encore un problème de plus!
à croire qu'à chaque fois que je répare quelque chose, il y a une autre panne...
après remontage de la culasse et 300 kms de tests durant lesquels tout se déroulait comme il faut, le meriva passe avec succès son contrôle technique.
de retour, je cale à un stop....redémarrage difficile, il m'a fallut insister un peu sur le démarreur. (même problème qu'avant l'histoire de "culasse", donc aucun lien).
2 jours plus tard, je démarre pour aller faire les courses (frigo vide après les vacances
), l’accélérateur ne répond pas...puis le ralenti devient instable et elle cale.
après plusieurs tentatives de démarrage, toujours le même résultat: elle démarre, puis cale aussitôt. je contrôle tout le circuit de gasoil, pas de fuite.
je tente donc la procédure d' "affichage" des codes erreurs de smarties (
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=31708.msg616738#msg616738).
résultat: toutes les sondes que j'avais débranchées pour le joint de culasse apparaissent en erreur...
P0090 Électrovanne de dosage de carburant - circuit ouvert
P0107 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - valeur d'entrée trop basse
P0115 Sonde de température du liquide de refroidissement - panne du circuit
P0180 Sonde de température du carburant A - panne du circuit
P0190 Capteur de pression de la rampe de distribution - panne du circuit
P0235 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - panne du circuit
P0340 Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit
P0520 Capteur de pression/pressostat d'huile moteur - panne du circuit
P1901 Capteur de pression des gaz d'échappement - panne
P1902 Sonde de température des gaz d'échappement 2, ligne 1 - panne du circuit
P2146 Capacitor Voltage 1 High Voltage C-001
P2146 Capacitor Voltage 1 Low Voltage C-001
un code sort avec 14-1-0-8 peut-être que ça vient de là...?
U0108 Bus de données, boîtier électronique carburant alternatif - pas de communication
ou
U0408 Données invalides reçues - boîtier de commande actuateur de papillon
ensuite, je tente un "hard reset" façon pcg@mer (
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=29542.0), malheureusement sans résultat.
après 3 tentatives, les mêmes codes ressortent...
je tente à nouveau de démarrer, puis entent un "léger" bip...bip...bip... (bruit trés faible) qui vient du moteur. si mon oreille n'est pas trop pourrie, (à 5cms du couvre-culasse) ça semble venir des injecteurs....
quelqu'un a une idée avant qu'elle finisse quelque part a la casse ..
[edit de luis] suppression photo avec un copyright