28 avril 2024 à 14:54:15

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Bonjour, c'est dommage que personne ne réponde. J'ai le même souci et je n'arrive pas à trouver la solution.
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Généralités/Entretien / Re : Hayon Bloqué ST 2011
« Dernier message par gadou le Aujourd'hui à 13:09:40 »
Bonjour,

Je me joins au fil car je rencontre le même problème : les durites de drains du toit panoramique se déboitent avec le temps aux 4 coins, l'eau s'infiltre dans l'habitacle, on en retrouve souvent au niveau de la roue de secours et le fameux boitier qui commande le hayon électrique prend la flotte et le hayon devient HS. A l'époque, il y avait des rappels pour ce problème connu de la marque.

J'ai tenté de vouloir faire réparer cela au garage Opel Stellantis de Vénissieux mais la seule chose qu'ils m'ont proposé, c'est un devis à 2500 € comprenant le remplacement des drains, la réparation du hayon et du fameux boitier et surtout la MO car il faut démonter tout le ciel de toit. Tout cela avec la certitude que le problème reviendrait avec le temps car les durites sont changée mais pas d'amélioration de l'étanchéité, bref une bonne bande d'incapables !

Donc comme je suis bricoleur et assez têtu, je me suis mis à démonter les garnitures du ciel de toit pour accéder aux 4 coins du toit panoramique et là : ré-emboitement des durites, silicone + colliers type rilsan, depuis plus une goute d'eau dans l'habitacle... J'en reviens toujours pas de l'incompétence sur ce sujet du plus grand atelier de la marque sur la région lyonnaise, pitoyable...

J'ai donc résolu qu'une partie de mon problème, reste le remplacement du boitier OEM 20837967, là j'ai fait une tentative sur OVOKO.fr (très bon site pour les pièces allemandes) en commandant un boitier pas exactement identique, résultat : ouverture de la serrure de l'extérieur possible mais pas de levage électrique/hydraulique du hayon. Je vais donc renvoyer le boitier chez OVOKO et commander le bon.

J'arrive à ma conclusion, attention à commander de la pièce adaptable pour ce genre de module, apparemment un commentaire sur Amazon indique qu'il a eu des dégâts sur son véhicule. Alors tant pis ça sera plus cher mais je m'oriente vers de la pièce d'origine GM. Par contre je ne sais pas si il faudra reprogrammer quelque chose derrière. Je vous tiens au jus quand je recevrais le bon module.

Courage....
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salut


c'est normalement une prise 10 broches, il te faudrait un adapteur 10 vers 16 pins.
quels sont les symptômes?
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Problème clignotant
« Dernier message par sam46 le Hier à 11:47:38 »
Salut


Il n'y a pas de centrale clignotante, elle fait partie du BCM.
A voir s'il n'y a pas un défaut de masse au niveau de ton feu arrière, voir s'il n'y a pas d'humidité ou d'infiltration d'eau et aussi voir si le connecteur n'est pas abimé suite à surchauffe ce qui entrainerai un mauvais contact.
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Problème clignotant
« Dernier message par doric73 le Hier à 07:42:43 »
Bonjour :)
Lorsque tu parles de la centrale clignotant, tu l'as trouvé où dans le coffre... Il y a plusieurs boîtier. C'est peut être pas le bon que tu avais débranché.
As tu une photo de ce que tu as débranché ?une photo de la centrale neuve que tu as reçu ?
J'avais tout démonter mon coffre, pour régler un souci d'infiltration  d'eau , je me souvient de plusieurs boîtier, à gauche. Et Celui de droite, c'est le boîtier électronique pour le coffre.
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Problème clignotant
« Dernier message par medic4 le 26 avril 2024 à 18:33:35 »
Bonjour à tous 

Je remonte le sujet sur le forum  :cops  qui semble pas très actif. Je suis dans le même cas de figure....

@Arpete138 as-tu trouvé la solution depuis ? est ce le boitier de type "Body control unit" qui en est la cause ??

Merci de votre aide  :thumbup

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Problèmes moteur essence / Claquement moteur Astra H, 1.8 essence
« Dernier message par Kenan67 le 26 avril 2024 à 13:45:16 »
Bonjour, je suis le propriétaire d'une Opel Astra twintop de 2006. Le motorisation essence est le 1.8 de 140 chevaux. Depuis plusieurs mois j'ai un claquement dans le moteur. La claquement est audible à froid comme à chaud. Je suis passé chez mon garagiste. Il me dit qu'il faut remplacer les poussoirs hydraulique au niveau des soupapes. Après des recherches mon garagiste me dit que les poussoirs hydrauliques ne sont plus disponible chez Opel et qu'ils sont introuvable chez les professionnels.

Que faire ? Avez vous des idées ?

Cordialement 
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Généralités/Entretien / Schéma électrique
« Dernier message par nono 14 le 25 avril 2024 à 21:04:46 »
Bonjour a tous.
Je recherche les schémas électrique Opel Meriva B 1.7 cdti 110 cv 2011.
Bruno
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Problème diagnostic corsa b x12xe
« Dernier message par dzradio le 25 avril 2024 à 20:54:44 »
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