19 avril 2024 à 12:31:38

Auteur Sujet: [Meriva A 1.3 Cdti] voyant moteur, mode dégradé  (Lu 9650 fois)

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[Meriva A 1.3 Cdti] voyant moteur, mode dégradé
« le: 01 décembre 2014 à 18:43:28 »
Bonsoir,
je me retrouve dans la même situation que Sandrinette
un voyant moteur orange avec une clef à l'intérieur s'est allumé 5Mn après mon départ et resté allumé jusqu’à l'arrivée et à fait la même chose au retour, il y a une perte de puissance qui accompagne le voyant. Aujourd'hui il est permanent.
Le collecteur d'admission et la vanne EGR ont été fait il y a un mois.
Je ne pense pas avoir de FAP car pas de sonde dans le pot à la sortie collecteur mais suite à la lecture des codes je suis perplexe.
Les codes erreur sont:
1901
P1901 Particulate Filter Pressure Sensor High Voltage C-032
P1901 Particulate Filter Pressure Sensor Low Voltage C-032
P1901 Particulate Filter Pressure Sensor Hose Line Malfunction B-031
P1901 Particulate Filter Pressure Sensor High Differential Pressure B-031
P1901 Particulate Filter Pressure Sensor Low Differential Pressure B-031
P1901 Particulate Filter Pressure Sensor Pressure not Plausible with Barometric Pressure B-031
P1901 Particulate Filter Pressure Sensor High Pressure C-032
P1901 Particulate Filter Pressure Sensor Low Pressure B-031


Là ça tourne autour du filtre à particule je comprend pas car je pensais ne pas en avoir, comment vérifier?
1612
P1612 Boîtier électronique antidémarrage - signal incorrect/pas de signal Câblage, boîtier électronique antidémarrage
Vue sur un pdf de Ludo91 Opel-ErrorCode.pdf il n'est pas mentionné la même chose, il est écrit. loss of IPM serial data mais IPM ça ne me parle pas...
1613
P1613 Immobiliser No Or Wrong Signal Immobiliser B-008
et dans le pdf de Ludo91 loss of DIM serial data idem pour DIM je ne sais pas ce que ça veut dire.

Je dois donc changer le pot qui se trouve à la sortie du collecteur ou un qui se trouve après la sonde Lamda?

Fantome91 si tu as une ID ou déjà croisé ce phénomène je te laisse la main car là ..! Je sent que ça fa faire mal au portefeuille.

Merci et bonne soirée

Hors ligne catmc

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Re : [Meriva A 1.3 Cdti] voyant moteur+clef, mode dégradé
« Réponse #1 le: 01 décembre 2014 à 19:13:24 »
re:
punaise y'a un FAP, c'est le N° 9 sur la doc. mais il ne lui ressemble pas, il ressemble au N°1. la sortie est un tube et non une bride.

Hors ligne Smarties

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Re : Re : [Meriva A 1.3 Cdti] voyant moteur+clef, mode dégradé
« Réponse #2 le: 02 décembre 2014 à 13:11:24 »
re:
punaise y'a un FAP, c'est le N° 9 sur la doc. mais il ne lui ressemble pas, il ressemble au N°1. la sortie est un tube et non une bride.

n°9 ou n° 1 ce sont des cata et pas des FAP
Pour le FAP il est en 8 ou 10 sur ton schéma

http://shop.afterbuy.de/-Katalysator-Kat-DPF-Diesel-Partikelfilter-def-Meriva-A-1-3-CDTI-Z13DTJ-Opel/a48659774_u917/
Opel ? Plus jamais ....

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Re : [Meriva A 1.3 Cdti] voyant moteur+clef, mode dégradé
« Réponse #3 le: 03 décembre 2014 à 09:43:26 »
Bonjour et merci    Smarties,
donc sur ce cata. il n'y a pas de sonde qui pourrait mettre le fonctionnement du moteur en mode dégradé.
Actuellement le moteur est bloqué à 4000 t/m et si c'est la sonde lamda (en amont) qui détecte quelque chose ... je vais débranché le cata. pour voir si il reprends des tours.

@ tout pour un retour à chaud car aujourd'hui je ne travaille pas.

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Re : [Meriva A 1.3 Cdti] voyant moteur+clef, mode dégradé
« Réponse #4 le: 03 décembre 2014 à 12:12:08 »
Voilà de retour,
Pour la petite histoire si ça peut aider, la voiture n'a pas tourné pendant un an pour un remplacement moteur en Octobre dernier mais tout était ok jusqu’à présent.

Le cata ne rentre pas en cause.
J'ai mis un coup de Scanmaster en mode normal -> aucun défaut puis un coup de Scanmaster mode Opel et là je trouve les codes relevés plus haut dans le post en comptant les impulsions du voyant.
1612, 1613 mais pas de 1901, j'efface le tout et le voyant s'éteint au tableau de B.
Je me dit bingo! je débranche le PC et retourne sous la voiture pour remonté le pot.
Démarrage, impeccable le voyant reste éteint. Le temps de ranger les outils moteur tournant le voyant s'était rallumé.
Je les ai donc effacés une deuxième fois mais le voyant se rallume au bout de 2, 3 Mn en virons (moteur tournant au ralenti).

je dois donc me tourner vers l'antidémarrage mais je n'ai pas de billes pour pouvoir commencer mes recherches.
1613 sur FO = P1613 Immobiliser No Or Wrong Signal Immobiliser B-008
1612 sur FO = p1612 Immobilizer No Or Wrong Signal Immobilizer C-05

J'ai lu qu'on pouvait réinitialiser les clefs mais je n'ai pas de bouton de fermeture à l'intérieur du véhicule.

Merci pour un aide éventuelle, je cherche de mon coté pour faire avancer le schmilblick.

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Re : [Meriva A 1.3 Cdti] voyant moteur+clef, mode dégradé
« Réponse #5 le: 03 décembre 2014 à 12:44:46 »
je ne sais pas si c'est comme chez moi, perso je dois appuyer sur le clapet de fermeture des portes coté conducteur

Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

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Re : [Meriva A 1.3 Cdti] voyant moteur+clef, mode dégradé
« Réponse #6 le: 03 décembre 2014 à 14:10:03 »
Merci Benny67, c'est jolie chez toi.
je vais tester ça, c'est super enrichissant.

Entre temps j'ai retiré 1/2 Litre d'huile moteur en trop car j'ai lu quelque part que c'était déjà arrivé et en plus ça coute rien..

Mais c'est bizarre les codes les codes 1612 et 1613 ont disparu du logiciel et du T.B. (comptage d’impulsions).
Il ne reste plus que le code 1901 que je n'arrive pas à effacer et le voyant réapparait au bout de 2, 3 Mn au TB.
Je change mon fusil d’épaule et investigue du coté FAP, prise d'air sur la durite pour commencer.

@ tout
 

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[Meriva A 1.3 Cdti] [résolu] voyant moteur+clef, mode dégradé
« Réponse #7 le: 03 décembre 2014 à 17:35:18 »
Résultat des couses le FAP était bouché.

END

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Re : [Meriva A 1.3 Cdti] [résolu] voyant moteur+clef, mode dégradé
« Réponse #8 le: 05 décembre 2014 à 15:00:36 »
Ok donc tu vas faire quoi ?
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Re : [Meriva A 1.3 Cdti] [résolu] voyant moteur+clef, mode dégradé
« Réponse #9 le: 26 février 2015 à 16:40:01 »
Bonjour Smarties, je l'ai enlevé..

Tout fonctionnait à merveille durant tout ce temps mais en ce moment je suis embête avec de la fumée blanche qui  sort de l'échappement. Il n'y a pas de conso. de LDR.

Les symptômes:
Voiture à l’arrêt et suite au démarrage après 3 à 8 Mn de ralenti je monte en dessus 2000Tm stabilisé et d'un coup chute de régime, le moteur boite, fumée blanche à l'échappement plop plop plop... on dirait du trois pattes j'ai donc débranché les injecteurs les uns après les autres mais tous servent à la rotation du moteur. Ça ressemble à un excès de GO.
Le voyant de préchauffe clignote lentement et le ventilateur radiateurs se d’éclanche.
Erreur P1625 - Main relay input - Témoin alerte éteint pour ce DTC - En dessous du seuil minimal je ne sais pas ou se trouve ce relais ni à quoi il sert mais je pense compartiment moteur.
Tous les fusibles ont été contrôlé, roule au Gazole Exellium il n'y a que le filtre à GO que je n'ai pas changé.
Merci de m'avoir lu et si quelqu'un sait ou se trouve ce relais et à quoi il sert ça serait un bon début.

Cdt