qu'opel fera je pense :icon_wink
MYCK ne se mouille pas :bien :tooth
place aux experts :docteur
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Ben j'ai déjà vu des cas que faiblesse d'origine et d'autre dues au pseudo pilote.
Maintenant si la meca est respectée, pour moi c'est un soucis de pièce
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ça y est je l'ai récupéré aujourd'hui...plus un seul bruit...merci encore à opel Chambourcy d'avoir fait l'effort de chercher...plus d'une semaine au garage mais au moins mon zaf est réparé :bounce :bounce
ça m'a fait plaisir de le récupérer...surtout quand on a roulé en meriva 1.6 100ch, ça fait bizarre d'avoir autant de puissance après :icon_mrgreen
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ça y est je l'ai récupéré aujourd'hui...plus un seul bruit...merci encore à opel Chambourcy d'avoir fait l'effort de chercher...plus d'une semaine au garage mais au moins mon zaf est réparé :bounce :bounce
ça m'a fait plaisir de le récupérer...surtout quand on a roulé en meriva 1.6 100ch, ça fait bizarre d'avoir autant de puissance après :icon_mrgreen
Donc ils t'ont changé le turbo complet avec le collecteur d'échappement?
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ils n'ont changé que le turbo...pas le collecteur
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ils n'ont changé que le turbo...pas le collecteur
Je te demandais ça car sur le zaf A OPC le turbo et le collecteur sont une seule et même pièce :icon_wink
Une idée du prix même si ton turbo a été changé sous garantie? :icon_mrgreen
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ils n'ont changé que le turbo...pas le collecteur
Je te demandais ça car sur le zaf A OPC le turbo et le collecteur sont une seule et même pièce :icon_wink
Une idée du prix même si ton turbo a été changé sous garantie? :icon_mrgreen
je ne connais pas le prix...mais je leur demanderais à l'occas
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Cool que le problème soit réglé, prends en soin maintenant. :ange
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Ils t'ont dit si il fallait refaire un mini rodage pour un changement de turbo ?
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Ils t'ont dit si il fallait refaire un mini rodage pour un changement de turbo ?
un mini rodage pour JORDAN :nanana :colere-volant :ptdr :ptdr :ptdr :whistling :whistling
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ben ils ne m'ont pas parlé de rodage...mais je vais tout de même faire attention sur les premiers kilomètres
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ben ils ne m'ont pas parlé de rodage...mais je vais tout de même faire attention sur les premiers kilomètres
Qu'est ce que tu appelles premiers ??? 2 ou 3 ?? :ck1
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ben ils ne m'ont pas parlé de rodage...mais je vais tout de même faire attention sur les premiers kilomètres
Qu'est ce que tu appelles premiers ??? 2 ou 3 ?? :ck1
non quand même pas...plutôt 4 ou 5 km :dents :pan
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Hello tous,
J'avais moi même ce bruit d'air sur mon Zafiara OPC et j'ai d'abord cru que mon turbo était touché mais en fait, après passage chez mon concessionnaire hier, il se trouve que seul un tuyau était débranché.
Donc si cela vous arrive, ne paniquer pas trop avant d'avoir posé un diagnostique.
Salutations