29 avril 2024 à 14:49:08

Auteur Sujet: Rétroviseurs électriques  (Lu 5377 fois)

Hors ligne ludo62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation: Saint-Martin Boulogne (62)
  • Karma: +0/-0
Rétroviseurs électriques
« le: 28 décembre 2007 à 18:17:41 »
Bonjour à tous,

Je trouve les rétros électriques de la corsa pas très au point, en effet je les dirige souvent vers le bas pour me garer convenablement par contre quand il s'agit de les remonter en position normale je rencontre des difficultés. Ils se bloquent comme s'ils étaient arrivés en bout de course, il me faut alors les faire aller de droite à gauche à plusieurs reprises tout en les faisant aller aussi vers le haut pour les faire remonter. ça se produit aussi bien sur celui de droite que celui de gauche. C'est assez pénible, j'ai déjà eu une vectra et avant une astra qui avaient des rétros électriques et ça marchait nickel.

J'en ai bien entendu parlé à mon concessionnaire mais après vérification ils m'ont dit qu'il n'y avait rien d'anormal. Donc en résumé ça ne marche pas bien, mais c'est normal !!

J'aimerais donc avoir quelques avis de possesseurs de corsa D concernant les rétros électriques. Si pour vous tout est normal ou si au contraire vous avez le même genre de désagrément.

Merci.

Hors ligne Séb 62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 148
  • Localisation: Le Havre
  • Karma: +1/-0
Re : Rétroviseurs électriques
« Réponse #1 le: 28 décembre 2007 à 19:06:22 »
Salut

Je ne serais pas d'une grande aide  :ave2 mais j'ai eu exactement le même prb et la même solution sur mon Astra...mais comme je changais pour le ZAF je l'ai juste signalé au concessionnaire au moment de lui laisser et il m'a dit qu'il verra..... :ave2
Zafira 120 Ch CDTI, Magnetic, Noir Saphir, GPS VIA MICHELIN X-970

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Rétroviseurs électriques
« Réponse #2 le: 28 décembre 2007 à 19:27:28 »

 Salut Ludo 62,seb62

 Peut-être est-ce dû a un mauvaise ajustement entre la glace de rétro et la coque elle-même,ce qui ferait que la glace frotte (légèrement) avec la coque

 lors de certains mouvements...


  Ludo62,Seb62 et Arnaud62...le 62 en force les chtiot biloutes :dents :dents :dents

Hors ligne ludo62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation: Saint-Martin Boulogne (62)
  • Karma: +0/-0
Re : Rétroviseurs électriques
« Réponse #3 le: 28 décembre 2007 à 20:46:43 »
Merci pour ces premiers avis. Pour te répondre arnaud, il n'y a pas de frottements du mirroir sur la coque il reste bien un espace tout autour. A voir comme cela tout semble donc normal.

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Rétroviseurs électriques
« Réponse #4 le: 28 décembre 2007 à 20:51:38 »


 Alors c'est peut-être au niveau des petites articulations qui sont derrière le mirroir,il y en a peut-être une de déclipser...

Hors ligne ludo62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation: Saint-Martin Boulogne (62)
  • Karma: +0/-0
Re : Rétroviseurs électriques
« Réponse #5 le: 28 décembre 2007 à 20:57:09 »
Je jetterai bien un oeil au mécanisme derrière le mirroir mais je ne sais pas comment ça se démonte, il faut tirer sur le mirroir ?

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Rétroviseurs électriques
« Réponse #6 le: 28 décembre 2007 à 21:04:36 »


 Non,non surtout ne tire pas dessus,il ya une astuce?

 Là il te faut Myck ou wifi pour t'aider...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Rétroviseurs électriques
« Réponse #7 le: 28 décembre 2007 à 23:04:12 »
salut!alors pour ton probleme de retro,jamais entendu parler...pour ce qui est de retirer la glace je ne te le conseille pas.ça casse tout seule et il faut une bonne maitrise du sujet pour la declipser du moteur electrique.donc enfin tout ça pour te dire que si tes retros vont de haut en bas et de gauche a droite en s'arretant n'importe quand et bien on doit trouver la solution.donc tu retournes a la concession et tu leur dis que le fonctionnement de tes retros n'est pas normal,que ta voiture est garantie et qu'il doivent te les remplacer un point c'est tout.ou au moins te solutionner le probleme.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne MrSlip

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 803
  • Localisation: Los Angeles
  • Karma: +52/-18
Re : Rétroviseurs électriques
« Réponse #8 le: 30 décembre 2007 à 15:34:28 »
Salut !!

Moi j'ai pas de probleme sur ma corsa avec les retros, pourtant je les utilise a chaques fois pour pas esquinter mes jantes !!

Je suis d'accord avec Papi va signaler le probleme une nouvelle fois (chez opel des fois faut se faire entendre  :icon_mrgreen )

Mr Slip a raison !

corsa92

  • Invité
Re : Rétroviseurs électriques
« Réponse #9 le: 30 décembre 2007 à 16:10:00 »
J'ai déja eu ce soucis pour remonter les vitres des rétros suite à une manoeuvre, comme je fais trop peu souvent de créneaux je n'avais pas considéré ce problème comme gênant. Mais saches que tu n'es pas seul  :icon_wink

Hors ligne obg971

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 132
  • Localisation: lyon
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Rétroviseurs électriques
« Réponse #10 le: 30 décembre 2007 à 20:32:14 »
Salut !!

Moi j'ai pas de probleme sur ma corsa avec les retros, pourtant je les utilise a chaques fois pour pas esquinter mes jantes !!

Je suis d'accord avec Papi va signaler le probleme une nouvelle fois (chez opel des fois faut se faire entendre  :icon_mrgreen )


Slt!!! moi osi j'suis du même avis et pour le moment no problem!!
Gwada Massif

Hors ligne ludo62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation: Saint-Martin Boulogne (62)
  • Karma: +0/-0
Re : Rétroviseurs électriques
« Réponse #11 le: 30 décembre 2007 à 20:35:36 »
Merci pour vos réponses. Il faudra donc que j'en reparle à la prochaine occasion, mais c'est pas gagné. On ne peut pas dire qu'ils se soucient de la satisfaction du client. Il va certainement falloir hausser le ton, c'est dommage d'en arriver là.

Hors ligne ludo62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation: Saint-Martin Boulogne (62)
  • Karma: +0/-0
Re : Rétroviseurs électriques
« Réponse #12 le: 31 décembre 2007 à 17:29:43 »
Une idée me vient, je tenterai bien de pulvériser de l'huile 3 en 1 derrière le mirroir, histoire de lubrifier le mécanisme. Je me dis que les rétros sont soumis à la pluie, poussières, chocs... leurs envoyer un peu d'huile ne devrait pas faire pire que mieux. Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne obg971

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 132
  • Localisation: lyon
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Rétroviseurs électriques
« Réponse #13 le: 31 décembre 2007 à 17:40:41 »
Une idée me vient, je tenterai bien de pulvériser de l'huile 3 en 1 derrière le mirroir, histoire de lubrifier le mécanisme. Je me dis que les rétros sont soumis à la pluie, poussières, chocs... leurs envoyer un peu d'huile ne devrait pas faire pire que mieux. Qu'en pensez-vous ?

franchement chz pa tro!!
Di-moi t plus sous garantie ?
sinon, va dans un otre centre opel!!!

M3 perso, dès qui en a un ki me fait default g vè ailleurs.
Enfin chz pa dton côté  :icon_redface
Gwada Massif