Forum Opel
Monospaces => Meriva B => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: BILL2723 le 05 mars 2012 à 11:33:23
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:coucou Hello le FO,
De retour de sport d'hiver, "pépère" a pris du sel, de la saumure et autres cochonneries répandues sur nos routes...
Quelqu'un a-t-il de précieux conseils pour rincer au mieux nos carrosseries et châssis :icon_question
Les conseils de "grands-mères" sont aussi les bienvenues :icon_wink
Merci pour vos futures réponses...
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/8f072368935b354227db78d9cef64fbc.jpg)
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:coucou ,
a part la passer au karcher je ne vois pas grand chose :bah
Pour ma part je la met sur le pont d un copain et je lui fait un lavage karcher . A la fin de l hivert je lui fais une lubrification totale du dessous ( ne rigolés pas ) :dents
j explique.je la monte sur le pont et je lui fais une "peinture" a l huile en evitant d en mettre sur les systhemes de freins.
je prend de l huile moteur usagée a laquelle je rajoute de l anticorossion et j y met deux couches dans un intervale d une semaine .
pour l apliquation je prend mon pistolet( je suis peintre :dents )
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/aad5ad5d50f8dab8f1219773ed8c4f5f.jpg)
voila pour moi et c est pas des conneries( véridique ) . svp ne me prenez pas pour un fou :dents
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Attends l'avis de Jo ..... il t'expliquera :whistling :ptdr
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Attends l'avis de Jo ..... il t'expliquera :whistling :ptdr
:ptdr
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Lavage haute pression, pas de rouleaux !
Met 4€ pour laver et 2 pour rincer à l'eau déminéralisée.
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Lavage haute pression, pas de rouleaux !
Met 4€ pour laver et 2 pour rincer à l'eau déminéralisée.
:up1
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Et puis n'oublie pas le dessous du meriva ....
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Et puis n'oublie pas le dessous du meriva ....
Perso, les 4€ de karsher, c'est UNIQUEMENT pour le dessous. Le dessus on le voit s'il est lavé :icon_wink
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Pour moi :
- Pré rinçage au haute pression a l'eau normal pour enlever le surplus ( carrosserie et dessous )
- J'asperge les jantes avec du produit a jantes
- Shampoing au haute pression ( carrosserie et dessous )
- Shampoing avec un produit pour carrosserie
- Je frotte a la peau de chamoix
- Rinçage a l'eau déminéralisé ( carrosserie et dessous )
- Séchage a la peau de chamoix
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:coucou ,
a part la passer au karcher je ne vois pas grand chose :bah
Pour ma part je la met sur le pont d un copain et je lui fait un lavage karcher . A la fin de l hivert je lui fais une lubrification totale du dessous ( ne rigolés pas ) :dents
j explique.je la monte sur le pont et je lui fais une "peinture" a l huile en evitant d en mettre sur les systhemes de freins.
je prend de l huile moteur usagée a laquelle je rajoute de l anticorossion et j y met deux couches dans un intervale d une semaine .
pour l apliquation je prend mon pistolet( je suis peintre :dents )
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/aad5ad5d50f8dab8f1219773ed8c4f5f.jpg)
voila pour moi et c est pas des conneries( véridique ) . svp ne me prenez pas pour un fou :dents
Et la pollution de ton huile qui coule sur la chaussée :ranting
De plus dangereux pour les motards :grrr
Pour moi :
- Pré rinçage au haute pression a l'eau normal pour enlever le surplus ( carrosserie et dessous )
- J'asperge les jantes avec du produit a jantes
- Shampoing au haute pression ( carrosserie et dessous )
- Shampoing avec un produit pour carrosserie
- Je frotte a la peau de chamoix
- Rinçage a l'eau déminéralisé ( carrosserie et dessous )
- Séchage a la peau de chamoix
:up1
Pour moi le meilleur résultat c'est le levage a la main , le karsher c'est juste pour enlever le plus gros
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Et la pollution de ton huile qui coule sur la chaussée :ranting
De plus dangereux pour les motards :grrr
:up1
Pour ma part, toujours lavé en station karsher.... Au moins, pas de rayures (la peinture Opel est bien assez fragile pour se rayer toute seule...) et pas de problème de pollution car les stations ont obligation de retraiter leurs eaux et boues....
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Merci pour vos conseils :bien
J'ai opté pour un lavage haute pression et eau bien chaude... Malheureusement à mon retour à mon domicile j'ai constaté que toute la malle arrière et la lunette arrière étaient "piquées" (micro points noirs sur la carrosserie et lorsque vous passez la main sur la lunette ARR vous sentez plein de picots) :icon_cry
J'avais pourtant traité la malle ARR (car beaucoup exposée aux salissures) au PROTECH... :spamafote
Là j'ai les ... Comment faire :icon_question
Qui plus est j'ai mes 2 plaques minéralogiques qui ont les chiffres qui se décollent :mad3 Mais qu'est-ce qu'ils ont mis sur les routes dans le DOUBS :icon_question :mad3
Pensez-vous qu'il faut que j'aïlle voir chez OPEL pour la carrosserie :icon_question
Merci encore pour vos réponses :bien
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ben moi je la donne a ma concession qui la lave entierement et elimine tout le sel :tooth
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Merci pour ton conseil jobo173... :dents :dents :dents
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Quand il n'y a plus de sel, ils balancent du gravier par chez nous ... ça doit être pareil dans le Doubs :tooth
Un coup de polish ou autre efface-rayures avant de refaire la peinture, Y'a des produits incroyablement efficaces :bien
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Merci RIC :bien je vais tenter le coup du polish car je n'ai pas la chance d'avoir les relations de jobo173 :tooth
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Merci RIC :bien je vais tenter le coup du polish car je n'ai pas la chance d'avoir les relations de jobo173 :tooth
:ptdr
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Et la pollution de ton huile qui coule sur la chaussée :ranting
De plus dangereux pour les motards :grrr
:up1
Pour moi le meilleur résultat c'est le levage a la main , le karsher c'est juste pour enlever le plus gros
j en met pas des tonnes non plus et puis quand je sort il n y a plus rien qui goutte :bah
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lavage a haute pressions et a la fin je passe avec un chiffon imprégner de pétrol ,rien de tel !!