Bonjour à tous, Je suis toute nouvelle sur le forum je sais pas si je dois me présenter quelque part... Bref.
Donc j'explique ma petite histoire et ce qui m'a amener ici...
J'ai acquis un Opel Meriva B 1.3 cdti de 2010 d'occasion chez le concessionnaire Opel de ma ville en avril 2013. Il affichait 98 000 kms au compteur mais en avait pas car ils venaient de changer le moteur (j'ai la facture mais 2 injecteurs neuf et 2 vérifié bon) soit disant une vidange mal faite... Elle est donc garantie 1 an. Aujourd'hui il a même pas 118000 kms...
15 jours après mon achat fuite d'huile, super ça commence bien... Elle part sur plateau et il me change le carter gauche moteur.
L'été dernier, je part bosser, je roule au environ de 100 km/h donc en 5ieme et autour des 2000 tours, et la elle "broute" (accoue comme si elle allait caler...) pas de voyant qui s'allume, l'aiguille du compte tour qui vacille... j’appelle le garage ils me disent de l'amener quand je peux mais comme y'a pas de voyant qui s'allume ça va être compliquer à trouver.
Je l'amène un autre jour, évidement j'essaye la voiture avec le mécanicien elle le fait pas, je leur laisse, il essaye a leur tour ça ne le fait pas non plus... du coup ils la prennent à l'atelier et font un nettoyage du filtre à particule...
Quelques temps plus tard, ça recommence, et la je leur ramène, on la réessaye toujours rien avec eux, ils changent la vanne EGR.
Encore après, ça continuait, on la réessaye toujours rien avec eux (ils ont du croire je me foutais d'eux) ils ont changés les deux injecteurs qui n'étaient pas neuf.
Et encore un essaye... j'ai quand même filmer pour leur montrer ce que ça faisait pour pas qu'ils me prennent pour une menteuse mais le chef d'atelier m'a dit que ça l'avançait à rien...
Et ensuite une "remise à zéro" du calculateur.
Et depuis plus rien (depuis janvier je crois pas sur car ils m'ont pas donner le fameux papier pour le calculateur et j'y suis tellement aller que je me souviens plus), j'ai fait ma révision chez eux fin mars comme prévu...
Jusqu’à il y a 15 jours, ça recommence et la j'appel et la chef d'atelier me sort que maintenant vu qu'elle est plus garantie c'est de ma poche (50€ à chaque diagnostique) et comme elle le fait qu'une fois par jour et je sais jamais quand et que y'a pas de voyant qui s'allume je fais quoi moi je payé 50€ pour rien??!! Il me dit qu'il faut que j'attend que ça soit plus fréquent (trop drôle le chef).
De ce coup la, je souhaiterai faire une lettre à la concession, au siège et mon assureur (pour la protection juridique) et moi même auront une copie.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ? et quelqu'un pourrais me guider pour faire ma lettre ?
Merci d'avance.
LilyFlavie60