29 avril 2024 à 16:38:43

Auteur Sujet: [Pneumatiques] Prix  (Lu 5696 fois)

DeadOne

  • Invité
[Pneumatiques] Prix
« le: 20 octobre 2007 à 20:11:18 »
Salut a tous !!

Habitant dans une region montagneuse, j ai du faire monter des pneu hiver sur ma CoRsa !!

Le Hic c et que J en ai eu pour 200 euros le pneu Seul (sans montage) !!

Alors méfiez vous Car le 16" dapres mon revendeur est une taille battarde qui est relativement plus chere que les autres tailles !!

Pour exemple entre un 16 " en 195 r55 et un 17 " 215 r45, il n y avait que 30 euros de difference pour la meme marque !!

Cepandant mon garagiste m'a deconseillé de monté du 17 " (c'est un vrai Pro , donc je ne pense pas que cela soit des conneries )

Car d'apres lui La Corsa depart son gabarit n'est pas concue pour des trains de pneu aussi large ! Le fait meme de monté du 17 sur cette

voiture ne ferai que baissé ses performance en courbe !!

Il a d'ailleurs comparé aux Versions sport des voitures francaises  ( :notgood ) qui sont chausées en pneus assez fin et qui pourtant Tienne bien le pavé !!


Voila !! et le dernier point c'est que les pneu continenta de série ne sont pas adapté au regions montagneuse, car c pneu n'a pas d'evacuations latéral pour l'eau !! Il ne dispose que d'evacutain longitudinale !!Donc mefiez vous de ses pneus  en coube , je me suis deja fait peur en virage A cuse d'aquaplaning !

Voial si mon expérience d'aujourd'hui peut servire !! Tant mieu !!

si Vous avez des points sur lesquel vous n'etes pas d'accord N'hesitez pas a nous les détaillés !! Ca m'intérèsse !!!!  :icon_mrgreen

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : PRIX PNEU HIVER SUR COSA
« Réponse #1 le: 20 octobre 2007 à 20:19:27 »
tu as mis quoi comme pneus..??? c'est tres cher!  en 195/55/16 sur allopneus ca commence a 99 euros et le plus cher est a 169 euros.
les michelin alpin par exemple sont a 126 euros.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Myck

  • Invité
Re : PRIX PNEU HIVER SUR COSA
« Réponse #2 le: 20 octobre 2007 à 20:38:17 »
Tu as payer les pneus au prix fort là :beuh: mais bon il est vrai que cette taille est une taille a la con, les fabriquant on mis un bout de temps avant de sortir des pneus dans cette monte ...

DeadOne

  • Invité
Re : Re : PRIX PNEU HIVER SUR COSA
« Réponse #3 le: 21 octobre 2007 à 01:10:06 »
tu as mis quoi comme pneus..??? c'est tres cher!  en 195/55/16 sur allopneus ca commence a 99 euros et le plus cher est a 169 euros.
les michelin alpin par exemple sont a 126 euros.

Oui  123 pneu est beaucoup moins chère que chez un garagiste  !!! Perso je connais le garagiste du coup y m'a fait 100 euros de réduc, mais bon je parlai du prix pour une personne qui n'a pas de réduc, il faut sortir 200 euros pour un bon pneu !!

Après c'est vrais que sur 123 pneu c'est moins chère mais je n'aime pas acheté des trucs sur le net !!

Pour infos j ai fait monté des Vredenstein (je sais pas si ca s'ecrit comme ca  :tooth ) des Snowtrac 2 je crois !

En tout les cas jai vu le catalogue et Cest bien 200 euros pour du 16" et 235 pour un 17" en 215, je trouvais ca abusé quand meme !!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : PRIX PNEU HIVER SUR COSA
« Réponse #4 le: 21 octobre 2007 à 01:22:01 »
tu as mis quoi comme pneus..??? c'est tres cher!  en 195/55/16 sur allopneus ca commence a 99 euros et le plus cher est a 169 euros.
les michelin alpin par exemple sont a 126 euros.

Oui  123 pneu est beaucoup moins chère que chez un garagiste  !!! Perso je connais le garagiste du coup y m'a fait 100 euros de réduc, mais bon je parlai du prix pour une personne qui n'a pas de réduc, il faut sortir 200 euros pour un bon pneu !!

Après c'est vrais que sur 123 pneu c'est moins chère mais je n'aime pas acheté des trucs sur le net !!

Pour infos j ai fait monté des Vredenstein (je sais pas si ca s'ecrit comme ca  :tooth ) des Snowtrac 2 je crois !

En tout les cas jai vu le catalogue et Cest bien 200 euros pour du 16" et 235 pour un 17" en 215, je trouvais ca abusé quand meme !!
quand tu vois que les vredestein en 16 sont a 100 euros sur le net je crois qu'il n'y a pas photo.. perso je les achete toujours sur le net et j'ai eu zero soucis.
et en 17 ils font qd meme 160 euros..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne maty57

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 252
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/06/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160CV
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : PRIX PNEU HIVER SUR COSA
« Réponse #5 le: 22 octobre 2007 à 10:27:30 »
 :coucou

Pour Info, comme j'habite la frontière alllemande, je suis aller voir le concessionaire Opel le plus proche et il a de meilleurs prix.
Des Michelin ALPIN2 195/55/16 AVEC JANTES TOLES pour 150€/roue complète équilibré  :thumbup :thumbup

Pas mal non  :59 :59

Mais bon, vu l'hiver que nous avions l'année dernière je pense ne pas en mettre.
L'année prochaine oui !

DeadOne

  • Invité
Re : PRIX PNEU HIVER SUR COSA
« Réponse #6 le: 22 octobre 2007 à 14:38:18 »
Ben pour solutionné mon probleme, j ai vendu mes deux pneu neige, j ai été au zoo, j ai piqué 4 phoques, et je les ai agraphé un jeu de pneu rechapé !! du coup ca ma juste couté une boite d'agraphes, ca grip nikel en virage !! et pis cest original sur une corsa !!
c'est une technik de que m'a aprise Chuck !!!


DeadOne

  • Invité
Re : Re : PRIX PNEU HIVER SUR COSA
« Réponse #7 le: 23 octobre 2007 à 09:02:29 »
:coucou

Pour Info, comme j'habite la frontière alllemande, je suis aller voir le concessionaire Opel le plus proche et il a de meilleurs prix.
Des Michelin ALPIN2 195/55/16 AVEC JANTES TOLES pour 150€/roue complète équilibré  :thumbup :thumbup

Pas mal non  :59 :59

Mais bon, vu l'hiver que nous avions l'année dernière je pense ne pas en mettre.
L'année prochaine oui !

Ouai ca c'est pas mal monté sur tole en plus !! Perso mes anciens pneu on été des Michelin energy c'etait vraiment le top, aussi bien coté usure que sur la tenue de route seche/mouillée !!!

En tout cas abusé les vredesteion sont bien a 100 euros et des peuf sur le net !!!  :bah Tant pis j acheterai sur 123 pneu !!! la prochaine fois

Hors ligne nolls

  • Routard
  • *
  • Messages: 2219
  • Localisation:
  • Karma: +175/-2
Re : Re : PRIX PNEU HIVER SUR COSA
« Réponse #8 le: 23 octobre 2007 à 09:24:05 »
Ben pour solutionné mon probleme, j ai vendu mes deux pneu neige, j ai été au zoo, j ai piqué 4 phoques, et je les ai agraphé un jeu de pneu rechapé !! du coup ca ma juste couté une boite d'agraphes, ca grip nikel en virage !! et pis cest original sur une corsa !!
c'est une technik de que m'a aprise Chuck !!!



fais gaff, brigitte est pas super loin........ oui, je te jure, elle sait SURFER sur la WAVE qui bouge du net.....! a ta place, je flipperai grave d'avoir dit ca!  :whistling  :birgits :59

pour revenir aux pneux, je suis confronter au meme souci, sur ma vectra GTS, j'ai des pneu de 17', en 215 R 55 17 ! mon garagiste ma dit, que c'etait du "Batard", et seul GOOD YEAR les fabriquent....... 215euros/ pneu! snifff! un autre potes ma dit "les gars de Opel, mettent des jantes en serie sur les voitures, c'est bien jolie, mais les clients de savent pas qu'apres ca coutera bonbon pour les chausser!"

j'ai regarder vite fait sur le net, y'a que good year en "bonne marque", sinon ya bien federal (99euros/pneu), mais moi, perso je ne connai pas !!


Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : PRIX PNEU HIVER SUR COSA
« Réponse #9 le: 23 octobre 2007 à 12:06:34 »
Ben pour solutionné mon probleme, j ai vendu mes deux pneu neige, j ai été au zoo, j ai piqué 4 phoques, et je les ai agraphé un jeu de pneu rechapé !! du coup ca ma juste couté une boite d'agraphes, ca grip nikel en virage !! et pis cest original sur une corsa !!
c'est une technik de que m'a aprise Chuck !!!



fais gaff, brigitte est pas super loin........ oui, je te jure, elle sait SURFER sur la WAVE qui bouge du net.....! a ta place, je flipperai grave d'avoir dit ca!  :whistling  :birgits :59

pour revenir aux pneux, je suis confronter au meme souci, sur ma vectra GTS, j'ai des pneu de 17', en 215 R 55 17 ! mon garagiste ma dit, que c'etait du "Batard", et seul GOOD YEAR les fabriquent....... 215euros/ pneu! snifff! un autre potes ma dit "les gars de Opel, mettent des jantes en serie sur les voitures, c'est bien jolie, mais les clients de savent pas qu'apres ca coutera bonbon pour les chausser!"

j'ai regarder vite fait sur le net, y'a que good year en "bonne marque", sinon ya bien federal (99euros/pneu), mais moi, perso je ne connai pas !!


regarde sur allopneus y a du michelin du pirelli et autres grandes marques pour tes pneus en pneu hiver comme pneu ete. mais c'est vrai qu'ils sont un peu plus cher qu'une dimension traditionnelle.
n'oublie pas que en pneu hiver tu peux descendre d'un indice de vitesse legalement. et en pneus ete tu peux monter d'indices si ca te permet de trouver ton bonheur. des fois t'as des indices en w soldés moins chers que des v ou h
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne MrSlip

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 803
  • Localisation: Los Angeles
  • Karma: +52/-18
Re : PRIX PNEU HIVER SUR COSA
« Réponse #10 le: 15 novembre 2007 à 12:07:00 »
Bon alors Pour infos pensez a mettre 4 pneus neige et pas deux comme moi (eh oui soucis d'economie ) !!! Je fait du drift dans les virages (enfin moi ca me derange pas mais ca fait peur a ceux d en face ^^ ) le cul de coco avec les pneus d'origines c est pas top sur 5 cm de neige  :icon_mrgreen du coup il veut tjrs passé devant !!

Enfin voila !! au cas ou certain veulent faire des economie mieux vaut evité !!!
Mr Slip a raison !

corsa92

  • Invité
Re : PRIX PNEU HIVER SUR COSA
« Réponse #11 le: 15 novembre 2007 à 19:42:29 »
Hey MrSlip viens pas nous plier ta caisse dès l'entrée de l'hiver  :icon_mrgreen