Forum Opel
Compactes => Astra J / K => Autres problèmes => Discussion démarrée par: Philippe51 le 18 décembre 2012 à 21:06:24
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Bonjour,
est ce que quelqu'un à déjà le problème avec les optiques (arrière ou avant) qui prennent la buée?
merci
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Bonjour,
est ce que quelqu'un à déjà le problème avec les optiques (arrière ou avant) qui prennent la buée?
merci
Oui, ça arrive sur énormément de voitures, j'ai eu ça sur 2 Mercedes, sur mon Zaf B, et même légèrement la semaine dermnière sur mon Touran en sortant du car wash. :bah
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Bonjour
J'ai toujours connu cela sur la corsa au niveau des antibrouillards avant.
Un lavage ou beaucoup de pluie et hop buée. Puis ça sèche tout seul.
Cordialement
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Bonjour,
est ce que quelqu'un à déjà le problème avec les optiques (arrière ou avant) qui prennent la buée?
merci
Malheureusement il faut démonter les phares pour voir si les petits tubes "respirateurs" sont bien dirigés vers le bas.
Si le véhicule est sous garantie, le constructeur se doit de remplacer l'optique
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Malheureusement il faut démonter les phares pour voir si les petits tubes "respirateurs" sont bien dirigés vers le bas.
Si le véhicule est sous garantie, le constructeur se doit de remplacer l'optique
OK car chez opel, ils répondent "Faut percer les optiques avec un petit foret" ou "c'est normal"
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OK car chez opel, ils répondent "Faut percer les optiques avec un petit foret" ou "c'est normal"
:coucou
A titre de comparaison, sur le zaf tourer c'est indiqué dans le manuel P145 :bah
"Lentilles de feu embuées
L’intérieur du boîtier de feu peut s’embuer
brièvement si le temps est humide,
s’il pleut fortement ou après un
lavage de voiture. La buée disparaît
rapidement ; pour accélérer le processus,
allumer les phares."
Donc c'est normal :bah
PS : aujourd'hui j'ai vu de la buée dans des optiques de BM ...
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:up1
Je viens de lire exactement la même chose dans le manuel de ma Tourer toute neuve
Après je trouve quand même extraordinaire qu'un constructeur arrive à trouver cela normal. Mais bon : doit-on encore avoir quelques illusions ? :eek
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:coucou
A titre de comparaison, sur le zaf tourer c'est indiqué dans le manuel P145 :bah
"Lentilles de feu embuées
L’intérieur du boîtier de feu peut s’embuer
brièvement si le temps est humide,
s’il pleut fortement ou après un
lavage de voiture. La buée disparaît
rapidement ; pour accélérer le processus,
allumer les phares."
Donc c'est normal :bah
PS : aujourd'hui j'ai vu de la buée dans des optiques de BM ...
Ils mettent même leurs conneries dans le manuel maintenant pour faire croire au client que c'est normal :lyderic
J'allucine :doute
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Ils mettent même leurs conneries dans le manuel maintenant pour faire croire au client que c'est normal :lyderic
J'allucine :doute
Des conneries, jen sais rien mais en tous cas ce phénomène se rencontre sur pleins de voitures toutes marque confondues.
Par contre où je m'interroge c'est pour les phares xenon qui normalement chauffent moins (voire pas) comment la buée
s'en vas ??? mystère :reflexion
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Des conneries, jen sais rien mais en tous cas ce phénomène se rencontre sur pleins de voitures toutes marque confondues.
Par contre où je m'interroge c'est pour les phares xenon qui normalement chauffent moins (voire pas) comment la buée
s'en vas ??? mystère :reflexion
Ben si ça chauffe moins ça condense moins donc moins de buée ou pas du tout :icon_mrgreen
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Ben si ça chauffe moins ça condense moins donc moins de buée ou pas du tout :icon_mrgreen
N'importe quoi :nanana s'il y a de la buée c'est que l'air humide où de l'eau peut rentrer dedans (fait l'essai avec ta montre)
et il n'y a qu'un apport de chaleur pour la faire disparaitre (fait l'essai avec ta montre) :icon_wink
PS : j'ai pas l'impression que les otipques soient totalement étanches et est-ce un problème :reflexion
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souvent maintenant ils mettent les ballasts dans le phare. les ballasts chauffent eux :bah