24 avril 2024 à 21:21:16

Auteur Sujet: [DIRECTION] problème de direction assistée  (Lu 3614 fois)

Hors ligne lepentrec

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: v6 3.0 cdti
  • Véhicule: signum
[DIRECTION] problème de direction assistée
« le: 12 février 2017 à 16:22:22 »
Bonjours a tous
Je vous explique mon problème

Je possède une opel signum 3lCDTI de 2005

Le voyant volant avec point d exclamation c est allumer et plus d'assistance.

Contrôle des fusible RAS

Branchement de VAGCOM pas de communication avec ECU de commande de la pompe electro-hydraulique.

Donc pour moi sois l ECU est HS ou le faisceaux.
Avant de commencer a tous démonter je voudrais avoir votre avis sur le sujet si je n aurai pas oublier quelque chose.

merci

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3917
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [DIRECTION] problème de direction assistée
« Réponse #1 le: 12 février 2017 à 18:27:45 »
VAGCOM c'est pour les VAG pas les Opel

Sinon c'est l'alternateur qu'il faut contrôler

C'est bien le maxi fusible de 60A que tu as contrôlé?

Hors ligne lepentrec

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: v6 3.0 cdti
  • Véhicule: signum
Re : [DIRECTION] problème de direction assistée
« Réponse #2 le: 12 février 2017 à 23:43:45 »
Bonsoir
Je me suis tromper c est bien a l OP-com que j ai branché.
J ai contrôler tous les fusible il son tous bon.
De quelle contrôle parle tu au niveau de l alternateur?
merci

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3917
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [DIRECTION] problème de direction assistée
« Réponse #3 le: 13 février 2017 à 16:35:10 »
Si je parle de maxi fusibles c'est tout simplement parce qu'il n'est potentiellement pas situé au même endroit que les autres

Tu mesure la tension au bornes de la batterie, moteur coupé, moteur tournant sans accessoires en marche puis avec des accessoires en marche (phares+dégivrage+ventilation vitesse maxi)

Moteur coupé tu dois être aux environs de 12V (pas en dessous), moteur tournant dans les 14V et tu ne dois pas descendre en dessous de 13,5V

Si tension basse tu fais le test en accélérant légèrement pour voir si tu as une variation, si ça bouge pas c'est qu'il est totalement HS

La commande de la DA est faite de telle sorte que si l'alternateur est faible ou HS c'est la DA qui est coupée en premier lieu car c'est le plus gros consommateur

Hors ligne lepentrec

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: v6 3.0 cdti
  • Véhicule: signum
Re : [DIRECTION] problème de direction assistée
« Réponse #4 le: 14 février 2017 à 08:02:22 »
bonjour
merci je n avais pas penser a sa et mon alternateur montre quelque signe de faiblesse par contre sa semble plus dure de changer l alternateur mais mieux vaut changer la bonne pièce
encore merci a toi