Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: scd1973 le 10 janvier 2013 à 19:37:53
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Bonjour à tous.
Alors aujourd'hui gros coup de stresse avec ma titine :icon_frown
Pour info une 2.0 turbo flexfuel.
Alors sans signe précurseur et sans voyant grosse perte puissance sur la voiture.
Pas moyen de monter dans les tours. :reflexion
Ceci a quelques km de mon boulot donc après 12km de route.
La voiture a maintenant 27800 km.
Donc, je coupe et redémarre et tout est rentré dans l'ordre.
Ce soir rien de spécial la voiture fonctionne parfaitement. :blink
Alors question ??
Problème intempestif ou début d'un problème récurent?
quelqu'un a t'il déjà eu ce type de problème.
A+ christophe
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a mon avis debut de probleme. faudrai passer relever les codes defauts il y en a surement d'enregistré suite a cette mésaventure
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Salut,
cela ne m'arrange pas comme réponse.
Même si il n'y a pas de défaut observé sur le tableau de bord tu penses qu'une erreur a pas s'enregistrer?
Sinon ce matin nickel. Aucun problème. J'attends, si cela reviens dans les prochaines semaines ou jours direction opel. Le véhicule est encore sous garantie je ne pense pas qu'ils vont me faire payer quelques choses pour le diagnostique ou je me trompe?
J'ai un opcom pensez vous que je peux lire les défaut ?
merci
Christophe
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:coucou
tu peux lire avec l'opcom, mais attention il n'est pas dit que sur ton model, opel ne puisse pas savoir que tu l'as fais, la c'est un risque pour ta garantie, vu qu'elle l'est encore, va chez OPEL quitte à leurs cassé les c....... et leurs parler de ce que tu as constater.
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oui y a forcement un code enregistré :bah
non tu payeras rien :bah
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Re
merci pour ces infos. Je vais laisser le temps faire. Pour le moment cela c'est passé uniquement une fois.
Peu être un soucis d'éthanol avec le froid. Ce jour là température négative.
Je vous tiendrai au courant.
Christophe.
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Re
merci pour ces infos. Je vais laisser le temps faire. Pour le moment cela c'est passé uniquement une fois.
Peu être un soucis d'éthanol avec le froid. Ce jour là température négative.
Je vous tiendrai au courant.
Christophe.
Salut christophe , moi perso , je n'attendrai pas qu'elle refasse des siennes , car si elle te refait ca dans 1 an et que tu es plus sous garantie !!!! si tu vas maintenat au moins ils auront un trace de ton passage .
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salut Scd,
Cela ressemble vachement à ce qu'à eu Nicolelbarjo sur sa 2.0T (non flexfuel)... A priori c'était un problème de capteur donc je te conseille de lire là :
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,17435.150.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,17435.150.html)
D'ailleurs tu a posté sur son topic !!
Je confirme la remarque de Jobo : il faut aller en concession pour leur notifié. Au moins il y aura un écrit qui actera le problème. Si cela s'agrave hors garantie au moins tu sera couvert !!!
Sinon venais tu de faire un plein d'E85? Je pense aussi à un problème de calculateur :reflexion
Bon courage à toi et tiens nous informé (ayant le même modèle que toi et 26000km je me sent un peu concerné !!)
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salut machinoliv.
En effet j'ai parcouru le message de Nicolelbarjo.
En ce qui me concerne cela n'a pas eu lieu dés le début. la voiture à 28000km. J'ai pas d'accoups à l'accélération quand cela fonctionne bien ou non.
Pas d'autre signes.
Par contre ta remarque est judicieuse car en effet cela c'est produit quelques km après un nouveau plein d'E85.
La garantie cours encore. Si le problème venait à ce reproduire dans le mois( ce qui arrivait souvent à Nicolelbarjo) j'irai chez opel.
J’espère que j'ai bien une flexfuel ..
A+ Christophe
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Pour savoir si c'est bien une flexfuel envoi une photo de ta trappe à essence ouverte !!!
est ce que tu peux accrocher ton bouchon dans l'encoche à l'intérieur de la trappe ?
Demande une MAJ en concession il y a peut être des ratés du calculateur....
As tu fait des pleins d'essence car il est recommandé de faire 1 plein tous les 10000km en SP95 ou SP98 ? Car cela peut des restaurer les données du calculateur en ce qui concerne des donnée stoechiométriques (ou un truc comme ça !!)
Fait un petit plein d'essence histoire de voir si le problème perciste.... (désolé si tu verses une larme en faisant le plein ou si t'en perds un bras !!! :tooth)
Pour info la mienne broute un peu mais seulement en mode "starter" !!! Mais j'ai noté qu'après un plein les sytème mets un peu plus de temps à se régler et je note des petites pertes de puissance pendant 5-10 km puis normal après !!!
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re salut.
pour ma trappe a essence bouchon jaune et pas moyen d’accrocher la bouchon.
on peut voir si une flex qu'au bouchon de remplissage ?
Pour le plein ce que tu me dis concernant la tienne me rassure.
Comme toi en mode starter c pas le top.
J'ai bien fait un plein d'essence à 10000km. Là je vais avoir bientôt 10000 de plus donc je vais le refaire.
je vous tient au courant des suites. J’espère que cela ne va pas se reproduire.
A+
Christophe
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Si le bouchon ne s'accroche pas = flexfuel !!! :bien
En fait le bouchon est différent d'une essence mais la trappe n'a pas changé du coup pas moyen de le fixer... :bah
Mais j'utilise le cable pour suspendre le bouchon sur l'encoche de verrouillage !!! :spoton
Oui dis koi en roulant au SP95/98 !!! :bye
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@scd1973
Oui j'ai eu le même soucis, je ne vais pas refaire mon thread qui là
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,17795.msg374697.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,17795.msg374697.html)
ça s'est produit une 10ène de fois parfois à la suite parfois rien pendant des semaines pour un parcours maison-boulot tranquilo
Résolution par une mise à jour du calculateur moteur (ECU), depuis plus jamais eu de problème depuis 1an :woohoo
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salut fbuff
pour mon cas aucun voyant allumé rien. C'est pour cela que je trouve cela bizarre.
Bref depuis plus de pb je vais voir a l'usage. dés le prochain bug direction opel pour leur signalé mon problème. Après il géreront cela a leur manière sachant mon concessionnaire n'est pas trop compétant .... :huh1
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Moi non plus, aucun voyant sauf enfin 1x et j'ai aussitôt couru à la 1ère agence parce que "qui dit voyant dit msg enregistré dans l'ordinateur de la voiture"
Et donc diagnostic bcp plus facile.
Puis l'agence a dit que "pas grave", on verra la prochaine fois et ils ont même effacer l'erreur alors que le bug n'avait pas été trouvé.
Puis ça s'est reproduit plusieurs fois après sans jamais de voyant.
Et c'est une autre agence bcp plus grosse et plus pro qui avaient déjà eu le même prob sur une autre voiture qcq semaines avant et ils ont mis à jour le soft et up: bug disparu à jamais.
Je conseillerais donc, pour maintenant ou la prochaine perte de puissance, de trouver une concession compétente qui acceptera au moins de vérifier que la voiture a bien la dernière version du calculateur
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salut fbuff
c'est bien ce que je comptait faire. dés la prochaine perte de puissance direction opel. Compétent ou pas il faudra qu'ils trouvent.
Pour l'instant uniquement une perte depuis plus rien?
Pour toi cela se reproduisait souvent ?
A+ Christophe
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Pour toi cela se reproduisait souvent ?
Très aléatoirement et jamais compris quelles étaient les conditions qui déclenchaient le bug.
Parfois 2 semaines ou 3 sans rien et puis 2x en 1 semaine coup sur coup. Là ça devenait pénible car quasi impossible d’accélérer de 100 à 120 :non
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salut fbuff
demain gros parcours prévus. je vais bien voir si cela se reproduit.
Je pense que si cela se reproduit je ferais quelques dizaine km pour amener la voiture a un autre concessionnaire que celui ou je vais.
A+
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salut fbuff
demain gros parcours prévus. je vais bien voir si cela se reproduit.
Je pense que si cela se reproduit je ferais quelques dizaine km pour amener la voiture a un autre concessionnaire que celui ou je vais.
A+
Salut Scd,
Au passage profites en pour faire 10 km à 130km/h en 4ème au régulateur suivi de 10km idem mais en 5ème.
Après tu me diras si tu trouves un changement.
Moi je l'ai fait. La conso a chutée peu après et voitures plus dynamique 200km après.
Bref un bon décrassage de temps en temps ca fait pas de mal !!! :bien
Bon route à toi !!
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salut,
j'ai prévus beaucoup de route mais pas d'autoroute seulement national et voies rapides.
Je ferais un décrassage à 110km/h en 3émé sur 10km puis en 4éme.
Je te dirais ce qu'il change.
A+
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salut,
j'ai prévus beaucoup de route mais pas d'autoroute seulement national et voies rapides.
Je ferais un décrassage à 110km/h en 3émé sur 10km puis en 4éme.
Je te dirais ce qu'il change.
A+
Ok ! :bien
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bonsoir a tous
donc hier trajet de 250 km comme sur du velours.
J'ai fait une séance de décrassage sur la voir rapide.
Donc la voiture tourne super bien. Pas de problème même ce matin avec la fraicheur.
Sinon pour te répondre machinoliv pas trouvé de changement avant après.
Malgré mes petits parcours journalier J'ai une belle ligne droite sur mon trajet donc j'en profite tous les jours, peu être pour cela que je ne trouve pas de changement
hier une pointe à 150km/h en 3éme sur une accélération :spoton
bon j’espère que ce n'était qu'un bug passager.
Actuellement je suis sur un projet je vous en direz plus dans quelques temps.
A+ christophe
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C'est déjà ça !!! tant mieux :bien
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tu as raison c cool.
De toute façon j'ai eu un seul problème avec une opel depuis que j'en ai ( 1998 ).
Une durite de retour d'injection sur une vectra 2.0 turbo d
:icon_biggrin
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tu as raison c cool.
De toute façon j'ai eu un seul problème avec une opel depuis que j'en ai ( 1998 ).
Une durite de retour d'injection sur une vectra 2.0 turbo d
:icon_biggrin
et bien moi juste 2 disques arrière rayée à 80000km sur ma vectra ctdi 150 !! :blegle :tooth
Et déjà 4 opel à l'achat depuis 2006 !!
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Bonsoir,
depuis le 22 janvier plus de problème. Je touche du bois. :ave2
Christophe
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:bien cool !!
Ca ressemble de plus en plus à un raté du calculateur !!! qui s'est reseté en redémarrant !!!
Ha l'électronique et les lois de d'incompréhensible !!! :bah
Y a plus qu'à te souhaiter bonne route !!! :icon_wink